Lisez! icon: Search engine
Vampyria America - Livre 1 : Le Tombeau des immortels
Collection : Collection R
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Vampyria America - Livre 1 : Le Tombeau des immortels

Collection : Collection R
Date de parution : 01/06/2023
Le premier tome de VAMPYRIA AMERICA, deuxième cycle de la grande saga de fantasy baroque VAMPYRIA, par Victor Dixen.

Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.

***
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize...
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L’entrée dans la vie éternelle de ces « débutants » donne...
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L’entrée dans la vie éternelle de ces « débutants » donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.

La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s’introduisent dans le bal pour tenter l’impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l’enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.

Dans VAMPYRIA AMERICA, le deuxième cycle de sa grande saga de fantasy VAMPYRIA, Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel. Il compose un western crépusculaire haletant : une fresque épique et romantique, peuplée de monstres et de merveilles. (Ce deuxième cycle peut se lire indépendamment du premier cycle, ou dans la continuité.)

___________________


À propos de la saga VAMPYRIA :
« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! » Le Figaro
« Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! » France Info
« Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. » RTL
« Une saga qui fascinera les fans d’Anne Rice. » Publishers Weekly
« Je n’ai pas pu le lâcher ! » Charlaine Harris, autrice de True Blood

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221268407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221268407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • readerodyssey 11/02/2024
    Un nouveau chapitre de la saga Vampyria qui est tout à fait envoûtante comme la trilogie principale. Cette fois, pas de point de vue unique mais un point de vue pour chaque personnages qui sont au nombre de 6. 6 desperados ayant tous une histoire et personnalité interessantes. Au revoir le vieux continent et bonjour l’Amérique ! Voir New-York sous le joug de la magna vampyria m’a comblé. Bien que ces terres soient restées aux prémices de la colonisation, l’auteur a su bien retranscrire l’ambiance et les paysages du nouveau continent, à la fois ancien et quelque peu (totalement) macabre. J’ai adoré me replonger dans cet univers et cette ambiance bien particulière et tellement addictive. L’intrigue était bien menée et alléchante. Quant aux personnages, j’ai trouvé chaque histoire intéressante, mais je dois dire que je n’ai jamais réussi à accrocher avec le personnage de Rafael… J’ai adorée Deziree, Archer et Annabelle. Waya et Sybil? Si l’un etait quelque peu effacé, l’autre m’a semblé quelque peu perdue dans sa quête de vengeance… Je dois dire que plus d’une fois, je me suis retrouvée à devoir retenir mon souffle à cause de certaines scènes. J’ai prit mon temps pour lire et savourer ce nouveau chapitre de cette saga addictive. J’ai hâte de lire la suite quand elle sortira !Un nouveau chapitre de la saga Vampyria qui est tout à fait envoûtante comme la trilogie principale. Cette fois, pas de point de vue unique mais un point de vue pour chaque personnages qui sont au nombre de 6. 6 desperados ayant tous une histoire et personnalité interessantes. Au revoir le vieux continent et bonjour l’Amérique ! Voir New-York sous le joug de la magna vampyria m’a comblé. Bien que ces terres soient restées aux prémices de la colonisation, l’auteur a su bien retranscrire l’ambiance et les paysages du nouveau continent, à la fois ancien et quelque peu (totalement) macabre. J’ai adoré me replonger dans cet univers et cette ambiance bien particulière et tellement addictive. L’intrigue était bien menée et alléchante. Quant aux personnages, j’ai trouvé chaque histoire intéressante, mais je dois dire que je n’ai jamais réussi à accrocher avec le personnage de Rafael… J’ai adorée Deziree, Archer et Annabelle. Waya et Sybil? Si l’un etait quelque peu effacé, l’autre m’a semblé quelque peu perdue dans sa quête de vengeance… Je dois dire que plus d’une fois, je me suis retrouvée à devoir retenir mon souffle à cause de certaines scènes. J’ai prit mon temps pour lire et savourer ce nouveau chapitre de cette saga addictive....
    Lire la suite
    En lire moins
  • FloRaLit 19/01/2024
    Mais quel plaisir de retrouver l’univers de Vampyria !!! Et même si l’univers reste le même, l’ambiance aux Amériques est bien différente. N’oublions pas que le monde est resté figé au 17e siècle et que nous débarquons en plein cœur des colonies britanniques bordées par les territoires indiens et où les notions d’esclavagismes et de chasse aux sorcières font partie intégrante du paysage. Une fois de plus, l’auteur nous ballade dans son épopée à coup de rebondissements qui m’ont laissé échapper bon nombre de « Ohhh ! » et de « Noooon !! » mais aussi, je dois bien l’avouer, de « Ouiiii » à chaque fois que Sterling pointait le bout de son nez (Sterling forever 🤍). Au début de ma lecture, j’étais un peu inquiète de ne pas réussir à m’attacher aux nouveaux personnages ayant tellement aimé ceux de la première saga. Mais il n’en est rien ! Ils sont tous plus attachants les uns que les autres, même si Annabel m’a souvent agacée de par sa naïveté. J’ai été particulièrement touchée par Waya et son histoire et j’ai hâte de découvrir comment il va évoluer dans les prochains tomes. Je vais tout de même émettre un tout petit point négatif car j’ai trouvé que le récit avait quelques petites longueurs mais cela n’a en rien gâché mon plaisir pendant ma lecture. Et parlons de cette fin qui a été épique et qui m’a donnée des frissons ! Vraiment géniale ! Vivement le Tome 2 !!Mais quel plaisir de retrouver l’univers de Vampyria !!! Et même si l’univers reste le même, l’ambiance aux Amériques est bien différente. N’oublions pas que le monde est resté figé au 17e siècle et que nous débarquons en plein cœur des colonies britanniques bordées par les territoires indiens et où les notions d’esclavagismes et de chasse aux sorcières font partie intégrante du paysage. Une fois de plus, l’auteur nous ballade dans son épopée à coup de rebondissements qui m’ont laissé échapper bon nombre de « Ohhh ! » et de « Noooon !! » mais aussi, je dois bien l’avouer, de « Ouiiii » à chaque fois que Sterling pointait le bout de son nez (Sterling forever 🤍). Au début de ma lecture, j’étais un peu inquiète de ne pas réussir à m’attacher aux nouveaux personnages ayant tellement aimé ceux de la première saga. Mais il n’en est rien ! Ils sont tous plus attachants les uns que les autres, même si Annabel m’a souvent agacée de par sa naïveté. J’ai été particulièrement touchée par Waya et son histoire et j’ai hâte de découvrir comment il va évoluer dans les prochains tomes. Je vais tout de même émettre un tout petit point négatif car j’ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lullyaby 13/01/2024
    J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans car j'ai trouvé que l'histoire a mis longtemps à se mettre en place. On nous présente les personnages, leur raison d'être dans cette prise d'otage ect et c'est intéressant mais il n'y a pas de réel rythme qui tienne en haleine au départ. Après pour le reste j'ai bien aimé. Juste par rapport aux débutants. Ca ce voit qu'ils etaient là juste pour créer la prise d otage mais ce n'était pas vraiment dérangeant vu que la trame principale est sur les Desperados. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Sybil. Je suis ravie de revoir Sterling j'apprécie beaucoup son personnage.
  • elo_la_yog 12/01/2024
    On m'a demandé s'il fallait avoir lu la 1ère trilogie pour lire cette suite... OUI ! Sans le 1er cycle, vous n'allez pas comprendre grand chose à l'univers Vampyria 🤷🏻#8205;#9792;️ En plus, l'auteur fait pleins de réfs à des personnages et des événements que vous ne connaîtrez pas si vous ne l'avez pas lu. Donc, lisez Vampyria AVANT Vampyria America, point. 😉 Le 1er cycle avant le 2ème, LOGIQUE ! Sans grande surprise, j'ai vraiment adoré, ces nouveaux personnages sont aussi attachants que ceux du 1er cycle 💜 Je vous avoue avoir fait des bonds de cabri en voyant apparaître un certain personnage au milieu du livre 🤣 Un seul personnage récurrent des 1ers livres fait partie des personnages principaux de cette suite : Rafael 😊 Si j'avais pas d'affection particulière pour lui alors, je suis contente d'avoir pu le découvrir en personnage principal 💜 J'avais peur d'un bis repetita avec de nouveaux personnages, mais pas du tout, l'histoire est vraiment originale et assez éloignée de ce que l'auteur a déjà pu nous offrir dans les précédents tomes 💜 6 desperados, portant bien leurs noms, se lancent dans la prise d'otage la plus dangereuse des 3 derniers siècles 😱 Sous les ordres de la sorcière Sibyl, ils ont un plan bien huilé, ça peut pas rater 👌 Évidemment ça va pas du tout se passer comme prévu sinon y'aurait pas de livre 😂 On alterne entre les 6 points de vue et des flash-backs, du coup, j'avais peur d'être paumée, mais en fait non, c'est un huis clos et on reste tout le temps dans l'hôtel ou autour donc pas de soucis 😁 J'ai pas vu venir les tuiles et les ploptwist, autant le dire, je me suis faite bernée comme une bleue 🤣 Et pis la dernière partie m'a carrément collé en apnée 😱 Trop de suspens, mon cerveau a failli exploser 🤯 Heureusement, la fin ne termine pas en cliffhanger parce que là ça m'aurait gonflé 😆 Y'a pu qu'à attendre la suite 😛On m'a demandé s'il fallait avoir lu la 1ère trilogie pour lire cette suite... OUI ! Sans le 1er cycle, vous n'allez pas comprendre grand chose à l'univers Vampyria 🤷🏻#8205;#9792;️ En plus, l'auteur fait pleins de réfs à des personnages et des événements que vous ne connaîtrez pas si vous ne l'avez pas lu. Donc, lisez Vampyria AVANT Vampyria America, point. 😉 Le 1er cycle avant le 2ème, LOGIQUE ! Sans grande surprise, j'ai vraiment adoré, ces nouveaux personnages sont aussi attachants que ceux du 1er cycle 💜 Je vous avoue avoir fait des bonds de cabri en voyant apparaître un certain personnage au milieu du livre 🤣 Un seul personnage récurrent des 1ers livres fait partie des personnages principaux de cette suite : Rafael 😊 Si j'avais pas d'affection particulière pour lui alors, je suis contente d'avoir pu le découvrir en personnage principal 💜 J'avais peur d'un bis repetita avec de nouveaux personnages, mais pas du tout, l'histoire est vraiment originale et assez éloignée de ce que l'auteur a déjà pu nous offrir dans les précédents tomes 💜 6 desperados, portant bien leurs noms, se lancent dans la prise d'otage la plus dangereuse des 3 derniers siècles 😱 Sous les ordres de la sorcière Sibyl, ils ont un plan bien...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cinthia13 10/01/2024
    J’ai adoré replonger dans cet univers et ce nouveau tome a également été une excellente lecture. On retrouve donc cet excellent univers vampyrique mais sur un autre contient, l’Amerique. On va suivre une autre partie de l’histoire et découvrir un nouveau continent, de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. Les trilogies peuvent se lire indépendamment et dans n’importe quel ordre mais on retrouve de nombreux liens et des personnages communs. On reste donc dans cet univers surnaturel très bien construit et original mais qui respecte assez bien le mythe du vampire et on retrouve également quelques personnages de la précédente trilogie. J’ai d’ailleurs adoré retrouver Raphaël que j’avais déjà beaucoup apprécié dans la première trilogie et ici il a été un gros coup de cœur. J’ai également apprécié les autres desperados même si Archer m’a un peu énervée par moment. Le personnage de Sibyl m’a beaucoup touchée, je l’ai énormément apprécié. L’histoire se déroule dans ce tome en huis clos sur une période assez courte. On a également quelques petits flashbacks sur le passé de nos desperados, ce qui nous permet d’apprendre à les connaître et de comprendre pourquoi ils se sont réunis pour cette mission. Malgré ce huit clos, on a de l’action, du suspense et des rebondissements. Car tout ne va pas se passer comme prévus et j’ai eu un peu peur pour nos personnages à de nombreux moments. Une fin qui m’a plut et où j’ai versé une petite larme. Une plume que j’adore, très fluide et immersive. Donc ça a été un réel plaisir de replonger dans l’univers de Vampyria, ce tome est encore un coup de cœur. J’ai hâte de suivre la suite des aventures des desperados et de retrouver mon petit Raphaël. J’ai adoré replonger dans cet univers et ce nouveau tome a également été une excellente lecture. On retrouve donc cet excellent univers vampyrique mais sur un autre contient, l’Amerique. On va suivre une autre partie de l’histoire et découvrir un nouveau continent, de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. Les trilogies peuvent se lire indépendamment et dans n’importe quel ordre mais on retrouve de nombreux liens et des personnages communs. On reste donc dans cet univers surnaturel très bien construit et original mais qui respecte assez bien le mythe du vampire et on retrouve également quelques personnages de la précédente trilogie. J’ai d’ailleurs adoré retrouver Raphaël que j’avais déjà beaucoup apprécié dans la première trilogie et ici il a été un gros coup de cœur. J’ai également apprécié les autres desperados même si Archer m’a un peu énervée par moment. Le personnage de Sibyl m’a beaucoup touchée, je l’ai énormément apprécié. L’histoire se déroule dans ce tome en huis clos sur une période assez courte. On a également quelques petits flashbacks sur le passé de nos desperados, ce qui nous permet d’apprendre à les connaître et de comprendre pourquoi ils se sont réunis pour cette mission. Malgré ce huit clos, on a de l’action,...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !