Lisez! icon: Search engine
Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres - Prix découverte
Collection : Collection R
Date de parution : 25/05/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres - Prix découverte

Collection : Collection R
Date de parution : 25/05/2022
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… »

Le premier volet de la saga Vampyria a petit prix ! 
En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition... En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé... En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire pour composer une uchronie féérique et horrifique, entre jeux de masques et frissons. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

« Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! » - France Info
 
« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! » - Le Figaro
 
« On vibre avec Jeanne et on n’a qu’une envie, tourner les pages, encore et encore. » - 20 minutes
 
« Un roman captivant, redoutablement efficace, à dévorer ! » - RTL
 
« Le roman se dévore et laisse présager une saga qui pourra s’inscrire longtemps dans le milieu de la fantasy. » Elbakin

Retrouvez la suite des aventures de Jeanne dans le second volet de la saga Vampyria, La Cour des miracles
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221263198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221263198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeVeronique 12/03/2023
    28/100 Victor Dixen, « Vampyria – Tome 1 : La cour des Ténèbres » 491 pages Enorme coup de cœur pour ce roman que j’ai littéralement dévoré !!!! Et si Louis XIV ne s'était pas éteint le 1er septembre 1715 après 72 ans de règne ? Et s’il avait été transmuté en vampire originel grâce à ses médecins ? Et si le roi Soleil était devenu le roi de la cour des Ténèbres ? Si l’Europe était gouvernée par des rois-vampires ? C’est l’idée formidable de l’auteur ! J’avoue que j’étais très dubitative sur cette uchronie, et le résultat m’a enthousiasmée ! D’abord parce que j’ai adoré l’héroïne, Jeanne Froidelac, qui vit avec ses parents -des apothicaires- et ses deux grands frères. Dès les premières minutes, cette famille lui est arrachée dans des conditions dramatiques et elle est obligée d’usurper l’identité d’une jeune noble. Envoyée à la cour, elle ne rêve que de vengeances, mais chaque pas à la Cour risque de la conduire à la mort. Les trahisons sont partout. Un rythme incroyable. Des retournements de situation épatants. Une Jeanne/Diane pour laquelle on tremble. Une héroïne imparfaite, qui est capable de trahir pour parvenir à ces fins. Une héroïne attachante,... 28/100 Victor Dixen, « Vampyria – Tome 1 : La cour des Ténèbres » 491 pages Enorme coup de cœur pour ce roman que j’ai littéralement dévoré !!!! Et si Louis XIV ne s'était pas éteint le 1er septembre 1715 après 72 ans de règne ? Et s’il avait été transmuté en vampire originel grâce à ses médecins ? Et si le roi Soleil était devenu le roi de la cour des Ténèbres ? Si l’Europe était gouvernée par des rois-vampires ? C’est l’idée formidable de l’auteur ! J’avoue que j’étais très dubitative sur cette uchronie, et le résultat m’a enthousiasmée ! D’abord parce que j’ai adoré l’héroïne, Jeanne Froidelac, qui vit avec ses parents -des apothicaires- et ses deux grands frères. Dès les premières minutes, cette famille lui est arrachée dans des conditions dramatiques et elle est obligée d’usurper l’identité d’une jeune noble. Envoyée à la cour, elle ne rêve que de vengeances, mais chaque pas à la Cour risque de la conduire à la mort. Les trahisons sont partout. Un rythme incroyable. Des retournements de situation épatants. Une Jeanne/Diane pour laquelle on tremble. Une héroïne imparfaite, qui est capable de trahir pour parvenir à ces fins. Une héroïne attachante, intrépide, déterminée que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2. Si vous aimez les histoires de vampires, les romans palpitants, foncez ! Vous ne le regretterez pas !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CoraPerle 12/03/2023
    Une jolie découverte ! Je m'attendais à quelque chose de classique pour une histoire de vampire sous fond d'histoire françaises mais l'histoire est plus riche que ça. Le personnage principal est intéressant sans que j'adhère totalement à tout, j'ai hâte de voir ce que la suite va donner. Les vampires ne sont plus des êtres fabuleux mais on retourne au sens premier de cette créature des ténèbres.
  • cmoi_julie 07/03/2023
    Aaaah cette plume si talentueuse, je ne m'en lasserai jamais ! J'aime tellement l'écriture de Victor Dixen, il a l'art de nous transporter dans ses univers détaillés et époustouflants ! Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue et l'action ne s'arrête jamais ! L'héroïne, Jeanne, est incroyable! Elle a vécu des choses horribles et, malgré cela, elle reste forte et courageuse. J'ai principalement "lu" ce livre en audio. La narratrice était vraiment top et le must, ce sont les ajouts musicaux et sonores qui nous plongent dans une atmosphère glaçante du XVIIIe ! Vraiment un régal ! #x1f60d Vivement la suite !
  • Umimi 02/03/2023
    Vampyria est ma première rencontre avec Victor Dixen, et, soyons clairs : je n'ai pas été déçu. A dire vrai, ce premier tome, qui nous plonge au coeur d'une uchronie où règne non plus le Roi-Soleil mais le Roy des Ténèbres, Louis l'Immuable, un vampyre absolument immonde, a été une très belle découverte. En réalité, dire qu'il s'agit d'une bonne surprise serait un euphémisme. J'ai trouvé le style plutôt bon, mais plus que le style, c'est l'ambiance que je salue. Victor Dixen dresse une France des ténèbres absolument terrifiante et pourtant dégageant un charme fou. Tout a l'air bien pensé, et on se laisse porter par les aventures de la narratrice. Les personnages sont sympathiques, ou, à défaut d'être attachants, paraissent intéressants. A vrai dire, je range Jeanne / Diane dans cette catégorie. Il s'agit certes d'une héroïne intéressante, mais il est difficile (à mon sens) de s'y attacher ; et plus le temps passe, plus les chapitres défilent et plus c'est compliqué. C'est moins le cas pour des personnages comme Rafael de Montesueños, Tristan de La Roncière, Naoko, Poppy et même d'autres. En revanche, Jeanne (ou Diane) souffre de ce souci d'attachement. Plus le temps passe, moins on a envie... Vampyria est ma première rencontre avec Victor Dixen, et, soyons clairs : je n'ai pas été déçu. A dire vrai, ce premier tome, qui nous plonge au coeur d'une uchronie où règne non plus le Roi-Soleil mais le Roy des Ténèbres, Louis l'Immuable, un vampyre absolument immonde, a été une très belle découverte. En réalité, dire qu'il s'agit d'une bonne surprise serait un euphémisme. J'ai trouvé le style plutôt bon, mais plus que le style, c'est l'ambiance que je salue. Victor Dixen dresse une France des ténèbres absolument terrifiante et pourtant dégageant un charme fou. Tout a l'air bien pensé, et on se laisse porter par les aventures de la narratrice. Les personnages sont sympathiques, ou, à défaut d'être attachants, paraissent intéressants. A vrai dire, je range Jeanne / Diane dans cette catégorie. Il s'agit certes d'une héroïne intéressante, mais il est difficile (à mon sens) de s'y attacher ; et plus le temps passe, plus les chapitres défilent et plus c'est compliqué. C'est moins le cas pour des personnages comme Rafael de Montesueños, Tristan de La Roncière, Naoko, Poppy et même d'autres. En revanche, Jeanne (ou Diane) souffre de ce souci d'attachement. Plus le temps passe, moins on a envie de s'attacher à elle. Malgré tout, elle reste un personnage bien écrit. Jeanne est en fait l'un des principaux (et seuls) défauts de l'oeuvre, parce que je dois bien avouer que tout le reste est un franc succès selon mon avis ! Voilà fort longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en me plongeant dans un univers pareil, je serai ravi de découvrir la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • rafaelarsdo 24/02/2023
    J'ai attendu longtemps pour commencer cette série et je regrette de ne pas l'avoir fait avant. C'est très bien écrit et envoûtant. L'histoire nous amène a un univers qui possède des vampires comme vilains. C'est vrai que les vampires c'est une thématique déjà bien explorée dans d'autres livres, films, etc...mais je trouve que l'auteur a trouvé une bonne approche ici. J'aime ce mélange avec l'aristocratie française et les vampires.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Notre sélection de livres à offrir !

    Nous vous avons préparé une liste de livres à dévorer pour les fêtes de fin d'année ! Pour offrir ou se faire plaisir, nous avons pris en compte tous les goûts ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    30 lectures terrifiantes pour attendre Halloween

    Quelques gouttes de fantastique, une pincée de dystopie et une touche de prophétie : découvrez notre formule magique pour une soirée d’Halloween réussie. Entre vampires, morts-vivants et mondes parallèles, vos ados vous adorer plonger dans les lectures de notre sélection.

    Lire l'article