Lisez! icon: Search engine
Vampyria - Livre 3 : La Cour des Ouragans
Collection : Collection R
Date de parution : 25/05/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Vampyria - Livre 3 : La Cour des Ouragans

Collection : Collection R
Date de parution : 25/05/2022
Le troisième tome de la grande saga de fantasy baroque VAMPYRIA, par Victor Dixen.

***
« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »

Un océan à feu et à sang. 
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la...
« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »

Un océan à feu et à sang. 
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine...
« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »

Un océan à feu et à sang. 
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…

À travers ce roman-opéra mené tambour battant, troisième tome de la saga VAMPYRIA, Victor Dixen orchestre l'âge d'or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.

___________________

À propos de la saga VAMPYRIA :
« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! » Le Figaro
« Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! » France Info
« Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. » RTL
« On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. » 20 minutes
« Une saga qui fascinera les fans d’Anne Rice. » Publishers Weekly
« Je n’ai pas pu le lâcher ! » Charlaine Harris, autrice de True Blood
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221250693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PasseuseDeMots 22/01/2024
    Encore une claque, difficile de ne pas le lâcher. Je l'ai dévoré. C'est toujours une course effrénée pour Jeanne, avec toutes les missions qui lui ont été confiées. Elle est obligée d'utiliser des moyens dangereux pour pouvoir tenir son rôle et réaliser ses missions. Elle est consciente qu'elle va trop loin mais il est difficile de revenir en arrière et d'abandonner ses vices aussi facilement. L'intrigue est toujours autant soutenue et toujours autant surprenante. On ne sait jamais où va nous emmener Victor Dixen.
  • elo_la_yog 12/01/2024
    🧛🫀La saga saignante continue ! 🫀🧛 Une confirmation de coup de cœur pour cette saga dont le 1er cycle s'achève ici... Mais quel plaisir de découvrir tant de nouveaux personnages 😍 et de retrouver ceux que j'ai adoré dans les 2 premiers tomes ❤️ Jeanne, Sterling et Poppy 😁 Et mon dieu, Alexandre le gros relou... Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? 🤦🤦 Et sinon, c'est quand qu'on fait une pause pour respirer dans cette lecture ? Jamais ça s'arrête les aventures, les retournements de situations, c'est un truc de malade, je pense que mon cœur a raté plusieurs battements 🤣🤣🤣 Et cette couverture ? On en parle de cette magnifique couverture ? 😍😍 On délaisse totalement Versailles pour les climats tropicaux du bout du monde 🌴#9728;️ L'ambiance pirates psychopathes est vraiment trop cool, dépaysement assuré 👌 Et en plus, ça coûte moins cher que de partir aux Maldives 😂 J'ai hâte de découvrir le 2ème cycle, du point de vue d'un autre personnage apparemment 😱 Les pensées de Jeanne vont me manquer 😭 J'espère que je reverrai quand même mon cher vampyre punk adoré Sterling ❤️
  • karakoila 03/01/2024
    J’ai lu ce livre en lecture audio et bon dieu que c’était bien !!!! Je pense même que j’ai préféré sous de format qu’en papier comme j’avais lu les tomes précédents. J’ai adoré !!! J’avais un peu oublié l’histoire et j’avais peur de me replonger dedans mais l’audio et la lectrice m’a emporté. On avait des musiques d’ambiance, l’orgue de Palephoebus, en bref c’était INCROYABLE !!!! J’ai adoré toute l’histoire et surtout de la libération de Jeanne qui vas peut à peu faire confiance aux autres et se révéler. Ça change de tout au tour comparé aux tomes précédents. Les personnages sont encore plus décrit en profondeur et c’était vraiment chouette. Les nouveaux personnages sont aussi géniaux que glaçant. On en apprend encore plus sur l’univers Vampyria avec des nouvelles créatures et les origines de certains personnages principaux. La fin m’a laissé un peu sur ma faim. C’est pour cela que je vais me précipiter sur la nouvelle trilogie de l’auteur en Amérique !!! Un véritable coup de cœur #x2665
  • Cha_El 15/12/2023
    "J'ai du mal à imaginer comment le troisième tome pourrait rivaliser avec celui-ci...", je disais à la fin du tome 2... Hahaha! Bah, avec des pirates. Des PIRATES ! Et une romance... Juste... Voilà. Je ne m'attarde jamais sur le format sur lequel je découvre une histoire mais je suis obligée de parler de l'expérience audio incroyable qu'offrent les livres de Victor Dixen. Outre une super narratrice, tous les bruitages ajoutés (les musiques, le galop des chevaux, les grincements de coque du bateau...) nous plongent dans l'histoire à nous en donner des frissons. Si vous avez aimé les lire (peut-être même à plus forte raison si vous n'avez pas aimé), je vous recommande 1000 fois de les écouter ! Sinon, pour conclure, tout est si beau, si juste que même durant les discussions qui s'éternisent entre les personnages, on se retrouve transporté. J'aurais peut-être espéré une fin un chouïa différente, mais je peux tout de même affirmer que cette série a définitivement sa place parmi mes préférées !
  • Et_un_de_plus 11/12/2023
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Toutes nos envies cadeaux pour les ados

    Vous avez un cadeau à faire à un adolescent et vous ne savez pas où donner de la tête parmi la multitude de titres existants ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs romans young adult de cette année.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    30 lectures terrifiantes pour attendre Halloween

    Quelques gouttes de fantastique, une pincée de dystopie et une touche de prophétie : découvrez notre formule magique pour une soirée d’Halloween réussie. Entre vampires, morts-vivants et mondes parallèles, vos ados vous adorer plonger dans les lectures de notre sélection.

    Lire l'article