Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221190388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 135 x 215 mm

Veaux, vaches, profs, cochons

Date de parution : 01/09/2016
Prof en détresse à Ploukindon !
Julien est un loser. C’est même le roi des losers.
Ce célibataire, ancien Rmiste, tout juste nommé prof de philo contractuel dans un lycée catholique du fin fond de la Bretagne, a l’impression d’échouer en tout. Il n’a pas un physique facile, les élèves se paient sa tête, les belles collègues...
Julien est un loser. C’est même le roi des losers.
Ce célibataire, ancien Rmiste, tout juste nommé prof de philo contractuel dans un lycée catholique du fin fond de la Bretagne, a l’impression d’échouer en tout. Il n’a pas un physique facile, les élèves se paient sa tête, les belles collègues sur lesquelles il fantasme – en particulier Constance, la magnifique prof d’anglais – restent insensibles à son humour, et la campagne l’oppresse. Il s’y ennuie ferme. Alors, au diable les gosses, les femmes, la cambrousse, la pluie, les chiens et les cochons ! Julien pique des crises et rêve à son enfance perdue.
Mais si, finalement, cette année chez ceux qu’il prend pour des culs bénis et des culs-terreux allait l’aider à trouver ce bonheur et cette sérénité tant recherchés ? Et si tout le monde n’était pas fait pour enseigner ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221190388
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookworm23 Posté le 2 Octobre 2016
    Vivez le quotidien d'un ex-rmiste reconverti en professeur de philosophie dans un lycée catholique perdu au fin fond de la Bretagne. Avec un ton vif et humoristique, Dominique Julien brosse l' aventure ubuesque de Julien qui essaie tant bien que mal de s'adapter et de s'intégrer à la région, aux élèves et au lycée où il fait ses premières armes d'enseignant. Pas facile lorsque l'on vient de la banlieue parisienne, le quotidien et les codes des habitants et des élèves ne sont pas les mêmes que ce pauvre Julien. A la lecture on sent bien la patte et l'expérience personnelle de Dominique Julien derrière son personnage car les situations les plus cocasses avec les élèves sont dépeintes plus vraies que natures! Un livre qui vous donnera le sourire aux lèvres et rassurera les professeurs stagiaires de cette année nommés au fin fond de la cambrousse française, les gars on est tous dans le même cas....
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.