RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Vertigo 42

            Presses de la cité
            EAN : 9782258130296
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 140 x 225 mm
            Vertigo 42

            Nathalie SERVAL (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 28/01/2016
            L'affaire de l'escalier
            Richard Jury, célèbre commissaire de New Scotland Yard, rencontre, par l’intermédiaire d’un ami commun, Tom Williamson. Ce dernier le supplie de rouvrir un vieux dossier : celui de son épouse, Tess, découverte sans vie, seize ans plus tôt, au pied de l’escalier de leur manoir du Devon. À l'époque, la... Richard Jury, célèbre commissaire de New Scotland Yard, rencontre, par l’intermédiaire d’un ami commun, Tom Williamson. Ce dernier le supplie de rouvrir un vieux dossier : celui de son épouse, Tess, découverte sans vie, seize ans plus tôt, au pied de l’escalier de leur manoir du Devon. À l'époque, la police avait conclu à un vertige ayant entraîné sa chute. Cependant, Williamson est intimement persuadé qu’elle a été assassinée et qu’un lien doit être fait avec le décès d’une petite fille, survenu  dans leur jardin quelques années auparavant… Ce jour-là, cinq autres enfants du voisinage étaient présents. Mais, alors que Jury tente de les retrouver pour reconstituer les faits, deux meurtres ont lieu quasi simultanément dans la région. Toutes ces morts, si éloignées soient-elles dans le temps, seraient-elles liées ?

            Au terme d’une enquête qui emprunte autant à l’art des faux-semblants d’Hitchcock qu’aux romans moraux de Thomas Hardy, Jury se distingue une nouvelle fois avec brio. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258130296
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Grâce à un récit embrassant autant l'art des faux-semblants selon Hitchcock que les romans moraux de Thomas Hardy, Martha Grimes signe un brillant roman mâtiné de suspense et d'humour "
            La Gazette Nord Pas de Calais

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ArlieRose Posté le 20 Décembre 2017
              Le commissaire Jury est le héros charismatique et récurrent de Martha Grimes, Américaine qui, comme Elizabeth George, situe ses aventures en Angleterre. Il est bon de lire cette série dans l'ordre pour voir se dérouler la vie de son personnage principal, entouré d'amis plus originaux et pittoresques les uns que les autres. Histoires assez classiques mais bien construites, l'intérêt réside pour moi surtout dans l'humour et la vie en Angleterre. Reposant entre deux thrillers ! La traduction est correcte, avec des expressions colorées et bien trouvées, ce qui ajoute au plaisir de la lecture.
            • mariecloclo Posté le 7 Février 2017
              Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Martha Grimes et j'ai retrouvé avec plaisir son univers so british et ses personnages. Richard Jury réouvre une enquête à la demande de l'ami d'un ami. Il s'agit d'une femme, Tess, qui est tombée dans un escalier il y a 16 ans, meurtre ? Suicide ? Six ans plus tôt, une petite fille, Hilda, qui était sous la garde de cette femme a été retrouvée morte dans un bassin vide. Meurtre ? Accident ? A l'aide de ses amis, Richard va mener l'enquête et retrouver tous les témoins présents il y a 22 ans. L'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais ce qui compte surtout c'est l'ambiance : l'humour british, les pubs, le cérémonial du thé. A noter aussi l'importance des chiens ! Un bon divertissement et un bon moment de lecture !
            • LePamplemousse Posté le 25 Janvier 2017
              Petit clin d’œil à Alfred Hitchcock et à Thomas Hardy avec ce roman typiquement anglais dans lesquels les protagonistes boivent des litres et des litres de thé tout au long de l’enquête tout en dégustant des parts de gâteaux et ce, sans jamais aller aux toilettes ! Le commissaire Jury va s’intéresser à une ancienne affaire vieille de 16 ans, la mort supposée accidentelle d’une femme, tombée dans l’escalier de sa maison. Son mari n’ayant jamais cru à la thèse de l’accident et encore moins à l’idée d’un suicide, il sollicite donc le commissaire Jury pour démêler cette histoire dans laquelle tout est affaire d’apparence et d’illusion. Comme dans chaque enquête, Jury va être aidé par son ami Melrose Plant, un aristocrate dans toute sa splendeur, aimant la bonne chair, les bons vins et le raffinement sous toutes ses formes. L’intrigue policière est assez complexe, mais bien évidemment le commissaire Jury finira par découvrir le pot aux roses. Martha Grimes manie la plume avec un humour caustique, se moquant allègrement de certains de ses personnages, lesquels sont par ailleurs extrêmement attachants. Si vous aimez les romans à l’ambiance complètement British où les personnages passent leur temps au pub, dans leurs clubs selects ou dans leurs... Petit clin d’œil à Alfred Hitchcock et à Thomas Hardy avec ce roman typiquement anglais dans lesquels les protagonistes boivent des litres et des litres de thé tout au long de l’enquête tout en dégustant des parts de gâteaux et ce, sans jamais aller aux toilettes ! Le commissaire Jury va s’intéresser à une ancienne affaire vieille de 16 ans, la mort supposée accidentelle d’une femme, tombée dans l’escalier de sa maison. Son mari n’ayant jamais cru à la thèse de l’accident et encore moins à l’idée d’un suicide, il sollicite donc le commissaire Jury pour démêler cette histoire dans laquelle tout est affaire d’apparence et d’illusion. Comme dans chaque enquête, Jury va être aidé par son ami Melrose Plant, un aristocrate dans toute sa splendeur, aimant la bonne chair, les bons vins et le raffinement sous toutes ses formes. L’intrigue policière est assez complexe, mais bien évidemment le commissaire Jury finira par découvrir le pot aux roses. Martha Grimes manie la plume avec un humour caustique, se moquant allègrement de certains de ses personnages, lesquels sont par ailleurs extrêmement attachants. Si vous aimez les romans à l’ambiance complètement British où les personnages passent leur temps au pub, dans leurs clubs selects ou dans leurs grandes demeures confortables, où le thé est la boisson nationale, où les policiers sont obligés de manger des cheese-cake ou des biscuits faits maison à chaque fois qu’ils ont une question à poser à un témoin, où le brouillard est omniprésent et où l’humour est toujours sarcastique, vous allez adorer ce roman policier.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.