RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Villa Bianca

            Julliard
            EAN : 9782260020042
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 238
            Format : 130 x 205 mm
            Villa Bianca

            Date de parution : 01/03/2012

            Quoi de plus cruel que de devoir choisir entre deux personnes qu’on chérit ?

            Une femme se penche sur un lit d’hôpital. Le visage de l’homme qu’elle aime est impassible. Lorenzo est dans le coma. À quelques mètres de lui, un autre corps, inerte, celui de Susanna, la sœur jumelle de Lorenzo. Ils viennent de réchapper d’un terrible accident de voiture, mais leur esprit...

            Une femme se penche sur un lit d’hôpital. Le visage de l’homme qu’elle aime est impassible. Lorenzo est dans le coma. À quelques mètres de lui, un autre corps, inerte, celui de Susanna, la sœur jumelle de Lorenzo. Ils viennent de réchapper d’un terrible accident de voiture, mais leur esprit reste en sommeil. Impossible pour Coco de ne pas se remémorer l’étrange prophétie de sa grand-mère : « Un jour, toi seule pourras en sauver un des deux. Mais il te faudra choisir. » Remontent alors les souvenirs d’enfance, lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fille modeste dans un village ensoleillé du sud de la France…
            C’étaient les années soixante, l’avenir était encore radieux. Lorsqu’elle avait aperçu Lorenzo et Susanna pour la première fois, elle avait été frappée par leur beauté. Tout le monde se retournait sur leur passage. Durant tout un été, Coco n’avait plus cessé de penser à eux, allant même jusqu’à vouloir être leur petite sœur. Il y avait peu de chances qu’elle revoie jamais les descendants d’une riche famille italienne.
            Quelques années plus tard, la grand-mère de Coco, à qui l’on prêtait des pouvoirs de médium et de guérisseuse, avait été appelée pour « faire parler les morts » à la Villa Bianca, leur imposante demeure. Comme à son habitude, elle avait emmené sa petite-fille. Au premier regard, Coco et Lorenzo étaient tombés fous amoureux et bientôt leur mariage avait été annoncé. Mais ces noces n’avaient pas réjoui toute la famille. À commencer par Susanna, qui avait disparu au beau milieu de la cérémonie.
            Aujourd’hui Coco se trouve confrontée au terrible choix prophétisé par sa grand-mère. Mais comment croire, sans se torturer, aux pouvoirs de la vieille sorcière ? Et comment percer le lourd secret pressenti depuis longtemps ? Tout serait sans doute plus simple si, entre-temps, elle n’était pas tombée amoureuse de Susanna…
            Dans son nouveau livre, Danièle Saint-Bois mêle habilement la saga amoureuse au frisson du thriller. Parcourant les époques, des années soixante à nos jours, elle revisite le thème du triangle amoureux à travers l’histoire d’une sulfureuse passion qui allie suspense, surnaturel et fresque d’un âge d’or révolu. On retrouve dans cette intrigue le goût pour les relations troubles, l’ambiguïté des situations, et la complexité des sentiments. Transgressif, hors norme et haletant, Villa Bianca renoue par la vigueur de son style avec les accents anticonformistes de Marguerite, Françoise et moi.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260020042
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 238
            Format : 130 x 205 mm
            Julliard
            18.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Il y a de l'émotion dans ce beau roman et du mystère, il y a les tourments de l'âme humaine, un brin de surnaturel, il y a des ciels d'orage et des silences lourds, et puis le désespoir d'être vivant, déchirant."

            Richard Cannavo / Télé Ciné Obs

            “ Un roman insolite et captivant, porté par une écriture juste et tonique, qui met en scène le triangle amoureux à travers une histoire troublante de passion et d'interdits, où suspense et surnaturel s'entremêlent dans la lumière des années 60. ”

            Est Eclair

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • brinvilliers Posté le 19 Janvier 2013
              Coco se retrouve confronté à l'accident de route de son mari Lorenzo et de sa jumelle Susanna. Elle aime les deux d'un amour indistinct, et cet accident va remettre en cause cet amour impossible. Son passé torturé continue de la hanter. Ce livre est un voyage vers un amour impossible contre nature, mais il reflète une réalité poignante.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.