Lisez! icon: Search engine
Vinland Saga - tome 20
Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 15/11/2018
Éditeurs :
Kurokawa

Vinland Saga - tome 20

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 15/11/2018
Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings.
Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore... Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander son avis.
Prêt...
Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander son avis.
Prêt à tout pour se débarrasser de Thorfinn, Floki a envoyé son meilleur assassin, Garm, pour le tuer. Mais au lieu de cela, celui-ci revient avec la tête de Vagn et trois otages : Leif, Einar et Gudrid.
Le meurtre de Vagn provoque la colère de Thorkell qui brise son alliance avec Floki et marche avec son armée sur Jomsborg.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526989
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368526989
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Julsg 05/11/2023
    Je me suis vraiment régalé jusqu’à maintenant en lisant ce manga incroyable qu’est Vinland Saga. Pourtant j’avais de vrais aprioris vu que je n’ai pas du tout aimé les quelques premières minutes de l’anime. Lors de la lecture des premiers tomes, il souffrait beaucoup de la comparaison aue je lui faisais à Kingdom. Puis à partir des tomes 3-4 j’ai pris un réel plaisir à suivre Askeladd et ses gaillards. L’œuvre prend un tournant aux tomes 6-7 jusqu’au tome 8 qui m’a véritablement scotché. L’arc de la ferme est tout simplement génial tant il prend une direction différente de ce à quoi on s’attendait. Des personnages forts et charismatiques sont introduits, notamment Serpent que j’espère et pense revoir. Le propos est toujours si lourd de sens, le ton est sombre et le discours un brin philosophique. Des tomes 8 à 19, c’est du très haut niveau et ça me faisait veiller tard là nuit ! Le nouvel arc de la quête au vinland avait un début fort prometteur. Pour une fois, des personnages féminins importants font leur apparition et semblent s’installer durablement dans le récit. C’est assez rare dans l’univers manga pour être souligné. Le trait est toujours aussi plaisant, de beaux décors, des combats épiques (la seauence avec l’ours à Bergen tome 18)… tout y est pour faire monter la mayo. On retrouve l’atmosphère de l’arc Askeladd tant les luttes de pouvoir et armées sont intenses. De nouveaux antagonistes sont prometteurs et je me frotte déjà les mains pour voir quel sera leur développement. Je viens d’achever le tome 20 et je reste froissé. Attention à la fausse note ou certaines cases tendent vers le lourdeau. Je trouve ça hors propos. L’aspect « gag » me donne l’impression de voir Usopp. J’adore Usopp mais dans One Pièce. A suivre, peut être que j’étais seulement mal luné. Je me suis vraiment régalé jusqu’à maintenant en lisant ce manga incroyable qu’est Vinland Saga. Pourtant j’avais de vrais aprioris vu que je n’ai pas du tout aimé les quelques premières minutes de l’anime. Lors de la lecture des premiers tomes, il souffrait beaucoup de la comparaison aue je lui faisais à Kingdom. Puis à partir des tomes 3-4 j’ai pris un réel plaisir à suivre Askeladd et ses gaillards. L’œuvre prend un tournant aux tomes 6-7 jusqu’au tome 8 qui m’a véritablement scotché. L’arc de la ferme est tout simplement génial tant il prend une direction différente de ce à quoi on s’attendait. Des personnages forts et charismatiques sont introduits, notamment Serpent que j’espère et pense revoir. Le propos est toujours si lourd de sens, le ton est sombre et le discours un brin philosophique. Des tomes 8 à 19, c’est du très haut niveau et ça me faisait veiller tard là nuit ! Le nouvel arc de la quête au vinland avait un début fort prometteur. Pour une fois, des personnages féminins importants font leur apparition et semblent s’installer durablement dans le récit. C’est assez rare dans l’univers manga pour être souligné. Le trait est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Noctenbule 09/06/2023
    Le mangaka souligne toujours l'importance du respect des autres et qu'importe leur sexe. A nouveau, il parle de la bravoure des femmes restée souvent sous silence. Gros yeux doit s'occuper seul de Carli et c'est très contraignant. ll faut régulièrement laver le linge après ces défécations. "S'occuper d'un bébé, c'est pire que de la torture. Les mères sont incroyables". En effet, c'est assez bref mais d'une grande pertinence. Cela mérite d'être évoqué car c'est rare que cela soit présent dans un manga d'aventure à destination des hommes. Les personnages féminins, même moins présents, normal vu l'époque, ne sont pas négligés. Elles ont toutes des parcours différents et se sont battues pour exister. L'esclavage, le mariage, la tenue de la maison, le viol, on ne peut pas dire que leur rôle et posture ne se limite qu'à ça. Tout comme un vieux combattant peu espérer rencontrer ces petits enfants au lieu d'aller direct au valhalla. Pourquoi l'idéal d'un viking n'est pas d'être heureux en famille? C'est l'occasion aussi d'insuffler un peu de légèreté et d'humour. Knut n'a pas été oublié car il doit réfléchir à cette notion de guerre et de nature de l'humain. Est-ce vraiment indissociable? Est-ce lié à la posture sociale? Nous en saurons plus dans la suite qui se fait attendre avec impatience.Le mangaka souligne toujours l'importance du respect des autres et qu'importe leur sexe. A nouveau, il parle de la bravoure des femmes restée souvent sous silence. Gros yeux doit s'occuper seul de Carli et c'est très contraignant. ll faut régulièrement laver le linge après ces défécations. "S'occuper d'un bébé, c'est pire que de la torture. Les mères sont incroyables". En effet, c'est assez bref mais d'une grande pertinence. Cela mérite d'être évoqué car c'est rare que cela soit présent dans un manga d'aventure à destination des hommes. Les personnages féminins, même moins présents, normal vu l'époque, ne sont pas négligés. Elles ont toutes des parcours différents et se sont battues pour exister. L'esclavage, le mariage, la tenue de la maison, le viol, on ne peut pas dire que leur rôle et posture ne se limite qu'à ça. Tout comme un vieux combattant peu espérer rencontrer ces petits enfants au lieu d'aller direct au valhalla. Pourquoi l'idéal d'un viking n'est pas d'être heureux en famille? C'est l'occasion aussi d'insuffler un peu de légèreté et d'humour. Knut n'a pas été oublié car il doit réfléchir à cette notion de guerre et de nature de l'humain. Est-ce vraiment indissociable? Est-ce lié à la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • BazaR 01/02/2022
    Bon, je suis toujours impatient de voir enfin la fine équipe Thorfinn partir vers les cieux de l’Ouest. Mais bon sang, qu’est-ce qu’il dégage ce tome ! C’est la grosse baston, faut dire. Entre deux factions de guerriers vikings qui en veulent. Ça aurait éventuellement pu se traiter plus diplomatiquement, mais qu’est-ce que vous voulez faire avec un Thorkell qui ne pense qu’à se bastonner. C’est d’ailleurs la première fois que les choses n’ont pas l’air si facile pour ce géant. On distingue aussi que ce conflit n’est pas apparu par hasard. Une main a manœuvré pour le créer. On apprend qui mais je ne vous le dirai pas. Thorfinn essaie de sortir ses amis de la panade car ils ont été pris en otages dans cette bataille. Va-t-il rompre sa promesse de ne plus tuer ? Mystère… pour l’instant.
  • Cricri08 18/12/2021
    Quand Thorkell réfléchit... Et se rend compte que la mort de son commandant suprême est un peu louche ! Knut a tout intérêt en effet que les factions rivales de Jomsvikings se battent et s'auto-éliminent. Bon j'avoue être un peu déçue de ne pas suivre Thorfinn et ses amis plus en avant dans leur voyage vers la Méditerranée... Mais bon Viking un jour, Viking toujours :)
  • Foxfire 01/04/2019
    Ma bibliothèque a mis un temps fou à acquérir ce tome 20. Cela fait plusieurs mois que chaque semaine, je regarde fébrilement s’ils l’ont reçu. Et enfin, enfin, ce week-end il était là, trônant fièrement en tête de gondole. Le plaisir a été à la hauteur de l’attente. Je ne me lasse décidément pas de cette série. Il m’a suffi de lire le résumé pour retrouver mes marques et être une nouvelle fois embarquée par le talent de conteur de Yukimura. L’histoire progresse de façon intéressante, réservant son lot de surprises et de moments de bravoure. Dans ce tome, j’ai particulièrement apprécié l’affrontement entre Thorkell et Garm (Garm pourrait être le fils de Thorkell que je ne serais pas surprise) et les scènes de bataille en général qui, tout en étant très impressionnantes de dynamisme, ne cachent rien de l’horreur et de l’absurdité de la guerre. J’ai également apprécié la façon dont sont montrés les rapports de Sigurd avec ses amis (ou hommes de mains selon Sigurd). Yukimura déploie, encore une fois, un bel humanisme dans un récit qui annonce des développements passionnants pour la suite. Thorfinn va-t-il être contraint de tuer pour sauver Gudrid ?
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.