Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221106495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 153 x 240 mm

Vivre et c'est tout

Viviane MIKHALKOV (Traducteur), Marek HALTER (Préface)
Date de parution : 07/09/2006

"Quelle vie! Cette histoire, il fallait la raconter" Elie Wiesel

Avec beaucoup de pudeur, Michael Skakun nous raconte l'incroyable histoire de son père, qui a hanté toute son enfance… : comment, à Novogrudek, en décembre 1941, Joseph, jeune étudiant qui se destine au rabbinat, sauve sa mère d'une rafle nazie ; comment, après sa disparition (elle n'échappera pas à une seconde rafle),...

Avec beaucoup de pudeur, Michael Skakun nous raconte l'incroyable histoire de son père, qui a hanté toute son enfance… : comment, à Novogrudek, en décembre 1941, Joseph, jeune étudiant qui se destine au rabbinat, sauve sa mère d'une rafle nazie ; comment, après sa disparition (elle n'échappera pas à une seconde rafle), Joseph décide de fuir, seul, son village et les siens ; comment sa blondeur lui donne l'idée d'adopter une identité chrétienne ; comment il se fait envoyer comme travailleur volontaire près de Berlin, au cœur du Reich ; et comment le piège se referme sur lui et le contraint de s'enfoncer toujours plus loin dans l'impensable pour sauver sa peau : devenir SS, en se faisant passer pour un citoyen lituanien d'origine musulmane.
C'est dans la gueule du loup que Joseph est allé chercher la plus sûre des protections. Heureusement, la guerre finit avant qu'il n'ait à commettre l'irréparable. Mais une question le hantera toujours : jusqu'où aurait-il été prêt à aller pour survivre ?
Vivre et c'est tout est un extraordinaire récit de survie en même temps que l'hommage d'un fils à son père et un livre d'une authentique qualité littéraire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221106495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.