Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412049402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm

Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 03/10/2019
Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !
Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser... Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !
Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l’eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.
Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.
 
La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412049402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm
First Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tbilissi Posté le 24 Octobre 2020
    Ouvrage impressionant par son propos clair et concis, et la manière qu'a son auteur, Fabien Olicard, de présenter son quotidien ultra optimisé. J'en retire plusieurs recettes très intéressantes, mais vais également continuer de faire "au feeling". Réduire les pertes de temps, oui, tomber dans la quête du moindre instant, non. J'aime planifier, mais j'aime aussi improviser, réparer, laisser de la place aux surprises.
  • ameli_mel0 Posté le 2 Octobre 2020
    Comme toujours de la part de Fabien Olicard, un livre complet et percutant qui fait du bien. Entre prise de conscience et déculpabilisation, ce livre est parfait pour ceux qui ont besoin qu'on leur répète des principes connus et qu'on leur prodigue des astuces pour vivre leur meilleure vie.
  • Mirabilia Posté le 16 Septembre 2020
    Une journée infinie, cela vous tente ? Dans cet ouvrage, l'auteur expose comment optimiser son temps. Voilà mon avis totalement personnel sur la question, qui n'a donc de valeur que pour moi. J'ai déjà une grande conscience de l'optimisation du temps. Donc le début du livre a exposé beaucoup de principes et astuces que je connais déjà et utilise tous les jours. Ensuite, Fabien Olicard est incontestablement pire que moi. On pourrait se demander : pourquoi lire un tel livre si j'ai déjà les clés ? Précisément pour voir comment, peut-être, s'en affranchir. Car, à trop rentabiliser, l'obsession peut friser l'hystérie. Et, à vouloir rendre utile sa vie, je me dis que l'on passe peut-être, aussi, à côté. Donc la suite de l'ouvrage m'a au moins rassurée sur ce point : il y a pire que moi. La conclusion du livre est ainsi parfaite pour les gens qui pensent être débordés. Quant à moi, je retourne aux loisirs.
  • pikanelle Posté le 8 Septembre 2020
    Des conseils en organisation pratiques, très efficaces et pour certains plutôt originaux. La promesse du titre est tenue ! :) Et pourtant, c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à terminer une fois commencé. La raison en est pour partie une plume qui m'a parfois paru trop impérative. Mais surtout, le sentiment d'un auteur ultra-perfectionniste qui pousse parfois le contrôle de son temps à outrance. Considérant pour ma part que le mieux est l'ennemi du bien et qu'un peu de lâcher prise de temps en temps ne nuit pas (mieux vaut perdre un peu de temps que de finir en burn-out), je retiendrai quelques astuces parmi celles que je n'appliquais pas déjà et ce, sans tenter d'appliquer intégralement la méthode.
  • Cefra Posté le 14 Août 2020
    Fabien Olicard, véritable touche-à-tout, entrepreneur, coach, artiste et j’en passe, énumère toutes les méthodes et astuces qu’il a adoptées ces dernières années pour mener de front toutes ses activités. Il nous invite donc à mieux gérer notre temps et notre fonctionnement général. Beaucoup de ces méthodes sont connues dans le domaine des ressources humaines, d’autres sont plus surprenantes. Etant assez organisée, j’en applique déjà certaines (agenda numérique, boite mail organisée, priorités et urgences, …) mais j’en ai découvert d’autres, parfois surprenantes. Je ne suis pas certaine qu’il faille rationaliser le temps jusqu’à ce point mais certaines méthodes m’ont conquises, notamment les mantras. Ce livre est vraiment à recommander aux flemmards, aux procrastinateurs et aux personnes désorganisées. Quant aux autres, ils pourront également améliorer leur efficacité personnelle, s’ils le souhaitent.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    First Editions

    Fabien Olicard nous dévoile les cachettes du bonheur

    Et si être heureux pouvait aussi s’apprendre ? Comme tout le monde, les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard. Cela ne l’a pourtant pas empêché de trouver ce qu’on appelle le "bonheur". Dans ce nouvel ouvrage, l’homme derrière l’artiste se confie sans fards pour mieux vous guider dans cette aventure. En refermant ce livre, vous serez la même personne… mais en bien plus heureuse !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

    Qu'il ait l'âme d'un pâtissier ou d'un grand voyageur, qu'il soit amateur de romans policiers ou de littérature de genre, nul doute que le cadeau de fête des pères idéal se cache dans cette sélection de livres ! De quoi faire un heureux ce dimanche 21 juin.

    Lire l'article