Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782412049402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm
Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?
Collection : First Développement personnel
Date de parution : 03/10/2019
Éditeurs :
First Éditions
En savoir plus

Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 03/10/2019
Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !
Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails,... Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser... Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !
Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l’eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.
Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.
 
La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412049402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm
First Éditions
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mahejuliette7892 Posté le 19 Avril 2022
    Ce livre est à mettre entre toutes les mains ! j’ai vraiment adoré la plume de Fabien Olicard qui explique ses techniques de manière concrète et simplement. Il permet de prendre conscience du temps que nous pouvons perdre inutilement chaque jour et d’augmenter notre productivité
  • MathildeLitteraire Posté le 5 Décembre 2021
    Cela ne fait pas longtemps que je follow Fabien Olicard sur les réseaux sociaux, je crois, depuis l'année dernière et son contenu m'intéresse. Pour avoir feuilleté ses précédents ouvrages, ils ne m'intéressaient pas tant que ça, mais celui-ci me semble plus pertinent pour moi. Votre temps est infini est un livre de développement personnel pour gagner du temps dans sa vie personnelle et professionnelle. Être plus productif.ve, faire du tri et ne garder que le plus important, etc. Dans l'ensemble, ce livre est très intéressant, très clair et complet. Fabien Olicard aborde beaucoup de thématiques et de méthodes pour nous faire gagner du temps ! Le tout écrit de façon accessible et compréhensible, en donnant des exemples et des résumés courts et percutants. Cela reste un livre de développement personnelle avec des méthodes qui ont servies à Fabien Olicard dans sa vie personnelle et professionnelle, en tant qu'homme entrepreneur, chef d'entreprise. La plupart de ses conseils ne pourront pas convenir à tous le monde, libre à chacun.e d'adapter et choisir ces conseils à sa vie propre, ses besoins et ses obligations ! Plus de la moitié des conseils proposés par Fabien Olicard dans ce livre ne me serviront pas du tout ou pas maintenant. A vous de sélectionner les... Cela ne fait pas longtemps que je follow Fabien Olicard sur les réseaux sociaux, je crois, depuis l'année dernière et son contenu m'intéresse. Pour avoir feuilleté ses précédents ouvrages, ils ne m'intéressaient pas tant que ça, mais celui-ci me semble plus pertinent pour moi. Votre temps est infini est un livre de développement personnel pour gagner du temps dans sa vie personnelle et professionnelle. Être plus productif.ve, faire du tri et ne garder que le plus important, etc. Dans l'ensemble, ce livre est très intéressant, très clair et complet. Fabien Olicard aborde beaucoup de thématiques et de méthodes pour nous faire gagner du temps ! Le tout écrit de façon accessible et compréhensible, en donnant des exemples et des résumés courts et percutants. Cela reste un livre de développement personnelle avec des méthodes qui ont servies à Fabien Olicard dans sa vie personnelle et professionnelle, en tant qu'homme entrepreneur, chef d'entreprise. La plupart de ses conseils ne pourront pas convenir à tous le monde, libre à chacun.e d'adapter et choisir ces conseils à sa vie propre, ses besoins et ses obligations ! Plus de la moitié des conseils proposés par Fabien Olicard dans ce livre ne me serviront pas du tout ou pas maintenant. A vous de sélectionner les conseils et hacks proposés dans ce livre qui vous serviront à vous ! Pour ma part, les conseils que je vais garder sont les suivants : la répartition du temps sur une journée (professionnelle, personnelle, pour soi, obligatoire, non-temps) ;les lois de Parkinson et de Laborit ;la Matrice Eisenhower (que j'applique déjà dans ma vie professionnelle) ;le Tableau Factuel Un bon livre de développement personnel.
    Lire la suite
    En lire moins
  • epra Posté le 12 Octobre 2021
    Excellent livre qui donne plein d'outils pour mieux gérer son temps. Fabien Olicard utilise également beaucoup les métaphores pour faire prendre conscience de... C'est un livre pratique, utile, facile à lire et dont les outils sont faciles à mettre en place. Bravo.
  • Lalouvequilit Posté le 2 Octobre 2021
    Ce livre est une mine d'informations d'organisation immense ! Je l'avais acheté pour un ami et je ne sais pas j'ai eu envie de le lire juste avant de lui offrir Alors me voici ici aujourd'hui avec un avis auquel je ne m'attendais pas du tout : j'ai juste adoré ! Ça m'a ouvert l'esprit à plein de petites choses dans la vie qui me prenne du temps et de l'énergie alors que ça ne devrait pas . Merci pour cet écrit merci pour tout
  • armiendo Posté le 20 Août 2021
    Parfait pour apprendre à s’organiser dans la vie, découvrir de nouvelles choses, se lancer dans de nouveaux projets… Un livre sur le développement de soi incroyablement intuitif et motivant, nous poussant à faire des efforts et connaître des astuces et lifehacks dans la vie de tous les jours.. je recommande grandement !
Inscrivez-vous à la Newsletter First Editions
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    First Editions

    Fabien Olicard nous dévoile les cachettes du bonheur

    Et si être heureux pouvait aussi s’apprendre ? Comme tout le monde, les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard. Cela ne l’a pourtant pas empêché de trouver ce qu’on appelle le "bonheur". Dans ce nouvel ouvrage, l’homme derrière l’artiste se confie sans fards pour mieux vous guider dans cette aventure. En refermant ce livre, vous serez la même personne… mais en bien plus heureuse !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

    Qu'il ait l'âme d'un pâtissier ou d'un grand voyageur, qu'il soit amateur de romans policiers ou de littérature de genre, nul doute que le cadeau de fête des pères idéal se cache dans cette sélection de livres ! De quoi faire un heureux ce dimanche 21 juin.

    Lire l'article