Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221253052
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 1 x 215 mm

Vous allez adorer prendre la parole

Le Livre de référence pour apprendre l'éloquence

Date de parution : 22/04/2021

Ne doutez plus et laissez éclater votre personnalité : vous allez adorer prendre la parole !

Prendre la parole en public est un exercice complexe et souvent source d’angoisse. On l’appréhende, on s’en fait une montagne, et l’on préfère parfois se taire plutôt que de se lancer dans un discours approximatif. La crainte du regard des autres, la voix qui se fait chevrotante, les mots qui...

Prendre la parole en public est un exercice complexe et souvent source d’angoisse. On l’appréhende, on s’en fait une montagne, et l’on préfère parfois se taire plutôt que de se lancer dans un discours approximatif. La crainte du regard des autres, la voix qui se fait chevrotante, les mots qui s’entrechoquent, les mains qui tremblent… Qui n’a jamais connu ces instants de solitude qui virent, parfois, à la souffrance ?
Mais avec une bonne préparation et les outils adéquats, tout le monde peut vaincre ses résistances et maîtriser l’art de l’éloquence. Même les orateurs les plus aguerris s’appuient sur des astuces : ils savent où placer leur regard, comment se tenir et comment poser leur respiration, à quel moment varier leur débit, moduler leur voix, incarner leur humeur…Confiance en soi, entraînement, authenticité, souffle et posture sont les règles d’or d’une prise de parole réussie à tous les âges de la vie et en toutes situations.
En plaçant l’individu, avec ses singularités, son vécu et ses émotions, au cœur de son propos, en revenant sur des exemples concrets (bégaiement, entretien d’embauche, déclaration d’amour, conférence, réunion, changement de vie professionnelle, etc.), cet ouvrage vous donnera les clés de l’éloquence.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253052
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zexiop Posté le 27 Mai 2021
    Ce livre met en lumière nos possibles difficultés à nous exprimer en public. Que ce soit pour un entretien d'embauche, un exposé quand on est étudiant, sur nos lieux de travail, ou tout simplement dans nos rencontres amicales ou amoureuses. L'autrice se sert de son parcours personnel, avec des exemples de personnes qu'elle a accompagnées, pour nous indiquer comment se créent les blocages, et du coup quoi faire pour les dénouer. J'ai bien aimé son style, proche du "parlé", mais dans un bouquin sur la parole finalement ça m'a semblé logique. J'ai aimé aussi le déroulement du plus jeune âge vers la maturité, car les difficultés que l'on peut rencontrer peuvent survenir à tout moment dans une vie. Et enfin, le fait qu'il faut prendre soin de notre véhicule personnel, notre corps, on ne le dira jamais assez ! Ce n'est pas un bouquin traditionnel comme on en trouve beaucoup, mais l'autrice non plus ne l'est pas. J'ai malgré tout appris quelques trucs, ce bouquin m'aurait bien aidée plus jeune...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.