Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259205191
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 154 x 240 mm

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Date de parution : 19/10/2006

Les aventures de Thédric, jeune étudiant en droit, parti en voyage organisé dans un raid émotions fortes au royaume des 7 tours.

 

Partir dans des mondes parallèles fantastiques ?

C'est devenu possible !

Et certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques !

C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours...

 

Partir dans des mondes parallèles fantastiques ?

C'est devenu possible !

Et certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques !

C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l'Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre.

Thédric est alors emporté dans la tourmente d'un conflit inimaginable...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259205191
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Andromeda06 Posté le 5 Juin 2021
    Quelque peu déçue après la lecture des Fabuleux en m'apercevant que j'avais lu un préquel et que la saga des Voyages extraordinaires n'était plus publiée, c'est avec plaisir que je peux finalement la commencer, ayant trouvé les trois premiers tomes d'occasion. Et ce premier volet est encore mieux que Les Fabuleux, moins science-fiction, davantage fantasy, sans le côté scientifique. J'ai vécu une très chouette aventure aux côtés de Thédric. Embarqué malgré lui dans une guerre qui ne le concerne pas, j'ai (re)découvert le royaume des 7 tours avec lui. Thédric, jeune étudiant parisien quelconque qui vient de claquer toutes ses économies pour s'offrir des vacances à sensations fortes, se révèle fort sympathique, doté d'humour que personne ne comprend, moins froussard qu'il n'en a l'air et plus courageux qu'il ne le pensait. Le récit étant narré à la première personne sous forme de carnet de voyage, on a accès à ses pensées et ses ressentiments et il n'en est que plus attachant. Son épopée est superbement bien décrite, pleine d'actions, de (més)aventures, d'êtres féeriques et de créatures fantastiques. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur, très "mature" pour un livre jeunesse, mais aussi drôle et sarcastique à ses heures. Certains clins d'œil à d'autres... Quelque peu déçue après la lecture des Fabuleux en m'apercevant que j'avais lu un préquel et que la saga des Voyages extraordinaires n'était plus publiée, c'est avec plaisir que je peux finalement la commencer, ayant trouvé les trois premiers tomes d'occasion. Et ce premier volet est encore mieux que Les Fabuleux, moins science-fiction, davantage fantasy, sans le côté scientifique. J'ai vécu une très chouette aventure aux côtés de Thédric. Embarqué malgré lui dans une guerre qui ne le concerne pas, j'ai (re)découvert le royaume des 7 tours avec lui. Thédric, jeune étudiant parisien quelconque qui vient de claquer toutes ses économies pour s'offrir des vacances à sensations fortes, se révèle fort sympathique, doté d'humour que personne ne comprend, moins froussard qu'il n'en a l'air et plus courageux qu'il ne le pensait. Le récit étant narré à la première personne sous forme de carnet de voyage, on a accès à ses pensées et ses ressentiments et il n'en est que plus attachant. Son épopée est superbement bien décrite, pleine d'actions, de (més)aventures, d'êtres féeriques et de créatures fantastiques. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur, très "mature" pour un livre jeunesse, mais aussi drôle et sarcastique à ses heures. Certains clins d'œil à d'autres œuvres, un peu démodées ou "vieux jeu" que les plus jeunes ne peuvent comprendre, m'ont bien fait sourire et ont toute leur place dans les réflexions que le narrateur se fait à lui-même (le fameux "Si j'avais su, j'aurais pas venu" ou encore "mes amis, mes amours, mes emm..."). Je viens de passer un très bon moment, et j'ouvrirai bientôt le second tome avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lirado Posté le 16 Juin 2019
    A mi chemin entre la science-fiction et la fantasy, Arthur Ténor connu surtout pour sa série Le Félin se lance dans ce vaste et très exploité genre. Il signe un roman qui nous entraîne dans une aventure épique mais enrichie comme toujours d'humour. A travers le regard d'un Thédric Thibert qui se pose beaucoup de questions, commet de nombreux affronts et impairs, ne manque ni de spontanéité, ni d'impertinence, Arthur Ténor propose un récit où bien et mal s'affrontent comme il est de coutume en Fantasy. Si les amateurs du genre se lasseront peut-être d'un texte qui ne vient pas s'inscrire en total rupture avec se qu'il se fait déjà, les nouveaux lecteurs du genre ou tout simplement ceux qui apprécient chacune des histoires d'Arthur Ténor dévoreront ce roman qui aura peut-être une suite ( " si le lecteur est au rendez-vous" comme le fait remarquer l'écrivain dans un forum). Dans Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours, on apprécie dés les prémices de l'histoire les différentes facettes du personnage de Thédric Thibert et on ne peut que rester bouche bée devant les magnifiques illustrations de Thierry Humbert.
  • Mondaye Posté le 15 Juillet 2016
    Livre lu il y a bien bien longtemps... mais toujours dans notre galaxie. Il me reste le souvenir d'une lecture relativement plaisante et dynamique qui "ne se prend pas trop au sérieux". je ne sais pas trop comment formuler la chose. Mais c'est plutôt positif, car ce recul fait que le côté un peu "jeu vidéo" par moment passe mieux, ce qui est un rien artificiel pouvant être volontaire. Et puis ça veut aussi dire tout simplement une bonne dose d'humour. L'intrigue est pas trop mal ficelée, mais manque un peu de consistance du moins à mon gout très personnel. Donc pas un coup de cœur, mais un bon moment à passer tout de même.
  • ratkiller Posté le 22 Avril 2014
    Un livre facile à lire (et rapide), j'ai surtout aimé l'univers. Comme beaucoup de livre je m'attache d'abord à l'univers, presque héroic-fantasy ici... L'histoire en soi est très simple, un jeune homme part dans un autre monde et va sauver celui-ci car il est destiné à le faire, forcement il y a une histoire d'amour dedans (pour ajouter du piment^^ ) Un livre facile plutôt bien écrit, la lecture est fluide. Simple mais plutôt efficace de mon point de vue!
  • murielan Posté le 29 Septembre 2013
    Thédric Tibert, jeune étudiant, a besoin de vacances. Il choisit un raid "Sensations fortes" au royaume des sept Tours, un univers parallèle où vivent des créatures fantastiques. Mais il est loin d'imaginer ce que cette aventure lui réserve, passant d'explorateur de l'imaginaire à guerrier engagé contre l'Immonde... Ce roman fantasy où se côtoient elfes, orques guerriers, dragons... nous entraine dans une guerre sans merci entre le bien et le mal. Thédric est pris dans un conflit qui le dépasse, devenant un enjeu malgré lui, mais qui, au nom de ses principes et de l'amitié, s'engage sans réserve. La lecture est aisée mais je dois tout de même avouer que j'ai préféré Les Fabuleux, préquelle à ce roman.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…