Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221095577
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 153 x 240 mm

Voyage fatal

Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/02/2003

Serial killers, organisations criminelles, Temperance Brennan pensait avoir vu le pire...
Un avion s'est écrasé au pied des Smoky Mountains, en Caroline du Nord. Sur le site de l'accident, les experts s'interrogent et les hypothèses défilent: bombe, missile égaré ou erreur de pilotage?
L'anthropologue judiciaire Temperance Brennan recherche tout élément qui...

Serial killers, organisations criminelles, Temperance Brennan pensait avoir vu le pire...
Un avion s'est écrasé au pied des Smoky Mountains, en Caroline du Nord. Sur le site de l'accident, les experts s'interrogent et les hypothèses défilent: bombe, missile égaré ou erreur de pilotage?
L'anthropologue judiciaire Temperance Brennan recherche tout élément qui permettra de rendre aux victimes leur identité. L'analyse d'un pied qui, bizarrement, n'appartient à aucun des quatre-vingt-huit passagers va l'entraîner dans une périlleuse enquête.
Intimidation, tentatives de meurtre: quelqu'un cherche à l'empêcher de faire son travail. Quelqu'un de puissant - car elle se trouve dessaisie du dossier. Mais il en faut plus pour décourager Temperance Brennan! Ses investigations la mènent bientôt sur la piste d'un mystérieux chalet...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221095577
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lydls Posté le 19 Novembre 2019
    Je ne prends aucun risque en ouvrant une aventure de Tempe, et je suis toujours aussi ravie de retrouver cette héroïne, un peu comme si c'était ma pote. Cette enquête-ci est vraiment bien ficelée et m'a accrochée plus que les 3 premières.
  • ishtar76 Posté le 20 Janvier 2019
    Je crois que souvent il faut mieux éviter de lire un livre quand on a vu l'adaptation télévisée ou cinématographique. J'ai vu toute la série "bones" et du coup, j'ai un peu de mal à m'y retrouver ici avec une tempérance Brennan beaucoup plus humaine, moins sure d'elle et surtout sans son duo imparable avec le bel agent du FBI. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très palpitante, même si je ne m'étais pas vraiment attendue à cette chute. Ma lecture a été plombée aussi par de longues et fréquentes explications, pas toujours nécessaires. En bref, même si ce thriller se lit plutôt bien, ce n'est pas le meilleur livre de Kathy Reich que j'ai pu lire. Pour les amateur de la série.
  • Phoenicia Posté le 18 Février 2018
    Excellent thriller signé Kathy Reichs. On retrouve son héroïne Temperance Brennan dans une aventure palpitante qui séduit. L'auteure nous livre encore des mystères qu'on a bien du mal à élucider et dont la résolution n'est pas sans nous faire écarquiller les yeux. Si au départ, il s'agit d'un crash d'avion ( qui n'est pas sans faire, bien que faiblement, écho aux 11 septembre 2001 comme l'a elle-même reconnue l'auteure), Temperance Brennan se rend rapidement compte, à l'aide d'un pied, qu'il y a un autre mystère là-dessous. Et quel mystère! Dans la tête de l'anthropologue en guise de narration, on suit au fil des pages son aventure dans les plus petits détails tel que le contenu de son déjeuner et surtout les détails scientifiques très détaillés vis-à-vis desquels on ne comprend pas tout mais qui ont le mérite d'être réalistes. Dans ce genre de narration, pas d'analyse ADN en deux heures. La foule des petits détails se retrouve également dans des clins d’œil culturels : j'émets l'hypothèse que Kathy Reichs n'est pas sans apprécié Raisons et Sentiments de Jane Austen. Côté perso, le personnage de Temperance Brennan doit faire face à des coups bas vis-à-vis de sa réputation professionnelle et surtout... Excellent thriller signé Kathy Reichs. On retrouve son héroïne Temperance Brennan dans une aventure palpitante qui séduit. L'auteure nous livre encore des mystères qu'on a bien du mal à élucider et dont la résolution n'est pas sans nous faire écarquiller les yeux. Si au départ, il s'agit d'un crash d'avion ( qui n'est pas sans faire, bien que faiblement, écho aux 11 septembre 2001 comme l'a elle-même reconnue l'auteure), Temperance Brennan se rend rapidement compte, à l'aide d'un pied, qu'il y a un autre mystère là-dessous. Et quel mystère! Dans la tête de l'anthropologue en guise de narration, on suit au fil des pages son aventure dans les plus petits détails tel que le contenu de son déjeuner et surtout les détails scientifiques très détaillés vis-à-vis desquels on ne comprend pas tout mais qui ont le mérite d'être réalistes. Dans ce genre de narration, pas d'analyse ADN en deux heures. La foule des petits détails se retrouve également dans des clins d’œil culturels : j'émets l'hypothèse que Kathy Reichs n'est pas sans apprécié Raisons et Sentiments de Jane Austen. Côté perso, le personnage de Temperance Brennan doit faire face à des coups bas vis-à-vis de sa réputation professionnelle et surtout le retour de Ryan avec lequel des joutes verbales d'excellentes qualités ponctuent le récit. Et n'oublions pas Boyd! Une aventure aussi alléchante que palpitante. Il me tarde de lire une autre de ses aventures.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kittiwake Posté le 3 Mai 2017
    Au bout de quatre épisodes, la série a tout d’une paire de vieux chaussons : pas de surprise, on y est à l’aise, et c’est même tout ce qu’on demande. Ça commence assez fort : puisque c’est sur un scène de crash aérien que Tempérance ouvre le bal. Les corps sont mis en pièce, éparpillés sur une grande surface : le travail horrible de reconstitution d’un puzzle macabre commence. Oui, mais voilà, l’oeil aguerri de l’anthropologue n’est pas dupe : l’un des restes humains, un pied, ne semble correspondre à aucun des passagers…L’enquête ira bien au delà de ce qu’impliquait au départ la reconstitution et l’origine de l’accident d’avion. Tempé est égale à elle -même. Point de Harry envahissante cette fois, mais un chien sympa, et coopératif, pratique aussi pour insérer des monologues, qui de ce fait n’en sont plus (d’accord, le toutou n’est pas dans la dialectique, mais on sent qu’il est attentif). Quant aux amours de la jeune femme, elles sont sous le signe de la balance, ascendant j’hésite…. Loin d’être lassée, les prochains épisodes émailleront mes lectures de l’année, à chaque fois q’une lecture plus dérangeante nécessitera un peu de répit. Challenge pavés 2016-2017
  • Bulmavslink92 Posté le 5 Avril 2016
    Je suis tombée sur ce bouquin par hasard. Je ne connaissais ni l'auteure, ni la série. L'idée initiale est plutôt bonne et l'intrigue annoncée plutôt alléchante mais selon moi, ce thriller présente 2 gros points négatifs : - beaucoup trop de descriptions des procédures anthropologiques : pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi, vous allez pouvoir survoler un bon nombre de paragraphes, c'est très (trop ?) précis et technique ; au final, on s'y perd car on ne comprend pas 1 mot sur 2. Une "vulgarisation" n'aurait pas été de trop. - de mon point de vue, ce livre laisse un goût d'inachevé. La vraie intrigue met du temps à se mettre en place : on la survole souvent mais on reste en périphérie pendant une majeure partie du livre. A l'instar du personnage principal, le lecteur est cantonné à émettre des hypothèses sur ce qui s'est passé dans le fameux chalet : au vu du dénouement, mais il y aurait eu matière à l'exploiter de façon plus approfondie. Je suis restée sur ma faim et ce livre ne m'a pas donné pas envie de lire les autres.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.