RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Voyage vers l'enfer

            Robert Laffont
            EAN : 9782221107744
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 135 x 215 mm
            Voyage vers l'enfer

            Date de parution : 12/10/2006

            Entre Papillon et Midnight Express, le récit à cent à l'heure d'un engrenage tragique.

            2001. Mourad Benchellali a dix-neuf ans. Il travaille comme agent de médiation dans sa ville natale de Vénissieux, il est fiancé et vient de s'acheter sa première voiture. Lorsque, à la veille de l'été, son frère aîné qu'il admire lui parle pour la première fois d'aller passer des vacances en...

            2001. Mourad Benchellali a dix-neuf ans. Il travaille comme agent de médiation dans sa ville natale de Vénissieux, il est fiancé et vient de s'acheter sa première voiture. Lorsque, à la veille de l'été, son frère aîné qu'il admire lui parle pour la première fois d'aller passer des vacances en Afghanistan, il se prend à rêver d'aventure – et ne se doute pas qu'il fait le premier pas de son voyage vers l'enfer.Londres, puis le Pakistan, et l'Afghanistan… Hébergé et guidé par les amis de son frère, Mourad finit par se retrouver dans un camp d'entraînement. Tolérant, non-violent, il est à l'opposé de l'univers qu'il découvre et il n'a qu'une idée : rentrer chez lui et reprendre une vie paisible. Mais après le 11 septembre, le piège se referme sur lui : pris sans arme au Pakistan, il est vendu aux Américains et déporté à Guantánamo. C'est là que Mourad découvrira la prière, c'est là aussi qu'il apprendra l'anglais… et l'arabe. Guantánamo aura été son école – en même temps qu'un lieu de désespoir, d'absurdité et de souffrance.Aujourd'hui Mourad tente de regarder les épreuves traversées avec honnêteté et vérité, en reconnaissant son erreur initiale. Mais il est difficile de ne pas se sentir broyé par un système politique et judiciaire qui n'a plus pour but de reconnaître la responsabilité individuelle des hommes mais de « faire des exemples » pour calmer la peur ambiante. Son récit sans haine est une pièce à conviction impossible à oublier.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221107744
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            19.50 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.