Lisez! icon: Search engine
When We Were Lost
Guillaume François (traduit par)
Date de parution : 03/09/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

When We Were Lost

Guillaume François (traduit par)
Date de parution : 03/09/2020
Un avion rempli de lycéens s’écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?
Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l’avion qui transportait sa... Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l’avion qui transportait sa classe s’écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l’appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash.... Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l’avion qui transportait sa classe s’écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l’appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s’organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s’improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297851
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266297851
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • exceptiona_diaries 28/08/2023
    Dans cette histoire, on vit le drame et la survie à travers les yeux de Tom, un garçon qui se sent en trop, pas à sa place en société, souvent mis de côté par ses camarades et qui pourtant va être un atout pour le groupe dans cette aventure. J’ai aimé être dans sa tête à lui plutôt qu’un autre, pour son sens de l’analyse et sa réserve. Concernant l’histoire, j’ai ressenti le côté Young Adult / Jeunesse car l’auteur part dans une surenchère de drames et rebondissements sans pour autant les approfondir et développer le ressenti des personnages face à tout cela, le tout manquant souvent de crédibilité. Même si parfois l’histoire prête à sourire tant certaines choses semblent sorties d’un chapeau magique, j’ai tout de même trouvé ce livre addictif car je voulais en connaître l’issue. Un mélange young adult entre la série Lost les disparus et Koh-Lanta qui aura au moins eu le mérite de me tenir en haleine tout le long.
  • Invidia 08/05/2023
    Ce roman est un remake du classique Sa majesté des mouches. En effet, c’est l’histoire d’un crash d’avion dans la jungle, avec seulement 19 survivants, 19 adolescents. Cette intrigue est la raison pour laquelle j’ai eu envie de lire ce livre. Elle m’a rappelé Gone de Michael Grant, ainsi que les séries The society et The 100. C’est vrai, elle n’est pas originale mais c’est pas grave. Il y a tout plein de choses en dehors de l’intrigue qui fait qu’un roman peut se démarquer. J’aurais aimé que ce soit le cas pour ce roman mais pas du tout. Je suis assez déçue. Le gros point négatif de ce roman, ce sont les personnages. Dans cette aventure, on suit Tom, élève qui s'efface souvent, mais qui s’avère être un héros malgré lui. Très vite, les adolescents qui l’accompagnent veulent le suivre et voient en lui leur sauveur. En face, il y a Joël, délégué de classe, qui veut absolument tout contrôler mais qui ne prend pas toujours les bonnes décisions pour le groupe. Et c’est comme ça jusqu’à la fin, les personnages sont soit noir soit blanc avec pas d’intermédiaire possible. Cela dit, le roman reste addictif et les pages se... Ce roman est un remake du classique Sa majesté des mouches. En effet, c’est l’histoire d’un crash d’avion dans la jungle, avec seulement 19 survivants, 19 adolescents. Cette intrigue est la raison pour laquelle j’ai eu envie de lire ce livre. Elle m’a rappelé Gone de Michael Grant, ainsi que les séries The society et The 100. C’est vrai, elle n’est pas originale mais c’est pas grave. Il y a tout plein de choses en dehors de l’intrigue qui fait qu’un roman peut se démarquer. J’aurais aimé que ce soit le cas pour ce roman mais pas du tout. Je suis assez déçue. Le gros point négatif de ce roman, ce sont les personnages. Dans cette aventure, on suit Tom, élève qui s'efface souvent, mais qui s’avère être un héros malgré lui. Très vite, les adolescents qui l’accompagnent veulent le suivre et voient en lui leur sauveur. En face, il y a Joël, délégué de classe, qui veut absolument tout contrôler mais qui ne prend pas toujours les bonnes décisions pour le groupe. Et c’est comme ça jusqu’à la fin, les personnages sont soit noir soit blanc avec pas d’intermédiaire possible. Cela dit, le roman reste addictif et les pages se tournent vite. Malheureusement il n’y a pas de surprise, pas trop d’émotion non plus. La fin est prévisible à l’image de tout le roman. Une lecture que je ne retiendrai pas.
    Lire la suite
    En lire moins
  • David_Pikzzy 29/07/2022
    J'ai trouvé ce livre super! Il est très simple de compréhension et le protagoniste, le petit Tom, est vraiment très intéressant à suivre. L'analyse de ses choix, l'évolution aussi de ces derniers, sont très bien maîtrisés par l'auteur. Mon avis est peut être biaisé du fait que j'adore les romans survivalistes et encore plus quand les personnages principaux sont des adolescents. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, je recommande aux adolescents!
  • Maroh4 30/10/2021
    je ne m’attendais pas à ça ! je n’étais pas très fan de l’idée de survie dans le livre… mais ce n’est clairement pas le sujet principal du livre ! je me suis surprise à beaucoup l’aimer et à ressentir plein d’émotions durant ! a énormément détesté des personnages et à en adorer d’autres !
  • MathildeLitteraire 18/09/2021
    Je l'ai eu en service presse à la librairie l’Arbre à Lettre (Paris 12e), j’en avais jamais entendu parler car il n’a pas eu beaucoup de presse sur les réseaux sociaux. Dans ce one-shot, on suit Tom, un adolescent solitaire ; il part en voyage humanitaire avec sa classe au Costa Rica. Malheureusement, l’avion se crash en pleine jungle ! Seules 19 personnes s’en sortent dont Tom… Durant les 288 pages, on va suivre Tom et les 18 autres survivants ; notamment un petit groupe qui va tout mettre en place pour s’en sortir et mener le groupe. Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ? Qui saura chaque jour donner espoir à tous ? Qui se transformera en assassin ? Le résumé me tentait bien, un roman young-adult contemporain apocalyptique, un résumé alléchant et une belle couverture ! Et dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture, je l’ai lu en quelques heures de lecture, c’est pour dire à quel point ce livre peut être addictif ! Tous les points énoncés dans le résumé sont cochés, on ne peut pas être déçu de ce côté-là. Néanmoins, ce livre est trop simple, outre le crash horrible du début, il n’y s’y passe... Je l'ai eu en service presse à la librairie l’Arbre à Lettre (Paris 12e), j’en avais jamais entendu parler car il n’a pas eu beaucoup de presse sur les réseaux sociaux. Dans ce one-shot, on suit Tom, un adolescent solitaire ; il part en voyage humanitaire avec sa classe au Costa Rica. Malheureusement, l’avion se crash en pleine jungle ! Seules 19 personnes s’en sortent dont Tom… Durant les 288 pages, on va suivre Tom et les 18 autres survivants ; notamment un petit groupe qui va tout mettre en place pour s’en sortir et mener le groupe. Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ? Qui saura chaque jour donner espoir à tous ? Qui se transformera en assassin ? Le résumé me tentait bien, un roman young-adult contemporain apocalyptique, un résumé alléchant et une belle couverture ! Et dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture, je l’ai lu en quelques heures de lecture, c’est pour dire à quel point ce livre peut être addictif ! Tous les points énoncés dans le résumé sont cochés, on ne peut pas être déçu de ce côté-là. Néanmoins, ce livre est trop simple, outre le crash horrible du début, il n’y s’y passe pas grand chose … les rebondissements sont trop simples et réglés trop facilement (notamment, une certaine scène au milieu du roman). Les personnages sont d’un cliché … On y retrouve les personnages américains clichés tels que le geek, le sportif, les populaires, le solitaire, la pompom girl avec un futur chirurgien, une spécialiste de la faune et la flore amazonienne. Des gamins de 16-17 ans d’apparence pas du tout formés pour survivre à un crash d’avion mais tout se passe comme si c’était rien, ils affrontent les pires éléments en un claquement de doigts. Non, désolé, ce n'est pas du tout crédible ... Bref, un livre bien, sans prise de tête mais qui manque de crédibilité et de profondeur.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !