Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420872
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Wicca - Le Manoir des Sorcelage - Lecture roman jeunesse magie - Dès 9 ans

Date de parution : 03/10/2019
De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la... Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...
 
#wicca #lamagieestentoi #sorcièresdaujourdhui
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420872
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chrisbookine Posté le 10 Novembre 2020
    Un feelgood idéal pour cette période d'halloween avec une bande de jeunes sorciers ou pas très attachante et un monde de la magie très bien développé. L'ambiance est bien campée. Graphiquement une réussite !
  • Trampoline Posté le 6 Novembre 2020
    Sur la forme, Wicca est un roman pour les 9-10 ans très agréable à lire. Personnages originaux, de la magie, un peu d'humour, de petites illustrations qui font du livre un bel ouvrage. Dans le fond, je trouve que tout est un peu trop facile : la meilleure copine qui fait la tête une journée avant de tout pardonner sans plus d'explication, son acceptation des pouvoirs de ses amis puis des siens sans sourciller, le super démon mythique vaincu pour des enfants alors qu'une sorcière légendaire avait failli périr face à lui quelques siècles auparavant, pas d'explication sur la disparition du rocher protecteur, qu'on remplace finalement par un nouveau. Bref, un roman pour jeunes lecteurs facile d'approche et une histoire à laquelle qu'ils accrocheront sans problème, mais avec beaucoup trop de simplification littéraire.
  • _raptorsquad Posté le 3 Novembre 2020
    Une très bonne lecture. Parfaite pour la saison. C’est pas hyper recherché et développé comme histoire (c’est bien jeunesse) mais ça fait quand même passer des messages d’acceptation de soi malgré les doutes et les craintes pendant l’adolescence notamment. J’aurais aimé que le personnage de Nour soit plus développé. Et je dirais pas non à une suite ! L’ambiance qui se dégage est vraiment sympa, ça fait un tout petit peu frissonné, il m’en faut pas beaucoup, et c’est vraiment parfait pour l’automne / Halloween. Mention spéciale pour la couverture qui est vraiment très belle et les petites illustrations ci et la au fil des pages. Même si j’aurais aimé que ce soit pas tout le temps les meme qui reviennent. En bref, je vous recommande cette lecture, si vous recherchez quelque chose de léger, pas prise de tête, avec un mood automnal, ambiance gentilles sorcières et belles valeurs.
  • Suny Posté le 1 Août 2020
    C'est mignon, ça se lit très bien, l'écriture est qualitative et l'histoire plutôt prenante. Mais j'ai trouvé que ça manquait de développement. Le manoir, la famille Sorcelage, tout l'univers des sorciers, j'ai trouvé ça trop survolé, ça aurait mérité plein de petits détails sympa en plus. Après, c'est du jeunesse, les enfants s'en contenteraient probablement, mais... ça sent justement l'économie de temps et d'investissement sous prétexte que c'est destiné à un jeune lectorat. Bref, j'aurais aimé me plonger encore plus dans ce chouette univers et je reste sur ma faim !
  • amoureusedeslivress Posté le 23 Juin 2020
    Je voulais le lire depuis sa sortie mais j'ai attendu de ne plus trop le voir sur Instagram pour pas me laisser influencer par les avis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture 🔮 . Je suis fan des histoires de 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗶è𝗿𝗲 et de 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 donc forcément, ce livre était fait pour moi. Et tous les 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 véhiculés à l'intérieur sont beaux et très importants : on va parler d'amitié, 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶, d'espoir, de magie. C'est une ode à l'amitié et au besoin de devoir être bien entouré pour survivre dans ce monde 🖤 Le monde dépeint dévoile alors un univers manichéen où l'on doit combattre le mal sans pour autant nier que chaque personne détient une noirceur en elle, et ça, c'est beau. . L'objet livre est lui aussi trop beau : il y a une jolie mise en page avec de très 𝗷𝗼𝗹𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝘀 et c'est bien écrit. Les débuts des chapitres sont magnifiques et sont saccadés en trois parties. Chaque début de partie commence par un extrait d'un livre, d'une citation ou d'une définition : c'est super intéressant .
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Poulpe Fictions

    Margaud Liseuse : "Dans une société où tout va vite, la sorcellerie moderne m'aide"

    Dans une société de plus en plus active, connectée et empressée, la pratique de la sorcellerie contemporaine peut être une solution pour prendre du temps pour soi et renouer avec la nature. À l’occasion de la parution de Wicca, publié le 3 octobre 2019, la blogueuse Margaud Liseuse, se confie sur les bénéfices de cette magie blanche dans son quotidien.

    Lire l'article
  • Focus
    Poulpe Fictions

    "Wicca", un roman jeunesse sur la sorcellerie moderne

    Magiciens en herbe, sorciers aguerris ou curieux des énergies de la nature, entrez dans l’univers mystérieux de Wicca, un roman jeunesse de Marie Alhinho. L’autrice entreprend le pari d’écrire sur la sorcellerie de nos jours, et plus particulièrement sur la wicca, une forme de magie blanche.

    Lire l'article