RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Wolfang Amadeus Mozart - Tome 1

            Robert Laffont
            EAN : 9782221122211
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 864
            Format : 132 x 198 mm
            Wolfang Amadeus Mozart - Tome 1
            1756 - 1777 L'enfant prodige - Le jeune maître

            ,

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 22/02/2011

            Voici un des trois livres essentiels concernant Mozart, les deux autres étant les ouvrages de Köchel et d’Alfred Einstein. La vie de Mozart de Wyzewa et de Saint-Foix représente une somme inégalée, tant par l’ampleur de la recherche que par l’esprit dans lequel l’ont menée ses auteurs. Ce guide indispensable...

            Voici un des trois livres essentiels concernant Mozart, les deux autres étant les ouvrages de Köchel et d’Alfred Einstein. La vie de Mozart de Wyzewa et de Saint-Foix représente une somme inégalée, tant par l’ampleur de la recherche que par l’esprit dans lequel l’ont menée ses auteurs. Ce guide indispensable de l’univers mozartien permet d’expliquer la démarche de l’auteur de Don Giovanni grâce à l’analyse de ses propres oeuvres.
            La mise en relation constante de Mozart avec son temps a été à l’origine de nombreuses découvertes musicologiques qui ont comblé d’importantes lacunes dans la chronologie des oeuvres. Et si l’on peut reprocher à Wyzewa et à Saint-Foix leur rationalisme excessif, on ne saurait mettre en doute la précision de leurs recherches ni le sérieux de leur raisonnement. Ils restent les témoins irremplaçables de la grande époque de la musicologie française, au début du XXe siècle. Parfaitement adaptés à un public d’amateurs éclairés, leurs travaux préparent à la découverte de l’oeuvre de Mozart et la prolongent en tissant une trame qui lie entre elles les différentes partitions du maître de Salzbourg.
            Malgré les découvertes postérieures de la musicologie, qui ont pu infl échir l’aboutissement de certains raisonnements de Wyzewa et de Saint-Foix, leur ouvrage se présente encore aujourd’hui comme le plus précieux livre de chevet que puisse posséder l’amateur mozartien.
            Alain Pâris.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221122211
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 864
            Format : 132 x 198 mm
            Robert Laffont
            28.40 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.