Lisez! icon: Search engine
WonderPark - Discordia
5
Collection : Premiers Grands formats
Série : WonderPark
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Nathan

WonderPark - Discordia

5

,

Collection : Premiers Grands formats
Série : WonderPark
Date de parution : 14/09/2017
Entre dans un parc d’attraction aussi fabuleux que dangereux…
Jenn, Mervin et leur petite sœur Zoey ont réussi à rejoindre Discordia, la ville des fous, dont la devise est "Demain est un autre jour, et nous ne savons pas... Jenn, Mervin et leur petite sœur Zoey ont réussi à rejoindre Discordia, la ville des fous, dont la devise est "Demain est un autre jour, et nous ne savons pas lequel." Inquiets pour Orage, qui a été enlevée par un serviteur du redoutable Seigneur Langley, les enfants ne savent pas... Jenn, Mervin et leur petite sœur Zoey ont réussi à rejoindre Discordia, la ville des fous, dont la devise est "Demain est un autre jour, et nous ne savons pas lequel." Inquiets pour Orage, qui a été enlevée par un serviteur du redoutable Seigneur Langley, les enfants ne savent pas vers qui se tourner pour les aider... jusqu'à ce qu'ils rencontrent un jeune garçon : Tom, le chef des Orpailleurs, une communauté de vagabonds. Peuvent-ils vraiment s'y fier ? Qui croire dans un monde gouverné par la folie ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092566305
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 142 x 210 mm
Nathan
EAN : 9782092566305
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 142 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • slaunay 16/10/2023
    Et voici maintenant Discordia où rien n'a de sens et où la ville se modifie chaque nuit. Une ambiance plus Alice où la reine de cœur n'a vraiment plus toute sa tête et à nouveau une référence au Château dans le ciel avec les robots gardiens (après la ville flottante d'Askaran). Nos héros vont se faire un nouvel ami, Tom, qui connait tous les secrets de Discordia. Ce monde absurde et despotique est très bien rendu. C'est un de mes tomes préférés avec la ville des héros.
  • Lorenko87 18/01/2020
    Un tome bien supérieur aux précédents concernant l'évolution des personnages et de l'intrigue principale. Nos héros découvrent le monde de Discordia, un monde où la folie règne. Les personnages rencontrés sont loufoques et attachants. Cet avant dernier tome nous permet de rencontrer pour la première fois le seigneur Langley, un sorcier machiavélique et dangereux. Cela annonce un très bon dernier tome.
  • Chrisbookine 12/09/2018
    On se retrouve dans un monde fantasque, très proche de l'univers d'Alice au pays des Merveilles avec un soupçon de steampunk avec ses titans d'acier et les mécanismes d'horlogerie géants qui transforment la ville chaque nuit. Un pur divertissement pour un jeune public friand d'aventures et d'imaginaire.
  • Sharon 25/05/2018
    Après quatre tomes et quatre mondes différents, il est encore possible d'innover avec ce cinquième tome, tout entier tourné vers l'action. Nous retrouvons les personnages non pas là où nous les avons laissés, mais projetés dans un nouveau monde qui défie toutes les règles du bon sens. Bienvenue à Discordia - et non pas en Absurdie, comme on aurait pu tenter de le croire. En effet, ce n'est pas tant que ce monde est absurde, c'est qu'il est changeant, et que ses habitants ne peuvent pas savoir de quoi demain sera fait. Leur impératrice elle-même, dotée de sept fils qui commandent les sept robots géants de la ville, n'est pas un modèle de sérénité. Les enfants ont mûri au cours de leurs aventures, j'ai presque envie de dire "malheureusement". Ils ont appris à leur dépend qu'ils ne devaient pas faire confiance au premier venu - pas facile quand on se retrouve seul dans un monde inconnu dont on ne maîtrise pas du tout les codes. Ils font des rencontres, bien sûr, notamment celle de Tom, un jeune homme qui vit en marge d'un monde qui est déjà bien compliqué. L'action, les rebondissements ne manquent pas dans ce cinquième tome dans lequel on prend à nouveau de la hauteur. Le sixième tome est paru, il ne me reste plus qu'à me le procurer.Après quatre tomes et quatre mondes différents, il est encore possible d'innover avec ce cinquième tome, tout entier tourné vers l'action. Nous retrouvons les personnages non pas là où nous les avons laissés, mais projetés dans un nouveau monde qui défie toutes les règles du bon sens. Bienvenue à Discordia - et non pas en Absurdie, comme on aurait pu tenter de le croire. En effet, ce n'est pas tant que ce monde est absurde, c'est qu'il est changeant, et que ses habitants ne peuvent pas savoir de quoi demain sera fait. Leur impératrice elle-même, dotée de sept fils qui commandent les sept robots géants de la ville, n'est pas un modèle de sérénité. Les enfants ont mûri au cours de leurs aventures, j'ai presque envie de dire "malheureusement". Ils ont appris à leur dépend qu'ils ne devaient pas faire confiance au premier venu - pas facile quand on se retrouve seul dans un monde inconnu dont on ne maîtrise pas du tout les codes. Ils font des rencontres, bien sûr, notamment celle de Tom, un jeune homme qui vit en marge d'un monde qui est déjà bien compliqué. L'action, les rebondissements ne manquent pas dans ce cinquième tome dans lequel on...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamantulisquoi 20/12/2017
    Le tome de la maturité pour nos personnages, ils ont tellement changés, on vécut bien des épreuves et ce tome si ne diffère pas des autres. J’ai trouvé le monde de Discordia totalement fou mais dans le bon sens. Un monde où chaque jour est diffèrent mais où la ville est différente aussi. Ils se rapprochent de la fin de leur voyage, si près du seigneur Langley et de peut-être retrouver les parents d’Orage. J’attends avec impatience la sortie du tome 6 : Darkmoor
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés