Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714445124
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

Ze Star

Aline Azoulay-Pacvoň (traduit par)
Date de parution : 21/10/2010

Faux espoirs et vraies magouilles dans le monde impitoyable de la télé-réalité. Acide, survoltée, désopilante, une dénonciation sans concessions des dessous du petit écran, par l'auteur de Devine qui vient mourir ce soir ? et d'Amitiés mortelles.

99 000 candidats
12 finalistes face à un jury impitoyable
À la fin, il n'en restera qu'un
Ça vous rappelle quelque chose ?

Ze Star ou l'émission qui passionne toute l'Angleterre. Chaque semaine, devant un public chauffé à blanc, le jury humilie à qui mieux mieux les apprentis chanteurs qui...

99 000 candidats
12 finalistes face à un jury impitoyable
À la fin, il n'en restera qu'un
Ça vous rappelle quelque chose ?

Ze Star ou l'émission qui passionne toute l'Angleterre. Chaque semaine, devant un public chauffé à blanc, le jury humilie à qui mieux mieux les apprentis chanteurs qui en redemandent. Un vrai carton d'audience qui fait le bonheur du richissime producteur, Calvin Simms.

À voir… Car sa toute nouvelle épouse, par le jackpot alléchée, menace de divorcer. Calvin lui lance alors un défi : elle choisit le candidat, même le plus improbable ; si Calvin parvient à le faire gagner, elle ne touchera rien ; sinon, à elle la totalité de sa fortune.

Prise au jeu, la future ex-Mme Simms se décide pour le prince de Galles en personne. Mission impossible ? Pas pour le plus pourri des producteurs télé…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714445124
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Tout en dénonçant l'addiction télévisuelle, ce petit malin de Ben Elton parvient à nous rendre... complètement accros à son livre. »
Héléna Villovitch, Elle

« Aussi drôle que méchant. »
Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

« Ben Elton [compose] un drôlatique pudding sans craindre l'indigestion de gags. C'est "énaurme" mais on y croit. Dans la veine d'un Tom Sharpe, il construit des situations abracadabrantes et s'en sort haut la main. »
Carole Vignaud, L'Indépendant

« Voici LE bouquin que l'on attendait. [...] Aussi acide que désopilant, aussi empli de tendresse que débordant de méchanceté. »
Serge Bressan, Le Quotidien (Luxembourg)

À propos de Amitiés mortelles :
« Restituant avec beaucoup de réalisme l'atmosphère impitoyable des collèges anglais, la plume corrosive de l'auteur fait mouche. Le lecteur passe de l'épouvante à la grossièreté la plus crue, du rire aux larmes de crocodile. Bref, ce roman vous tient en haleine. »
Claire Baldewyns - Gala

« Un implacable suspense, féroce, direct, sombre à souhait, bref, trop mortel. »
Bernard Babkine - Marie France

« Une vraie réussite, un thriller décalé, horrifique et drolatique, tendre et trivial, réaliste et délirant. Un roman 100% british, à la fois polar gore et comédie de moeurs dans lequel l'auteur fait preuve d'un habile talent d'équilibriste, entre une intrigue à la limite de la complaisance et une satire sociale décapante. »
Eric Steiner - La Liberté (Suisse)

À propos de Devine qui vient mourir ce soir ?
« La télé-réalité vous exaspère ? […]Mais épinglée avec le talent et l’humour de l’écrivain anglais Ben Elton […] on peut trouver matière à en rire. […] Un polar machiavélique… pas si loin de la vraie réalité. »
Nathalie Chuc et Elisabeth Perrin, Le Figaro TV Magazine

« Un polar-comédie cynique en diable. »
Laurence Vidal, Gala

« Une comédie à l’anglaise, grinçante, provocante et plutôt dénonciatrice. Il était temps ! »
Nathalie Cottin, Questions de femmes

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.