Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258063037
Façonnage normé : LIVRE BAIN
Nombre de pages : 636
Format : 155 x 240 mm

A l'ouest de l'horizon

Thierry PIELAT (Traducteur)
Date de parution : 16/10/2003

Après Les Oiseaux de proie et Mousson, Wilbur Smith présente une nouvelle génération de Courtney, dont la saga passionne depuis quinze ans des millions de lecteurs à travers le monde. Le troisième tome de la saga Courtney.

A l'aube du XVIIIè siècle, au terme d'une existence tumultueuse marquée par de multiples affrontements pour la maîtrise de l'océan Indien, les frères Tom et Dorian Courtney mènent enfin une vie paisible de commerçants prospères dans la colonie hollandaise du Cap. Alors que Jim et Mansour, les fils de Tom...

A l'aube du XVIIIè siècle, au terme d'une existence tumultueuse marquée par de multiples affrontements pour la maîtrise de l'océan Indien, les frères Tom et Dorian Courtney mènent enfin une vie paisible de commerçants prospères dans la colonie hollandaise du Cap. Alors que Jim et Mansour, les fils de Tom et Dorian, vendent du poisson à un navire batave, ils découvrent à bord un groupe de femmes destinées à peupler les Indes orientales. Parmi elles, une jeune fille, Louisa, dont Jim tombe éperdument amoureux. Décidé à la sauver, il l'enlève et s'enfuit avec elle dans la brousse, avec la complicité de son père. Cet acte chevaleresque oblige alors l'ensemble du clan Courtney à quitter en tout hâte la colonie et à s'installer sur la côte ouest de l'Afrique. C'est là que le passé les rattrapera, avec son lot de vengeances inassouvies, prélude à des aventures haletantes qui les entraîneront jusque dans la péninsule arabique, en pleine tourmente.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258063037
Façonnage normé : LIVRE BAIN
Nombre de pages : 636
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mauriceandre Posté le 15 Février 2015
    Alors qu'ils marchandent une cargaison de poissons avec un navire Hollandais, Jim et Mansour, les fils de Tom et Dorian, découvrent à bord une jeune fille, Louisa, dont Jim tombe éperdument amoureux. Avec la complicité de son père, Jim va l'enlever à sa triste condition d'esclave, Mais cet acte, aussi Chevaleresque soit-il, va alors obligé l'ensemble du clan Courtney à quitter en tout hâte la colonie. De la côte ouest de l'Afrique à la péninsule arabique, nous vibreront au diapason des aventures haletantes qui vont, encore une fois, diriger leur Destin. toujours aussi agréable à lire grâce a la traduction de Thierry PIELAT
  • sandrine57 Posté le 2 Février 2011
    Encore une fois j'ai été happée par le talent de Wilbur SMITH. Après les aventures de jeunesse de Tom et Dorian Courtney dans Mousson, il nous relate les hauts faits de leurs fils respectifs Jim et Mansour. On traverse l'Afrique, on rencontre les terribles guerriers ngunis, les pisteurs bochimans, puis on vogue vers Oman ou Zanzibar, on combat, on assiège, on bombarde. Bref, les pages se tournent toutes seules et c'est toujours aussi passionnant. Un petit bémol pourtant...Les femmes sont toujours incroyablement belles, courageuses voire héroïques, les hommes sont forts et tendres à la fois, les gentils sont trop parfaits et les méchants presque caricaturaux. Mais ce n'est pas cela qui va me faire bouder mon plaisir et m'empêcher de lire la suite.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.