Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092576458
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 185 mm

Anouk et Benji - adapté aux enfants DYS ou dyslexiques - Dès 7 ans

Une carabine dans les sardines !

,

Collection : Dyscool
Date de parution : 13/07/2017
Les livres qui donnent envie de lire aux enfants dys !
° Résumé du livre
Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde.
On raconte qu’il est armé d’une carabine… Mais le plus étrange, c’est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes.
Bizarre… Anouk enquête avec Benji, son husky chéri.

° Les livres...
° Résumé du livre
Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde.
On raconte qu’il est armé d’une carabine… Mais le plus étrange, c’est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes.
Bizarre… Anouk enquête avec Benji, son husky chéri.

° Les livres papier Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse , accessibles aux enfants dyslexiques et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.

° Une conception permettant de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension :
- La mise en page est adaptée : longueur des lignes , travail sur la police , place de l'illustration , interlettrage, intermots et interlignages agrandis, texte ferré à gauche, pagination doublée pour respecter les unités de sens par double page.
- Les phrases complexes réecrites en phrases courtes et simples (Sujet + Verbe + Complément ), chronologiques et sans incise.
- Les mots à graphie complexe ou longs sont remplacés, les mots et expressions complexes sont expliqués, les figures de style sont rendues explicites ou remplacées.
- Les personnages sont explicitement nommés.
- Un choix de papier mat et ivoire, plus reposant pour les yeux.


Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.
Sticker DYSCOOL amovible.



Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092576458
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ptitmousse Posté le 8 Octobre 2019
    Lu en version pour dys : génial ! Des couleurs différentes pour chaque personnage dans les dialogues, les fins de pages qui coïncident avec les fins de paragraphe, et j'en passe. Tout cela est vraiment bien pensé. Pour l'histoire : petite lecture, petite enquête agréable avec rebondissements et autres fausses-pistes. Anouk et son chien sont mignons comme tout. La fin est morale et fait une belle place à l'empathie, ce qui fut fort, fort plaisant ! ~ Challenge multidéfis 19 : aucune histoire d'amour ~ Plumes fém. 2019 : le titre mentionne une arme ~ Challenge 50 objets-2 : fenêtre-porte ~ Challenge ABC 2019-2020 : D
  • Corinne31 Posté le 25 Mars 2019
    Une petite histoire sympathique pour les 9-11 ans. Une petite enquête où plusieurs rebondissements sont proposés. C'est agréable et facile à lire. Lecture adaptée pour les dyslexiques.
  • viou03 Posté le 30 Août 2017
    Un petit roman trépidant. Anouk a besoin de beurre et se rend à l'épicerie. Cette dernière vient d'être cambriolée, on a volé les boîtes de sardines. Un récit haletant, tout s'enchaîne très vite. Il y a un côté calembours, comptines ici dans la structure des scènes qui se répètent dans la construction du texte (pas dans ce qui est écrit). Le nom de certains personnages, lieux sont de beaux jeux de mots. Ce roman a été adapté pour les lecteurs dyslexiques ou débutants. On trouve donc des phrases courtes, des mots expliqués, des mots plus longs dont les syllabes sont écrites de différentes couleurs. La police de caractère a aussi été étudiée pour facilité la lecture. Un petit roman bien sympathique, haletant, étudié pour une lecture facilitée.
  • Lizouzou Posté le 8 Décembre 2014
    Voici deux nouveaux personnages dans la collection "mes premiers romans" des éditions Nathan : une jeune fille nommé Anouk et son chien husky Benji ! La collaboration entre l'auteure Mymi Doinet et l'illustrateur Glen Chapron ne date pas d'hier puisque je les avais découvert avec un autre titre : "Pas touche à Charly ! " et j'avais déjà adhéré à ce duo ! Nous les retrouvons avec plaisir avec les personnages d'Anouk et Benji ! "Une carabine dans les sardines" : Anouk et Benji se rendent chez Momo qui tient une épicerie. Ils se rendent compte que Momo vient de se faire voler plein de boites de sardines. Anouk et Benji décident alors de mener l'enquête et de récolter divers indices ! "Cap sur le carnaval ! " : Anouk va voir sa grand mère à Venise pour participer au carnaval, avec Beniji bien sûr ! Là-bas elle fera la connaissance d'un jeune peintre Luigi, qui n'a jamais participé au carnaval. Anouk et Benji y voient alors une nouvelle mission à accomplir ! Anouk est une jeune fille qui aime l'aventure et qui ne sépare jamais de son chien Benji. On s'attache très facilement à ces deux nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé les... Voici deux nouveaux personnages dans la collection "mes premiers romans" des éditions Nathan : une jeune fille nommé Anouk et son chien husky Benji ! La collaboration entre l'auteure Mymi Doinet et l'illustrateur Glen Chapron ne date pas d'hier puisque je les avais découvert avec un autre titre : "Pas touche à Charly ! " et j'avais déjà adhéré à ce duo ! Nous les retrouvons avec plaisir avec les personnages d'Anouk et Benji ! "Une carabine dans les sardines" : Anouk et Benji se rendent chez Momo qui tient une épicerie. Ils se rendent compte que Momo vient de se faire voler plein de boites de sardines. Anouk et Benji décident alors de mener l'enquête et de récolter divers indices ! "Cap sur le carnaval ! " : Anouk va voir sa grand mère à Venise pour participer au carnaval, avec Beniji bien sûr ! Là-bas elle fera la connaissance d'un jeune peintre Luigi, qui n'a jamais participé au carnaval. Anouk et Benji y voient alors une nouvelle mission à accomplir ! Anouk est une jeune fille qui aime l'aventure et qui ne sépare jamais de son chien Benji. On s'attache très facilement à ces deux nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé les aventures d'Anouk et Benji. Les enquêtes et leurs missions sont bien pensées et donnent envie de continuer la lecture. Ma petite préférence va tout de même au titre "Une carabine dans les sardines". Bien évidemment, les illustrations de Glen Chapron concordent parfaitement avec le texte de Mymi Doinet. Bref, deux petits romans jeunesses qui vont plaire à coup sûr aux enfants à partir de 7 ans !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés