Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092560204
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm
Blanche-Neige (ou presque) - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans
Niveau : Je commence à lire
Collection : Premières lectures
Date de parution : 04/01/2016
Éditeurs :
Nathan

Blanche-Neige (ou presque) - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

Niveau : Je commence à lire

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 04/01/2016
La presque véritable histoire de Blanche-Neige !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
L'histoire : Mademoiselle Neige, jeune chanteuse à la voix magnifique, s'entraîne pour le concours "Star de la planète". Mais la Reine Noire, jalouse de son talent, va tout faire pour... L'histoire : Mademoiselle Neige, jeune chanteuse à la voix magnifique, s'entraîne pour le concours "Star de la planète". Mais la Reine Noire, jalouse de son talent, va tout faire pour l'arrêter…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit...
L'histoire : Mademoiselle Neige, jeune chanteuse à la voix magnifique, s'entraîne pour le concours "Star de la planète". Mais la Reine Noire, jalouse de son talent, va tout faire pour l'arrêter…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence  à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092560204
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 24 Septembre 2016
    - Blanche-Neige (ou presque) : Mademoiselle Neige rêve de chanter aussi bien que son idole : la Reine Noire. Mais le miroir magique de cette dernière lui indique que mademoiselle Neige possède la plus belle voix. Dès lors, la Reine Noire veut à tout prix mettre la main sur elle. Heureusement, celle-ci trouve refuge chez sept musiciens nains. Ces derniers lui proposent de former un groupe : Blanche-Neige et les 7 nains ! René Gouichoux a décidé de détourner de célèbres contes en histoires plus modernes. Et je dois dire que j'ai adoré le concept. J'ai trouvé les histoires très originales et adaptés à notre époque actuelle. Il y a également beaucoup d'humour et je suis sûre que les jeunes lecteurs (dès 6 ans) apprécieront ces histoires autant que moi ! Bref, trois petits romans premières lectures à découvrir de toutes urgences !
  • fangtasia Posté le 2 Mars 2016
    Avec mes enfants nous adorons cette collection. Les histoires sont sympathiques, amusantes et ma fille de six ans peut lire toute seule les textes qui sont dans les bulles. Ici, nous avons une réécriture moderne du conte de Blanche neige. Tous les éléments fondamentaux du conte d’origine sont présents. Nous avons le miroir, les sept nains qui sont des musiciens, Blanche neige qui souhaite devenir chanteuse. Mais bien sûr, la Diva Reine Noire étant jalouse, elle fera tout pour que sa rivale ne puisse pas participer au concours « Star de la planète » et chanter… Le scénario est vraiment agréable ainsi que son style pétillant, facile à lire et à comprendre pour les enfants. Le tout est illustré par de très beaux dessins rigolos et colorés. En bref, Blanche-Neige (ou presque) est une excellente manière de leur faire redécouvrir un conte classique dans une version moderne qui enchantera vos enfants !
  • espritlivres Posté le 12 Février 2016
    Pastiches de contes classiques, ces deux récits sont résolument modernes et humoristiques ; et les trouvailles ne manquent pas ! Les textes sont simples, brefs, faciles à raconter ou à lire avec leurs caractères de taille moyenne. Ils sont amusants par leur chute souvent inattendue, qui enseignent toujours -genre oblige !- une certaine sagesse. Les nombreuses illustrations colorées s’adaptent parfaitement : elles s’étalent sur toute la page ou se glissent parmi les paragraphes. Des contes réadaptés, pleins de fantaisie, au service de l’imaginaire du jeune lecteur. A découvrir !
  • Linelo Posté le 6 Janvier 2016
    En plus d'une réécriture de conte, version moderne et surprenante, ce petit roman propose une lecture à deux voix pour que l'enfant puisse lui aussi déchiffrer le texte : il pourra lire seul les paroles des personnages, écrites dans des bulles. Spécialement conçu pour le niveau CP et testé par des enseignants, il s'adapte ainsi à l'apprentissage de la lecture, que l'enfant découvre en classe, ainsi qu'au rythme du programme (le niveau de lecture correspond ici aux acquis de novembre à mars). Une lecture ludique qui allie un conte drôle et dépoussiéré à un entraînement à la lecture que l'enfant peut partager avec ses parents.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés