Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557662
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm

Clodomir Mousqueton, la brigade de la poésie - Roman Humour - De 7 à 11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 04/06/2015
Un groupe d’enfants a donné un défi à Clodomir : le vieil ours mal léché doit écrire un poème… Pas si facile ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Clodomir a beau y mettre tout son cœur, ses poèmes sont ridicules. Comment trouver l’inspiration ? De quel sujet parler ? Et comment ? Pour plaire à la « Brigade de la Poésie », Clodomir demande de l’aide à Marcel, son petit voisin.
Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.
EAN : 9782092557662
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blandine5674 Posté le 17 Juin 2018
    On retrouve les mêmes personnages que dans la première histoire. Cette fois les enfants mettent au défit Clodomir Mousqueton d’inventer une poésie. Livre qui ne m’a pas transportée comme l’autre. Moins recherché, moins d’humour, moins aboutit. Les dessins restent craquants.
  • bouma Posté le 11 Juin 2016
    On retrouve dans cette nouvelle histoire les ingrédients qui avaient fait le succès de la première : des phrases rigolotes, un vieux grincheux et des enfants qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Encore une fois, l’auteure a décidé de mettre la littérature en avant avec la création de poème. Un exercice que les enfants pourraient avoir envie d’essayer à la fin de cette lecture, ne vous inquiétez donc pas s’ils viennent à leur tour vous réciter leurs premiers vers…
  • Lizouzou Posté le 15 Novembre 2015
    Alors que le vieux râleur Clodomir Mousqueton fait tranquillement ses courses, il se fait alpaguer par une bande de petits gamins qui lui récitent des poèmes. Clodomir se moque d'eux. Une jeune fille le défie d'écrire un poème si c'est si facile. Clodomir accepte et à peine rentré chez lui, il se met à la tâche. Très vite, il se rend compte que ce n'est pas si facile et demande de l'aide à Marcel, son petit voisin. Va-t-il réussir à trouver l'inspiration ? Apres "Clodomir Mousqueton", revoici le vieux grincheux pour notre plus grand plaisir ! Cette fois, place à la poésie. Ce n'est pas un art facile et Clodomir va rapidement s'en apercevoir ! Encore une fois, j'ai trouve l'idée de base originale. La poésie n'est certes pas toujours facile d'acces dans notre société. L'auteur essaye donc de lui redonner ses lettres de noblesse. J'aime egalement l'idée de mélanger les générations avec Clodomir d'un côté et les enfants de l'autre. Cela montre bien que l'on a toujours besoin de l'autre, quelque soit son âge. C'est une petite histoire idéale pour les apprentis lecteurs car l'histoire est abordable par tous, c'est écrit gros et en plus, le petit lecteur peut admirer les chouettes... Alors que le vieux râleur Clodomir Mousqueton fait tranquillement ses courses, il se fait alpaguer par une bande de petits gamins qui lui récitent des poèmes. Clodomir se moque d'eux. Une jeune fille le défie d'écrire un poème si c'est si facile. Clodomir accepte et à peine rentré chez lui, il se met à la tâche. Très vite, il se rend compte que ce n'est pas si facile et demande de l'aide à Marcel, son petit voisin. Va-t-il réussir à trouver l'inspiration ? Apres "Clodomir Mousqueton", revoici le vieux grincheux pour notre plus grand plaisir ! Cette fois, place à la poésie. Ce n'est pas un art facile et Clodomir va rapidement s'en apercevoir ! Encore une fois, j'ai trouve l'idée de base originale. La poésie n'est certes pas toujours facile d'acces dans notre société. L'auteur essaye donc de lui redonner ses lettres de noblesse. J'aime egalement l'idée de mélanger les générations avec Clodomir d'un côté et les enfants de l'autre. Cela montre bien que l'on a toujours besoin de l'autre, quelque soit son âge. C'est une petite histoire idéale pour les apprentis lecteurs car l'histoire est abordable par tous, c'est écrit gros et en plus, le petit lecteur peut admirer les chouettes illustrations de Clément Devaux tout au long de sa lecture. Bref, encore un épisode de réussi pour Clodomir Mousqueton !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés