Lisez! icon: Search engine
Court toujours : Appel en absence - Roman Ados+
Collection : Court Toujours
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Nathan

Court toujours : Appel en absence - Roman Ados+

Collection : Court Toujours
Date de parution : 09/02/2023
Un roman d'une grande finesse psychologique, sur l'amitié, l'accident...
Un train qui déraille, putain. Un train qui déraille. À toute allure dans une courbe, le long d’un mur. Filmé depuis des caméras de surveillance. #Trainquideraille #Finielavie.
Fallait que tu sois...
Un train qui déraille, putain. Un train qui déraille. À toute allure dans une courbe, le long d’un mur. Filmé depuis des caméras de surveillance. #Trainquideraille #Finielavie.
Fallait que tu sois dedans ? Fallait vraiment que tu sois dedans ?
Réponds-moi, merde…


Lucas vient d'apprendre qu'un train a déraillé, et que l'accident a fait de...
Un train qui déraille, putain. Un train qui déraille. À toute allure dans une courbe, le long d’un mur. Filmé depuis des caméras de surveillance. #Trainquideraille #Finielavie.
Fallait que tu sois dedans ? Fallait vraiment que tu sois dedans ?
Réponds-moi, merde…


Lucas vient d'apprendre qu'un train a déraillé, et que l'accident a fait de nombreuses victimes. Or c'est le train que prend son meilleur ami Benjamin. Benjamin est injoignable, ne donne pas de nouvelles. Les médias relaient l'info en boucle, et l'angoisse monte…

« Court toujours » est une collection destinée aux adolescents, notamment à ceux qui ont décroché de la lecture.
Des textes que l’on peut lire en moins d’une heure, accessibles, écrits par des auteurs reconnus de la littérature jeunesse.
Des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Une collection pensée pour les 15-25 ans, adaptée à leur mode de vie : chaque livre permet d’accéder gratuitement à la version audio intégrale enregistrée par des comédiens.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782095013448
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 64
Format : 143 x 211 mm
EAN : 9782095013448
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 64
Format : 143 x 211 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • adoplusjean23 14/05/2024
    "Appel en absence" est un roman écrit par Cathy Ytak paru le en février 2023. L'histoire se déroule dans le doute et l'incertitude à cause d'un accident de train. Depuis, plus aucune nouvelle de Benjamin, le meilleur ami de Lucas qui habituellement prend ce train... J'ai adoré le suspense que l'on trouve tout au long du récit. Je me suis retrouvé dans la tête de Lucas, dans ses pensées et dans ses regrets... L'autrice a réussi l'intrigue du livre, on ne peut s'arrêter avant de connaitre la vérité et ce qui c'est vraiment passé !
  • Branlylit62 06/05/2024
    Le livre "appel en abscence" est une histoire très courte mais très captivante. Il raconte l'histoire de Lucas, un jeune lycéen et de son meilleur ami Benjamin ayant déménagé à Nantes. Un jour Lucas apprend que le train de son meilleur ami a deraillé, et depuis cette nouvelle plus aucune réponse de Benjamin. Beacoup de questions se posent durant tout le livre: est-il mort ? a t-il survécu ? ou encore, est ce qu'il a vraiment pris ce train ? tel est la question. A vous de lire le livre pour en avoir la réponse qui je trouve est surprenante.
  • les32etoiles 22/04/2024
    Un train...un train qui déraille !! Un train qui déraille, un train qui déraille. À toute allure dans une courbe, le long d'un mur. Filmé depuis des caméras de surveillance. Fallait que tu sois dedans ? Fallait vraiment que tu sois dedans ? Réponds-moi, merde... Lucas vient d'apprendre qu'un train a déraillé, et que l'accident a fait de nombreuses victimes. Or c'est le train que prend son meilleur ami Benjamin. Benjamin est injoignable, ne donne pas de nouvelles. Les médias relaient l'info en boucle, et l'angoisse monte... Un jeune garçon, Lucas, attend son ami Benjamin qui doit rentrer en train de la lointaine ville où il a commencé le lycée. Mais... le train a déraillé, juste le wagon dans lequel Benjamin monte tout le temps. Et le téléphone est sur messagerie. Lucas s'inquiète, comme tous les amis et la famille, et il regrette de ne pas avoir dit à son meilleur ami la vérité au sujet de sa relation avec son amoureuse, de ne pas lui avoir dit à quel point il tenait à leur amitié. J'ai trouvé ce livre intéressant car il y a du suspense. Grâce à ce livre, on se remet nous aussi en question. On voit que le lien de l'amitié est fort. Je trouve que l'auteur s'est répétée mais cela est normal car les informations de l'accident se succèdent. Donc globalement, j'ai bien aimé ce livre. Mon passage du livre préférer est celui où Lucas commence a appeler Benjamin et à s’inquiéter car on ressent le stress émit par Lucas au fil de la lecture. Je met une note de 4/5 à ce livre car j’ai trouver le livre intéressant mais je n’ai pas reussi a m’attacher au personnage à travers cette lecture. Un train...un train qui déraille !! Un train qui déraille, un train qui déraille. À toute allure dans une courbe, le long d'un mur. Filmé depuis des caméras de surveillance. Fallait que tu sois dedans ? Fallait vraiment que tu sois dedans ? Réponds-moi, merde... Lucas vient d'apprendre qu'un train a déraillé, et que l'accident a fait de nombreuses victimes. Or c'est le train que prend son meilleur ami Benjamin. Benjamin est injoignable, ne donne pas de nouvelles. Les médias relaient l'info en boucle, et l'angoisse monte... Un jeune garçon, Lucas, attend son ami Benjamin qui doit rentrer en train de la lointaine ville où il a commencé le lycée. Mais... le train a déraillé, juste le wagon dans lequel Benjamin monte tout le temps. Et le téléphone est sur messagerie. Lucas s'inquiète, comme tous les amis et la famille, et il regrette de ne pas avoir dit à son meilleur ami la vérité au sujet de sa relation avec son amoureuse, de ne pas lui avoir dit à quel point il tenait à leur amitié. J'ai trouvé ce livre intéressant car il y a du suspense. Grâce à ce livre, on se remet nous aussi en question. On voit que le lien...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marieremond 19/04/2024
    Un roman court qui nous tient complètement en haleine et que j’ai lu d’une traite. J’ai beaucoup aimé la plume efficace et juste de Cathy Ytak qui nous emmène dans la relation d’amitié entre deux garçons dont on ne sait pas si l’un des deux vient de mourir dans un accident de train ou pas… c’est poignant, mais j’avoue avoir uniquement été déçue par la fin, car j’ai l’impression d’avoir fait tout un chemin avec Lucas, et que finalement ce fut pour rien… mais je suis certaine que cette fin plaira à beaucoup !
  • LivretPro 08/04/2024
    Un livre que je n'ai pas pu lâcher. Un train qui déraille et Lucas qui appelle plein d'angoisse son meilleur ami Lucas pour savoir si tout va bien. Mais Lucas ne répond toujours pas. Alors l'angoisse monte, la panique, la peur de perdre son mailleur ami. Benjamin le prend tout le temps ce train. Et les infos qui s'en mêlent , qui tournent en boucle . Lucas ne sait pas et c'est ça qui est le plus terrible. J'ai d'abord écouté le livre. Je n'ai pas lâché le podcast. Puis je l'ai vraiment lu. Merci de penser à ceux qui ont du mal à lire. Grâce à l'audio, j'ai pu me passionner pour cette histoire palpitante.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés