Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092556351
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm
Je veux changer de prénom ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans
Niveau - Je commence à lire
Collection : Premières lectures
Date de parution : 08/01/2015
Éditeurs :
Nathan

Je veux changer de prénom ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

Niveau - Je commence à lire

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 08/01/2015

Un petit chat dresse un dragon … pour pouvoir changer de prénom !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture ! 

 

L'histoire : André déteste qu’on l’appelle « Dédé ». Il trouve ça moche. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça. Alors André conclut un marché avec...

L'histoire : André déteste qu’on l’appelle « Dédé ». Il trouve ça moche. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça. Alors André conclut un marché avec le roi : il changera de prénom s’il combat le dragon qui menace le royaume…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent...

L'histoire : André déteste qu’on l’appelle « Dédé ». Il trouve ça moche. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça. Alors André conclut un marché avec le roi : il changera de prénom s’il combat le dragon qui menace le royaume…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence  à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092556351
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma 31/01/2016
    Un petit roman bien sympathique pour les lecteurs débutants. Il mélange aventures chevaleresques et humour avec un esprit malicieux. La chute m’a particulièrement fait rire (oui je suis bon public) et l’ensemble est suffisamment cohérent pour parler aux enfants. Et puis les illustrations sont vives, pleines de couleurs et correspondent vraiment à l’univers fantastique dans lequel évolue Dédé. A lire tout seul ou à deux dès 6/7 ans.
  • Lizouzou 24/03/2015
    Au royaume des chats, André est très gentil mais il en a marre que tout le monde le surnomme Dédé ! Il s'en va voir le roi pour lui demander la possibilité de changer de nom. Le roi refuse. C'est alors qu'on annonce qu'un terrible dragon menace la vallée. Le roi envoie ses meilleurs chevaliers. André aimerait les accompagner mais à chaque fois le roi l'envoi promener. André décide alors de s'occuper du dragon, au lieu de se battre contre lui, il lui propose de devenir ami. Cette fois, le roi ne peut plus l'ignorer et accorde exceptionnellement qu'il change de prénom. Mais comment va-t-il se prénommer ? Cela va-t-il changer sa vie ? Bon je dois tout d'abord dire que je ne suis pas une grande fan des chats, il m'est donc toujours un peu délicat de lire une histoire avec ces animaux là. D'ailleurs, j'ai du mal à trouver cette histoire sympa de A à Z, car je dois dire que je l'ai trouvé un peu simplette... Et je n'y ai pas forcément adhéré. Par contre, le comique de situation qui se présente au début et à la fin de l'histoire est bien trouvé et mérite d'être souligné ! C'est une... Au royaume des chats, André est très gentil mais il en a marre que tout le monde le surnomme Dédé ! Il s'en va voir le roi pour lui demander la possibilité de changer de nom. Le roi refuse. C'est alors qu'on annonce qu'un terrible dragon menace la vallée. Le roi envoie ses meilleurs chevaliers. André aimerait les accompagner mais à chaque fois le roi l'envoi promener. André décide alors de s'occuper du dragon, au lieu de se battre contre lui, il lui propose de devenir ami. Cette fois, le roi ne peut plus l'ignorer et accorde exceptionnellement qu'il change de prénom. Mais comment va-t-il se prénommer ? Cela va-t-il changer sa vie ? Bon je dois tout d'abord dire que je ne suis pas une grande fan des chats, il m'est donc toujours un peu délicat de lire une histoire avec ces animaux là. D'ailleurs, j'ai du mal à trouver cette histoire sympa de A à Z, car je dois dire que je l'ai trouvé un peu simplette... Et je n'y ai pas forcément adhéré. Par contre, le comique de situation qui se présente au début et à la fin de l'histoire est bien trouvé et mérite d'être souligné ! C'est une histoire d'aventure qui ravirera autant les filles que les garçons ! Elle plaira également aux amateurs de chats puisqu'à part le dragon, il n'y a que ça ! Les illustrations sont hyper colorées, à un point que ça peut faire mal aux yeux. Malgré tout, c'est une histoire première lecture qui reste un bon moyen d'appréhender l'apprentissage de la lecture petit à petit. Cette histoire permet également de passer un moment en famille en se partageant la lecture (les bulles pour les enfants et la narration pour les adultes).
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés