Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092570340
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm
La bande du CE1, un château pour Fatou - Premières Lectures CP Niveau 3 - Dès 6 ans
Collection : Premières lectures
Date de parution : 19/01/2017
Éditeurs :
Nathan

La bande du CE1, un château pour Fatou - Premières Lectures CP Niveau 3 - Dès 6 ans

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 19/01/2017
Les CE1 en sortie scolaire ! 
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
L'histoire : La bande du CE1 est en sortie scolaire dans un château : pour Fatou, c’est le rêve ! Elle s’imagine tournoyant au bal, donnant des ordres à ses... L'histoire : La bande du CE1 est en sortie scolaire dans un château : pour Fatou, c’est le rêve ! Elle s’imagine tournoyant au bal, donnant des ordres à ses sujets… Mais l’affreux Léon ramène Fatou à la réalité : elle est en short et en baskets, ça n’est pas... L'histoire : La bande du CE1 est en sortie scolaire dans un château : pour Fatou, c’est le rêve ! Elle s’imagine tournoyant au bal, donnant des ordres à ses sujets… Mais l’affreux Léon ramène Fatou à la réalité : elle est en short et en baskets, ça n’est pas une tenue de princesse ! Sauf si ses copains Lili, Fred et Tom ont leur mot à dire…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 3 – « je lis comme un grand » : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092570340
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Analire Posté le 3 Février 2017
    Après Fred est amoureux, je viens de lire Un château pour Fatou, de la même collection. Ce coup-ci, les élèves sortent de la classe pour aller visiter un château. Il n'en faut pas plus pour que Fatou se mette à rêver de princesses, de princes, de robes et de couronnes. Mais Fatou n'est qu'une petite fille... Fatou reproduit ce que des millions de petites filles font chaque jour : elle rêve. Elle rêve de princesses, elle rêve de jolies robes, de couronne fleurie et de beaux princes. Une thématique originale, abordée tout en douceur. Entre rêve et réalité, il n'y a qu'un pas ; puisque Fatou va devenir la princesse du jour. Chose que j'ai apprécié en lisant ce livre, c'est la mise en avant de la laïcité, à travers une petite fille de couleur et d'origine étrangère. Cela pour apprendre aux enfants le vivre-ensemble et le respect de l'autre. Un très bon point pour ce livre. Les dessins sont gais, joyeux, très colorés, le récit est dynamique et enchanteur. Les petites filles devraient adorer cette histoire de princesse des temps modernes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés