Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749115429
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 344
Format : 180 x 220 mm

La beauté dans la peau

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 22/10/2009

La bible de la peau

Cet ouvrage unique n'est pas un livre qui s'ajoute aux autres, il s'agit d'une éclosion nouvelle : une bible incontournable sur la peau ! « Le texte réussit à être simple pour le profit de tous, aussi bien que complet pour le lecteur averti. » (Professeur Philippe Pélissier)

Pour le...

Cet ouvrage unique n'est pas un livre qui s'ajoute aux autres, il s'agit d'une éclosion nouvelle : une bible incontournable sur la peau ! « Le texte réussit à être simple pour le profit de tous, aussi bien que complet pour le lecteur averti. » (Professeur Philippe Pélissier)

Pour le docteur Max Santoul, « les produits de beauté ont une histoire qui remonte aux premières civilisations. D'abord dirigés vers l'embellissement, avec la parure et le soin, ils sont entrés dans l'ère de l'antivieillissement, avec la réparation et la protection, pour se projeter vers l'avenir dans le rajeunissement, avec les cellules souches et les facteurs capables d'inverser le cours du temps ».

L'auteur a voulu, à travers ce livre, non pas donner des recettes à suivre, mais écrire le roman de la peau et de l'univers des cosmétiques, avec une présentation des principaux actes techniques en relation avec la beauté.

Sa lecture permet de clarifier un nouveau langage, d'éviter les lieux communs et sonde l'avenir pour préparer l'arrivée de concepts novateurs.

Les photographies sont de Louis Décamps, un artiste qui s'exprime sur le contenu en donnant libre cours à son imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749115429
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 344
Format : 180 x 220 mm

Ils en parlent

Cet ouvrage unique n'est pas un livre qui s'ajoute aux autres, il s'agit d'une éclosion nouvelle : une bible incontournable sur la peau! observatoiredescosmetiques.com

Le texte réussit à être simple pour le profit de tous, aussi bien que complet pour le lecteur averti. Professeur Philippe Pélissier.

Un ouvrage complet, mais néanmoins accessible, qui fait la peau aux idées reçues. Emilie Veyretout, grazia.fr.

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maxsantoul Posté le 12 Novembre 2010
    INTENTION DE L'AUTEUR La structure narrative balance entre le souci de décrire comment les choses sont et celui d’expliquer comment elles fonctionnent. Il suffit de se laisser guider par la mise en page qui alterne le procédé de manière claire. Ce qui est dit simplement, dans la mesure d’un certain appétit de connaissances, est présenté de façon fluide. Certaines annotations en termes techniques, repris en fin d’ouvrage dans un lexique indiquant les pages aptes à présenter ce vocabulaire dans son contexte, sont des précisons utiles à la compréhension. Ne pas s’y attarder ne pose aucun problème, il sera toujours temps d’y revenir. Certains paragraphes sont décalés et en couleurs. Ce sont des développements spécialisés ou anecdotiques, des digressions scientifiques ou historiques, un deuxième niveau de lecture. S’y intéresser procure un réel bénéfice. La progression des données est faite en sorte qu’il n’y ait pas d’effort à fournir pour tout assimiler, mais rien n’empêche de lire les chapitres selon son propre centre d’intérêt. En dehors du désir d’introduire une nouvelle façon de dire, l’accent est porté sur le droit à l’information. Le propos n’est pas de donner des recettes, mais de fournir les connaissances nécessaires pour mieux s’orienter dans ce domaine. Ce livre a été écrit avec beaucoup de plaisir et quelque malice, je vous en souhaite autant au... INTENTION DE L'AUTEUR La structure narrative balance entre le souci de décrire comment les choses sont et celui d’expliquer comment elles fonctionnent. Il suffit de se laisser guider par la mise en page qui alterne le procédé de manière claire. Ce qui est dit simplement, dans la mesure d’un certain appétit de connaissances, est présenté de façon fluide. Certaines annotations en termes techniques, repris en fin d’ouvrage dans un lexique indiquant les pages aptes à présenter ce vocabulaire dans son contexte, sont des précisons utiles à la compréhension. Ne pas s’y attarder ne pose aucun problème, il sera toujours temps d’y revenir. Certains paragraphes sont décalés et en couleurs. Ce sont des développements spécialisés ou anecdotiques, des digressions scientifiques ou historiques, un deuxième niveau de lecture. S’y intéresser procure un réel bénéfice. La progression des données est faite en sorte qu’il n’y ait pas d’effort à fournir pour tout assimiler, mais rien n’empêche de lire les chapitres selon son propre centre d’intérêt. En dehors du désir d’introduire une nouvelle façon de dire, l’accent est porté sur le droit à l’information. Le propos n’est pas de donner des recettes, mais de fournir les connaissances nécessaires pour mieux s’orienter dans ce domaine. Ce livre a été écrit avec beaucoup de plaisir et quelque malice, je vous en souhaite autant au cours de sa lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !