Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092560181
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm
Le Petit Chaperon rouge…ou presque ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans
Niveau : Je commence à lire
Collection : Premières lectures
Date de parution : 04/01/2016
Éditeurs :
Nathan

Le Petit Chaperon rouge…ou presque ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

Niveau : Je commence à lire

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 04/01/2016
La presque véritable histoire du Petit Chaperon rouge !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
L'histoire : Rosette Chaperon se rend chez sa grand-mère, qui tient un magasin de sucreries. Mais dans le parc, son chemin croise celui de Tibo Leloup, gros gourmand. Il tend... L'histoire : Rosette Chaperon se rend chez sa grand-mère, qui tient un magasin de sucreries. Mais dans le parc, son chemin croise celui de Tibo Leloup, gros gourmand. Il tend un piège à Rosette pour dévorer tous les bonbons. Rosette ne va pas se laisser faire !

La collection Premières Lectures accompagne les...
L'histoire : Rosette Chaperon se rend chez sa grand-mère, qui tient un magasin de sucreries. Mais dans le parc, son chemin croise celui de Tibo Leloup, gros gourmand. Il tend un piège à Rosette pour dévorer tous les bonbons. Rosette ne va pas se laisser faire !

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence  à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092560181
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 32
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 19 Avril 2018
    Cette collection de premiers romans lui plait beaucoup car elle détourne les contes célèbres en les plaçant dans des contextes plus actuels. Le Petit Chaperon rouge doit traverser un parc pour aller voir sa grand-mère marchande de bonbons et rencontre un loup gourmand qui veut dévorer toutes les confiseries. On retrouve les caractéristiques du conte original ce qui permet aux lecteurs débutants d’avoir déjà un nombre de repères. Et puis on retrouve Rémi Saillard aux illustrations qui, avec son style coloré et ses personnages dynamiques, donnent une dimension beaucoup plus comique à l’ensemble
  • Bazart Posté le 13 Août 2017
    Cette histoire reprend tous les éléments du petit chaperon rouge : la grand-mère, le loup, le chasseur et bien-sûr le petit chaperon rouge. En plus d'une relecture divertissante du conte originel, ce petit roman propose une lecture à deux voix pour que l'enfant puisse lui aussi déchiffrer le texte :Une lecture ludique qui allie un conte dépoussiéré à un entraînement à la lecture que l'enfant peut partager avec ses parents.
  • Lizouzou Posté le 24 Septembre 2016
    - Le Petit Chaperon rouge (ou presque) : Rosette Chaperon doit apporter une galette à sa grand-mère dans sa boutique de bonbons. En chemin, elle rencontre Tobi Leloup qui lui pari qu'il arrivera avant elle. Tibo Leloup adore les bonbons et trouvent un stratagème pour éloigner la grand-mère de sa boutique. Mais Rosette Chaperon arrive à la boutique. Il décide alors de se déguiser avec les vêtements de la grand-mère. Rosette va-t-elle s'apercevoir de la supercherie ? René Gouichoux a décidé de détourner de célèbres contes en histoires plus modernes. Et je dois dire que j'ai adoré le concept. J'ai trouvé les histoires très originales et adaptés à notre époque actuelle. Il y a également beaucoup d'humour et je suis sûre que les jeunes lecteurs (dès 6 ans) apprécieront ces histoires autant que moi ! Bref, trois petits romans premières lectures à découvrir de toutes urgences !
  • Saiwhisper Posté le 30 Août 2016
    Voici une première lecture plutôt tendre qui rentre assez bien dans le thème des contes revisités. On découvre Rosette, une petite fille toute mignonne qui, chaque semaine, doit aller apporter une galette à sa mamie gourmande et marchande de bonbons… Seulement voilà, l’enfant tombe nez à nez avec Tibo Leloup dont la tenue m’a faite sourire : bottes noires à talons, slim rouge, t-shirt de marin, manteau avec col en fourrure… Heureusement qu’il a de grandes dents et de grandes oreilles, ce p’tit loup, car il a un sacré look ! Il sera encore plus « top » lorsqu’il se déguisera en vieille dame… Quoi qu’il en soit, Tibo propose à Rosette de faire la course. S’il arrive en premier, il aura droit à des bonbons, son pêché mignon… Les illustrations sont rigolotes et colorées. C’est assez parlant pour les petits lecteurs apprenant à lire. Comme souvent dans les contes revisités, on peut apercevoir plusieurs personnages d’autres contes comme sur la double page du parc où l’on peut distinguer les trois petits cochons, la grenouille à grande bouche, le vilain petit canard, le Petit Poucet, etc. C’est très intéressant de chercher avec le jeune lecteur à quelle histoire chaque personnage fait... Voici une première lecture plutôt tendre qui rentre assez bien dans le thème des contes revisités. On découvre Rosette, une petite fille toute mignonne qui, chaque semaine, doit aller apporter une galette à sa mamie gourmande et marchande de bonbons… Seulement voilà, l’enfant tombe nez à nez avec Tibo Leloup dont la tenue m’a faite sourire : bottes noires à talons, slim rouge, t-shirt de marin, manteau avec col en fourrure… Heureusement qu’il a de grandes dents et de grandes oreilles, ce p’tit loup, car il a un sacré look ! Il sera encore plus « top » lorsqu’il se déguisera en vieille dame… Quoi qu’il en soit, Tibo propose à Rosette de faire la course. S’il arrive en premier, il aura droit à des bonbons, son pêché mignon… Les illustrations sont rigolotes et colorées. C’est assez parlant pour les petits lecteurs apprenant à lire. Comme souvent dans les contes revisités, on peut apercevoir plusieurs personnages d’autres contes comme sur la double page du parc où l’on peut distinguer les trois petits cochons, la grenouille à grande bouche, le vilain petit canard, le Petit Poucet, etc. C’est très intéressant de chercher avec le jeune lecteur à quelle histoire chaque personnage fait référence. Par ailleurs, j’apprécie la collection « Premières lectures » de chez Nathan, car le texte généralement assez clair et court, tout en alternant bulles de BD et paragraphes narratifs. Par contre, j’avoue avoir été déçue par la chute. Je m’attendais à quelque chose de plus divertissant et à autre chose… Finalement, l’arrivée de Monsieur Lechasseur n’est pas très utile. C’est un happy-end un peu facile… Dommage, car le reste du récit est vraiment sympathique. Je recommande cette lecture aux enfants en CP qui apprennent à lire et qui aiment l’humour et les contes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Linelo Posté le 6 Janvier 2016
    En plus d'une réécriture de conte, version moderne et surprenante, ce petit roman propose une lecture à deux voix pour que l'enfant puisse lui aussi déchiffrer le texte : il pourra lire seul les paroles des personnages, écrites dans des bulles. Spécialement conçu pour le niveau CP et testé par des enseignants, il s'adapte ainsi à l'apprentissage de la lecture, que l'enfant découvre en classe, ainsi qu'au rythme du programme (le niveau de lecture correspond ici aux acquis de novembre à mars). Une lecture ludique qui allie un conte drôle et dépoussiéré à un entraînement à la lecture que l'enfant peut partager avec ses parents.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés