Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258108325
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 848
Format : 195 x 253 mm

Les Aventures de Sherlock Holmes

L'intégrale des nouvelles

ERIC WITTERSHEIM (Traducteur)
Date de parution : 01/10/2015
L'intégrale des 56 nouvelles mettant en scène Sherlock Holmes, illustrée des 400 dessins de Sidney Paget et présentée dans un coffret luxueux
Plus de 800 pages, une maquette élaborée, les illustrations de Sidney Paget parues dans le Strand, la traduction intégrale d'Eric Wittersheim, un prix de vente étudié... Tout est réuni pour faire de cet album aussi somptueux qu'impressionnant un must pour les amateurs du génial détective - et ils sont nombreux, petits et grands !
EAN : 9782258108325
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 848
Format : 195 x 253 mm

Ils en parlent

"Portées par quelque quatre cents dessins de Sidney Paget, les enquêtes continuent d’enthousiasmer. "
L'amour des Livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DianaAuzou Posté le 10 Novembre 2020
    Une affaire d'identité Sherlock Holmes a l'oeil vif, l'observation rapide et ses liaisons corticales se font à la vitesse de la lumière, aucun détail ne lui échappe, il comprend l'affaire avant même qu'elle ne lui soit relatée ! C'est bien lui le génie qui habite au 221 bis Baker Street. Tout le monde le dit. A chaque fois qu'un client se présente à lui pour lui demander de résoudre une affaire on ne peut plus mystérieuse et pas moins contrariante, souvent tragique, deux histoires se mettent en place et se font la course : celle du client qui raconte les événements le souffle coupé sans rien comprendre de leur motivation, ni de leur enchaînement et encore moins de leur résolution, et celle que fabriquent en même temps les cellules grises de Mr. Holmes, qui, en accéléré augmenté, regardent, observent, font et défont la logique des séquences, cherchent et questionnent, pendant que leur patron reste immobile en gardant les mains du savoir en position de connaissance, jointes par le bout des doigts, et sans quitter des yeux le plafond de son appartement. Une fois ses yeux revenus du plafond et ses doigts décollés, le mystère n'est plus mystère et Sherlock Holmes nous explique, surtout... Une affaire d'identité Sherlock Holmes a l'oeil vif, l'observation rapide et ses liaisons corticales se font à la vitesse de la lumière, aucun détail ne lui échappe, il comprend l'affaire avant même qu'elle ne lui soit relatée ! C'est bien lui le génie qui habite au 221 bis Baker Street. Tout le monde le dit. A chaque fois qu'un client se présente à lui pour lui demander de résoudre une affaire on ne peut plus mystérieuse et pas moins contrariante, souvent tragique, deux histoires se mettent en place et se font la course : celle du client qui raconte les événements le souffle coupé sans rien comprendre de leur motivation, ni de leur enchaînement et encore moins de leur résolution, et celle que fabriquent en même temps les cellules grises de Mr. Holmes, qui, en accéléré augmenté, regardent, observent, font et défont la logique des séquences, cherchent et questionnent, pendant que leur patron reste immobile en gardant les mains du savoir en position de connaissance, jointes par le bout des doigts, et sans quitter des yeux le plafond de son appartement. Une fois ses yeux revenus du plafond et ses doigts décollés, le mystère n'est plus mystère et Sherlock Holmes nous explique, surtout à son ami Watson, dont l'état de permanente surprise empêche sa bouche de se fermer, il nous explique, disais-je, comment cette pauvre Miss Sutherland s'est retrouvée abandonnée, sans fiancé, juste avant leur mariage tant souhaité. C'est court, rapide, télégraphique, le cerveau de Holmes au rendement impeccable fonctionne bien et vite, parfaitement organisé, prêt à résoudre les autres affaires de grand intérêt et très urgentes qui sont en attente. (lu en VO)
    Lire la suite
    En lire moins
  • PASCALINE80 Posté le 26 Avril 2020
    L'avenir est imprévisible mais le vent soufflera toujours.
  • RealiseMonroe Posté le 9 Décembre 2019
    Timeless and exhilarating. Mr Holmes makes everything look so easy and simple, it's almost infuriating. But sometimes hilarious as well.
  • EJLanglois Posté le 14 Octobre 2018
    Si vous êtes fan de l'incomparable série "Sherlock", vous aurez plaisir à relire les textes originaux de Conan Doyle et retrouver, au fil des aventures du détective consultant, les fils dont Mark Gatiss et Steven Moffat ont maillé leur version moderne. Après tout, lorsque vous aurez écarté l'impossible, ce qui restera sera probablement la vérité, non ?
  • Guillaume72 Posté le 3 Avril 2018
    Les aventures de Sherlock Homes ont réussi à fédérer de véritables fans autour du personnage pour lesquels ce denier est devenu une légende. Ce coffret est fait pour eux. Il reprend l'intégralité des nouvelles écrites par Conan Doyle et ayant le célèbre détective pour héros. Seuls manquent les 4 grands romans liés au personnage, mais le choix éditorial a été de s'intéresser aux nouvelles. Ce style sied d'ailleurs parfaitement aux enquêtes de Sherklock alors qu'il va nettement moins bien à un personnage comme Poirot ou à la plume d'Agatha Christie. Le coffret en lui même est très beau et contient un gros ouvrage agrégeant les différents articles parus dans le Strand sous la plume de Conan doyle. Cette édition dite d'Oxford est sans conteste la meilleure actuellement sur le marchés. Les lecteurs auront également le plaisir de découvrir les gravures parues à l'époque dans le même journal.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

    Lire l'article