Lisez! icon: Search engine
Les grandes années, le vide-grenier - Roman Vie quotidienne - De 7 à 11 ans
Collection : Premiers romans
Date de parution : 21/09/2017
Éditeurs :
Nathan

Les grandes années, le vide-grenier - Roman Vie quotidienne - De 7 à 11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 21/09/2017
Ness va-t-elle réussir à vendre ses jouets malgré son attachement ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Ness trouve toutes ses affaires nulles. Comme sa mère lui fait remarquer qu’elle pourrait les donner à des enfants dans le besoin, Ness est prise d’un grand élan... L'histoire : Ness trouve toutes ses affaires nulles. Comme sa mère lui fait remarquer qu’elle pourrait les donner à des enfants dans le besoin, Ness est prise d’un grand élan humanitaire et décide de participer à un vide-grenier avec ses copains. Pas facile de les convaincre de vendre leurs jouets... L'histoire : Ness trouve toutes ses affaires nulles. Comme sa mère lui fait remarquer qu’elle pourrait les donner à des enfants dans le besoin, Ness est prise d’un grand élan humanitaire et décide de participer à un vide-grenier avec ses copains. Pas facile de les convaincre de vendre leurs jouets (et pas les siens). Pas facile de récolter de l’argent sans tout dépenser pour des barbes à papa…
Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092574157
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm
EAN : 9782092574157
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 48
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chouquettes73 12/03/2019
    C'est un livre de jeunesse adapté au 7 - 11 ans. Ness et ses camarades sont une bande de copain qui décident de participer à un vide grenier. Ce récit, très bien écrit, permet aux enfants de réfléchir aussi sur des thèmes importants comme la solidarité, l'amitié, le jugement de l'autre. J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • DolceBib 20/09/2018
    Ness a un groupe de copains mais elle est un peu jalouse car elle trouve qu’ils ont toujours de nouvelles choses. Sa mère lui fait remarquer qu’il y a des enfants qui sont plus dans le besoin qu’elle. Ness décide alors d’organiser avec ses amis un vide-grenier dont l’argent récolté ira à une association. Mais le jour venu, Oscar un de leurs amis n’est pas là. Rien de fou et une pointe moralisateur mais il ne doit pas avoir beaucoup de livres à parler de vide-grenier et les situations sont assez réalistes (tout dépenser en barbe-à-papa, avoir du mal à vendre…)
  • Analire 07/02/2018
    Ness et toute sa bande d’amis décident de vendre certains de leurs objets personnels, pour récolter des sous à reverser à une association en faveur des personnes défavorisées. Une initiative généreuse et positive, qui ne va pas se dérouler comme prévu… J’ai beaucoup aimé ce petit récit. Au-delà du divertissement que peut offrir l’histoire aux plus jeunes, elle permet de leur ouvrir l’esprit. Ne pas juger, mais apprendre à comprendre l’autre, à aider son prochain, à être gentil et généreux envers les personnes qui en ont le plus besoin… Autant de qualités qui devraient être présents dans chacun de nous. Finalement, l’histoire se termine par une jolie leçon de morale, valable autant pour les plus jeunes que pour les plus âgés : il y a bien plus important que l’argent dans la vie, comme l’amour envers ses amis et sa famille. Une histoire sympathique et joliment illustrée, qui devrait plaire aux plus jeunes, tout comme à leurs parents !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés