Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749101637
Façonnage normé : INTEGRA

Monoprix

Au coeur de la vie, Au coeur de la ville

,

Collection : Marques emblématiques
Date de parution : 20/10/2003

L'histoire du commerce moderne commence au début du XXe siècle avec l'essor des grands magasins. Les années 30, période de crise, donnent lieu à l'émergence de nouvelles formes de commerce partout dans le monde : les magasins populaires. C'est à cette époque que débute en France l'épopée de Monoprix sous...

L'histoire du commerce moderne commence au début du XXe siècle avec l'essor des grands magasins. Les années 30, période de crise, donnent lieu à l'émergence de nouvelles formes de commerce partout dans le monde : les magasins populaires. C'est à cette époque que débute en France l'épopée de Monoprix sous l'impulsion d'une famille emblématique : les créateurs des Galeries Lafayette.

Dès le début, Monoprix s'implante avec un leitmotiv : mettre le bon et le beau à la portée de tous. Toute son histoire sera une suite d'adaptations et d'innovations permanentes.

Cet ouvrage raconte comment cette enseigne populaire des années 30 est devenue aujourd'hui un symbole de modernité commerciale, et comment Monoprix s'est inscrit dans le développement et l'évolution du commerce : du magasin populaire à l'actuel citymarché en passant par l'hypermarché de périphérie.

Il retrace également l'histoire d'une grande famille du commerce menée par des hommes, tels que Théophile Bader, Max Heilbronn, Etienne Moulin, Georges Meyer et Philippe Houzé, tous précurseurs dans l'histoire du commerce français et dans l'évolution de nos cités.

Enfin, on ne peut raconter l'histoire de Monoprix sans parler de l'évolution des modes de vie, de la mode et de la naissance d'une nouvelle génération de citadins qui rejette la périphérie pour inventer une autre manière de vivre la ville.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749101637
Façonnage normé : INTEGRA
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !