Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324029233
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 270 mm

Tournepouce et la fleur d'espérance – Album jeunesse – À partir de 3 ans

,

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 14/10/2021
Un conte écologique à la découverte des quatre éléments créé par Barcella !
Quand son ami l’oiseau de lune se pique avec une épine toxique, Tournepouce, le jeune fabricant de chapeaux du monde magique, n’hésite pas une minute : il doit le sauver. Un seul antidote existe : il faut trouver au plus vite une fleur d’espérance. Grâce au chapeau magique le plus approprié qu’il... Quand son ami l’oiseau de lune se pique avec une épine toxique, Tournepouce, le jeune fabricant de chapeaux du monde magique, n’hésite pas une minute : il doit le sauver. Un seul antidote existe : il faut trouver au plus vite une fleur d’espérance. Grâce au chapeau magique le plus approprié qu’il a en son baluchon, et guidé par les forces de la nature, Tournepouce part à la recherche de la fleur d’espérance.
 
Une jolie aventure à la découverte de la nature et des quatre éléments, créée par l’artiste Barcella, d’après son spectacle musical Tournepouce
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324029233
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 270 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • KeroulenBib Posté le 13 Décembre 2021
    Un conte joliment illustré, dans lequel les mots sont choisis avec soin et nous emportent dans un récit aussi poétique qu'onirique, celui d'une quête dont la finalité est de soigner un oiseau blessé. C'est grâce à l'aide de la rivière, du rocher, du vent et du soleil que l'enfant parviendra au bout de son voyage. Beau et charmant.
  • Troispetitstoursdepage Posté le 4 Novembre 2021
    Quand son ami l'oiseau de lune se pique avec une épine toxique, Tournepouce, le jeune fabricant de chapeaux du monde magique, n'hésite pas une minute : il doit le sauver. Un seul antidote existe : il faut trouver au plus vite une fleur d'espérance. Grâce au chapeau magique le plus approprié qu'il a en son baluchon, et guidé par les forces de la nature, Tournepouce part à la recherche de la fleur d'espérance. 🌺 C’est un très joli conte que nous offre l’artiste . Empreint d’une tendre poésie , Tournepouce parcours le monde avec courage pour trouver la fleur qui sauvera son ami . Il sera aidé par les éléments pour poursuivre sa route et atteindre son but . Le conte nous invite à nous questionner sur le monde qui nous entoure à travers les 4 éléments , protéger la nature pour notre bien mais aussi pour celui de la planète . L’enfant y verra sans doute des choses qu’un adulte ne voit pas et inversement , de quoi entamer un chouette dialogue avec les plus jeunes . Courage , amitié et confiance sont au centre de ce conte écologique . Les illustrations sont tout en douceur , les couleurs tendres donnent... Quand son ami l'oiseau de lune se pique avec une épine toxique, Tournepouce, le jeune fabricant de chapeaux du monde magique, n'hésite pas une minute : il doit le sauver. Un seul antidote existe : il faut trouver au plus vite une fleur d'espérance. Grâce au chapeau magique le plus approprié qu'il a en son baluchon, et guidé par les forces de la nature, Tournepouce part à la recherche de la fleur d'espérance. 🌺 C’est un très joli conte que nous offre l’artiste . Empreint d’une tendre poésie , Tournepouce parcours le monde avec courage pour trouver la fleur qui sauvera son ami . Il sera aidé par les éléments pour poursuivre sa route et atteindre son but . Le conte nous invite à nous questionner sur le monde qui nous entoure à travers les 4 éléments , protéger la nature pour notre bien mais aussi pour celui de la planète . L’enfant y verra sans doute des choses qu’un adulte ne voit pas et inversement , de quoi entamer un chouette dialogue avec les plus jeunes . Courage , amitié et confiance sont au centre de ce conte écologique . Les illustrations sont tout en douceur , les couleurs tendres donnent vie à l’histoire . C’est un très bel album qui mérite sa place sous le sapin
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 2 Novembre 2021
    Voici un album de Barcella et Anne-Cécile BOUTARD qui d’un coup de crayon coloré et humoristique nous fait rappeler à tous que protéger la nature et ici les quartes éléments, c’est aussi nous protéger nous. et permet à l’enfant de découvrir le livre par lui même puis avec un adulte pour une représentation ouverte du concept pour une lecture multiple. Barcella et Anne-Cécile BOUTARD signent une œuvre audacieuse qui invite le jeune lecteur à se questionner sur des problèmes actuels. Une très belle œuvre.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !