Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324027420
Façonnage normé : SPIRALE
Nombre de pages : 192
Format : 210 x 290 mm

Vintage Automobile Club

Date de parution : 29/10/2020
Un ouvrage original et décalé évoquant les grandes heures de l'auto dans le sport, la culture et la société.
 
Entre mythes, culture et société, la voiture – signe extérieur de réussite sociale – symbolise la liberté de se déplacer. L’aventure de l’automobile est l’une des plus belles parce qu’elle permet aux créateurs de réaliser des oeuvres d’art à la portée de tout le monde. Feuilleter l’album de l’histoire des... Entre mythes, culture et société, la voiture – signe extérieur de réussite sociale – symbolise la liberté de se déplacer. L’aventure de l’automobile est l’une des plus belles parce qu’elle permet aux créateurs de réaliser des oeuvres d’art à la portée de tout le monde. Feuilleter l’album de l’histoire des sports mécaniques est l’occasion d’un voyage dans le temps qu’il faut maintenir dans nos mémoires. Par respect pour nos devanciers. Derrière chaque marque, il y a un faisceau d’artistes : des ingénieurs aux pilotes, sans oublier les designers et les mécaniciens.

Qui a inventé la voiture ?
Dans quel pays s’est disputée la première course automobile ?
Où a eu lieu le premier Grand Prix de F1 ?
Qui a dit : « La pression, je la réserve à mes pneus ! » ?
Radioscopie des années Senna et Prost.
Quelles sont les dix plus belles voitures du monde ?
Qui a créé la Coccinelle pour Hitler ?
Quel constructeur a eu l’idée d’une auto miniature en jouet ?
Pourquoi Ferrari est-il devenu un mythe ?
La galaxie des fous de voitures : Steve McQueen, Paul Newman, Françoise Sagan, Johnny Hallyday…
Les grands films sur le sport-auto : Grand Prix, Le Mans…
Qui a dessiné l’Aston Martin de James Bond ?
Les as du volant : de Juan Manuel Fangio à Sébastien Loeb.
Les inoubliables destins tragiques.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324027420
Façonnage normé : SPIRALE
Nombre de pages : 192
Format : 210 x 290 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ramavirginie Posté le 8 Février 2021
    Voici un beau livre pour les amoureux des autos mais pas que. Il est très plaisant à feuilleter même pour les non-initiés comme moi. Ce livre retrace l'histoire de l'automobile au travers de grands noms mais aussi de grands moments de notre histoire. L'auteur parle également des acteurs qui ont marqués le monde des quatre roues comme James Dean ou Paul Newman mais, également, des faits marquants de notre histoire et de notre société. Il est intéressant de découvrir l'histoire de ces véhicules qui sont entrés dans notre quotidien. Voici un cadeau superbe, complet et très bien documenté à offrir et à s'offrir.
  • Irenoux Posté le 31 Janvier 2021
    Ce livre à tout pour plaire, même aux personnes comme moi qui ne s'intéressent pas vraiment au monde automobile. Déjà, il est beau, bien illustré, très agréable à feuilleter et à lire. Ensuite il est bien documenté et les catégories sont originales : on retrouve aussi bien l'histoire des grands noms de l'automobile comme ayrton senna, les frères Michelin, Steve Mcqueen que les chansons sur les voitures, les road movies, les illustrateurs, etc. Bref, c'est un livre magnifique à offrir ou à s'offrir.
  • AudreyMarie Posté le 8 Janvier 2021
    Un livre remarquable ! Tant pour le fond que la forme ! De l'humour, de l'art, des citations, des présentations, des pages colorés, des encarts... vraiment cette bible de l'automobile mérite le coup d'oeil ! Ce livre ne se contente pas de présenter des voitures, on plonge littéralement dans un univers bourrés de passion ! C'est une très belle découverte, et un super livre à offrir !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !