La Fille des Templiers - tome 2 : Le livre de Mireille Calmel
Juillet 1322. Royaume de France. " Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité. Oui, tous vous mourrez. Lors, Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d'une autre lignée, l'aura mérité ! "
Ainsi s'est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d'avoir fait brûler en place publique le grand maître de l'ordre du Temple. Charles IV doit à tout prix retrouver cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la bénédiction divine. Le début d'une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.
Alors que l'étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d'Angleterre ?
Un seul roi pour les deux royaumes.
L'ultime vengeance...
Des Rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, Mireille Calmel nous révèle l'extraordinaire dénouement d'un grand roman d'aventure.
" Un beau roman d'aventure, au dénouement incroyable. "
Prima
De (auteur) : Mireille Calmel
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
thisou08
• Il y a 1 mois
J'ai entre les mains le tome 2 de "La fille des Templiers". J'ai vérifié : je n'ai jamais lu le tome 1. Et pourtant la médiathèque l'a commandé pour moi. D'où vient l'erreur ? Je l'ignore. Je me suis donc sentie un peu perdue dans une histoire dont j'avais les aboutissants, mais pas les tenants. Le talent de l'auteure n'est pas en cause. Ses histoires sont bien documentées, l'écriture est agréable, des mystères planent, le suspense est présent. Et l'époque, le XIVe siècle, en France comme en Angleterre, m'intéresse beaucoup. Bien qu'un peu déstabilisée, je me suis vite attachée aux personnages, j'en ai détesté d'autres. C'est ce qui fait le sel de l'histoire. Finalement, j'ai passé un agréable moment. Bonne lecture.
LoreneFrisombre
• Il y a 2 mois
Peu de changements dans mon appréciation globale de l'histoire par rapport au tome 1. Ce dernier s'était achevé sur un cliffhanger qui donnait envie de poursuivre la lecture pour connaître la suite des péripéties de Flore et de ses compagnons. Le rythme de l'intrigue est toujours soutenu, alternant scènes d'action et moments de dialogues nécessaires à l'avancement de l'histoire. Cette dernière prend un tournant plus religieux, on découvre notamment des informations sur le fameux baume sacré des Templiers, objet de toute les convoitises. Le slow burn entre l'héroïne et Armand s'accélère, pour finir sur une note heureuse (un peu trop convenu peut-être). Flore reste néanmoins une héroïne qui subit beaucoup son destin : c'est surtout l'aide des autres personnages qui va lui permettre de mener à bien sa destinée. Sans être faible, elle n'est, à mon sens, pas le personnage le plus intéressant de cette duologie. D'autres sont bien plus fouillés, il est impossible de ne pas s'attacher à eux (toujours Jeanne Dampierre et Charles IV, décidément mes personnages préférés de cette duologie). Un retournement de situation que je n'avais pas vu venir permet de tenir le lecteur en haleine, et de créer une surprise bienvenue dans l'intrigue. Encore une fois, la plume de Mireille Calmel nous entraîne dans l'Histoire de France avec son habituelle virtuosité. Si vous aimez le Moyen-Age, les légendes autour des Templiers et les intrigues bien ficelées, n'hésitez pas à plonger dans les aventures de Flore Dupin !
erikabeaumier
• Il y a 2 mois
Nous retrouvons Flore et Jeanne dans une situation critique. Flore est en fuite pour l'Angleterre, tandis que Jeanne est traquée à Paris. Toutes deux détiennent un secret qui pourrait changer le destin du royaume : l'emplacement d'un trésor et des Tables de la Loi, qui pourraient conférer au roi le pouvoir divin.Le roi Charles IV est déterminé à retrouver Flore, car il voit en elle la clé de la protection divine. Commence alors une traque implacable à travers la France et l'Angleterre.Alors que l'étau se resserre autour de Flore, une rumeur se répand : la jeune femme aurait pour mission de remettre le baume sacré au prince d'Angleterre. Un seul roi pour les deux royaumes : serait-ce l'ultime vengeance des Templiers ?Ce deuxième tome explore les thèmes de la vengeance, du pouvoir, de la religion et de la destinée. Il met en scène des femmes fortes et courageuses, prêtes à tout pour défendre leurs convictions.La fille des templiers tome 2 est un roman historique passionnant, riche en rebondissements et en émotions. Mireille Calmel nous plonge dans une intrigue complexe et nous fait vivre une aventure palpitante.
leslecturesdeMeg
• Il y a 3 mois
Ce deuxième tome reprend là où s'arrêtai le 1er. On y retrouve Flore entre les mains de l'inquisiteur Robert Gui. Les anciens templiers sont à la recherche de la jeune femme. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce 2nd tome est riche en révélations concernant les origines de Flore et en aventures. J'aime beaucoup la plume de Mireille Calmel. Elle mêle avec brio la réalité historique avec des éléments complètement fictifs tout en y incluant un peu de magie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782266291712
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 400 pages