La Roseraie de Garabed, un destin arménien : Le livre de Corinne Zarzavatdjian
1908. Après l'exil, c'est à Paris que la famille Hagopian s'est reconstruite à force de volonté, de travail et d'un amour profond pour sa terre d'accueil. Autour du patriarche Garabed, elle a préservé ses valeurs et son identité arménienne. Mais elle n'oublie pas les massacres qu'elle a dû fuir dans l'Empire ottoman, sous le règne d'Abdülhamid II. Et surtout celle qui pèse par son absence, Rose, la petite-fille de Garabed. C'est, pour le clan, une blessure ouverte.
​Un événement va précipiter le départ d'Haïk pour Constantinople à la recherche de sa fille, au jeune destin fulgurant. Est-elle morte dans la prison d'Anemas ? A-t-elle été enlevée par une famille turque ? Autant de questions auxquelles Haïk devra trouver des réponses lors de son voyage. Le voyage de sa vie et celui de tous les siens.
Un roman captivant et émouvant qui révèle l'âme puissante du peuple arménien en France et son retour vers ses terres ancestrales.
De (auteur) : Corinne Zarzavatdjian
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782258212381
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 22.5 x 14.0 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 336 pages