Le courant d'air : Le livre de Catherine Ryan Howard

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

En publiant un true crime inspiré de l'assassinat de ses parents et de sa petite sœur, Eve Black n'a qu'un objectif : démasquer et faire payer le responsable.

Longtemps, Eve Black a été " La fille qui... ". La fille de 12 ans qui a réchappé au massacre des siens quand, dans la nuit du 4 octobre 2001, un serial killer s'est introduit dans le pavillon familial, tuant son père, sa mère et sa sœur cadette âgée de 7 ans. Les dernières victimes d'un tueur insaisissable surnommé Le Courant d'air.
Aujourd'hui, près de vingt ans après les faits, Eve Black est la femme qui vient de publier un true crime. Dans ce récit intitulé Le Courant d'air, elle relate la dizaine de crimes commis dans la région de Cork par ce tueur qui n'a jamais été inquiété.
Jim Doyle est agent de sécurité dans un supermarché lorsqu'au cours d'une ronde son regard est attiré par un livre. D'abord intrigué, Jim voit sa colère grandir à mesure qu'il commence sa lecture du Courant d'air. Puis la peur s'empare de lui. Eve serait-elle sur le point de le démasquer ?

De (auteur) : Catherine Ryan Howard
Traduit par : Sebastian Danchin

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Un habile distillat de suspens entre chat et souris. "
VSD
" Incroyable, prenant et vraiment original. Le fait de suivre le criminel plutôt qu'un enquêteur ou une victime change totalement la perspective ! La manière dont l'histoire est abordée permet d'explorer tous les points de vue des personnages. On ne se sent pas du tout perdus, malgré l'approche atypique de l'auteur en nous mettant un livre dans un livre et cela apporte une profondeur à la lecture. Une belle découverte et un énorme coup de cœur. "|Victoire Girousse
Fnac d'Annemasse
" Un jeu du chat et de la souris où la victime n'est pas toujours celle que l'on croit. Un point de vue intéressant puisque le criminel est confronté au ressenti et au portrait qu'une ancienne victime fait de lui et donc à la remise en cause de sa propre fantasmagorie. "|Laure
Librairie Petites histoires entre amis
" Le courant d'air est une belle réussite, autant pour sa construction que pour la justesse des personnages ou encore la qualité du récit. La postface (du livre d'Eve) achève de parfaire l'oeuvre. "|Clem
You CAN rEad
" Une fin complètement inattendue. Jusqu'au bout, l'autrice mène le lecteur par le bout du nez. "|Marie
Marie-Nel lit
" Pas étonnant que Catherine Ryan Howard soit n°1 des ventes de suspense en Irlande. Ses romans sont sans doute ce qui se fait de mieux en ce moment. "
The Washington Post
" Ryan Howard réinvente le genre de manière surprenante. Un tour de force ! "
Publishers Weekly

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266358446
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Catherine Ryan Howard

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 368 pages