Le sourire d'Angelica : Le livre de Andrea Camilleri
Il a suffi d'une phrase scabreuse prononcée par sa femme Livia dans son sommeil, pour que Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d'une étrange série de cambriolages, il fait la rencontre d'Angelica, vivante incarnation de ses rêves d'enfant. Les fantasmagories du commissaire sicilien ne l'aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait d'abord une somnolente enquête, ponctuée de rougets grillés et de promenades en bord de mer, Montalbano ne verra pas venir la violence et la mort. Si le cœur a ses raisons, la vengeance aussi. Sous l'emprise de la passion, Montalbano a trop vite oublié cette règle élémentaire...
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Andrea Camilleri
Traduit par : Serge Quadruppani
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 1 mois
À cause d'une phrase scabreuse prononcée par Livia dans son sommeil, Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d'une étrange série de cambriolages qui frappe un groupe d'amis de la bourgeoisie de Vigàta, il fait la rencontre bouleversante d'Angelica, vivante incarnation de ses rêves d'enfant. Les fantasmagories et les contradictions du commissaire sicilien ne l'aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait une somnolente enquête, Montalbano, malgré le soutien de sa fine équipe du commissariat, ne verra pas venir la violence et la mort... Andrea Camilleri nous revient avec une fringante enquête policière, dans les pas d'un Montalbano aux prises avec les embûches de l’âge, les tourments, et les doutes sur ses amours en pointillé avec Livia... Tout commence par une enquête banale sur des cambriolages concernant des riches bourgeois formant le même cercle d'amis. Mais l'intrigue devient très vite prenante. Car ces cambriolages ne sont qu'un prélude, l'affaire prend peu à peu une tournure plus dramatique et le dénouement est aussi croustillant que surprenant. Sans compter que le commissaire connait les affres d'un coup de foudre amoureux avec la belle Angelica... Un opus de belle qualité, pimenté et romanesque à souhait, une enquête ingénieuse, des bons mots et des saveurs toutes siciliennes, ce roman est indispensable pour tous les fans de Camilleri, de Montalbano, de Fazio et de Catarella. Un bonheur de lecture.
swannn77
• Il y a 4 mois
une confiserie sicilienne...à manger jusqu'au dernier du paquet...::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::/...................................................................
loloxx
• Il y a 4 mois
Décidément, Montalbano déraille en prenant de l’âge. Il tente de reprendre la main mais se laisse entraîner par une passion quasi adolescente au risque de voir ses qualités d’enquêteur se dissoudre. Un très bon épisode de la série avec toujours cette langue qui bénéficie de la traduction superbe de Serge Quadruppani.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782266280006
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 288 pages