Les Amants du gaillard d'avant : Le livre de Martine Marie Muller
Mai 1960. À Fécamp, où l'existence est rythmée par la pêche à la morue, le capitaine Jacques Duval disparaît mystérieusement à l'aube. Est-il tombé du chalutier de retour à bon port après trois mois de pêche ? A-t-il été assassiné ?
Alors que l'enquête piétine, Ann, l'épouse de Jacques, se remémore leur vie ensemble, née d'une improbable rencontre : celle d'une jeune fille bien née qui n'aurait jamais dû croiser la route de Jacques le mousse si elle n'avait chuté du paquebot
Normandie. Elle découvre alors le quotidien des pêcheurs qui partent jusqu'à Terre-Neuve et celui des Peaux rouges, les femmes de Fécamp.
À travers les souvenirs de cette femme éperdument amoureuse et endurcie par la traversée des périls, à travers ceux d'Henri, l'armateur, son ami d'enfance et de Résistance, se révèle un monde qui n'est plus, aux vies marquées par le courage et le sacrifice.
Un roman irrésistible comme l'appel du grand large.
De (auteur) : Martine Marie Muller
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman de Terroirs
-
- EAN
- 9782258211476
-
- Collection ou Série
- Terres de France
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 22.5 x 14.0 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 432 pages