L'invention de la douleur : Le livre de Valerie Fritsch

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi

Un roman troublant de force et de profondeur sur la dépendance mentale et physique, la tendresse et la cruauté de l'amour, qui explore les thèmes de la mythomanie et le syndrome de Münchhausen.

August Drach grandit dans une maison à la périphérie d'une petite bourgade silencieuse et étrange. Son père, déçu par lui-même et par la vie, maltraite son fils, qui trouve du réconfort auprès de sa mère, Lily. Mais un jour, le père quitte sa famille sans donner d'explications et sa mère ne parvient plus à lui donner la même tendresse. Elle se met progressivement à affaiblir l'enfant pour qu'il continue d'avoir besoin d'elle.
Ce n'est que des années plus tard qu'August, grâce à des accidents de la vie et la présence chaleureuse de son médecin, parvient à se libérer de l'emprise de sa mère. Il essaie alors de mener sa propre vie. Mais comment un adulte peut-il résoudre l'énigme d'une enfance qui a entremêlé si profondément cruauté et amour ? Comment briser le cycle des mensonges et des tromperies ? Et que se passe-t-il lorsque, des années plus tard, cet homme ose revenir à la source de sa douleur ?

De (auteur) : Valerie Fritsch
Traduit par : Tatjana Marwinski

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782259320900
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    225.0 x 140.0 mm

L'auteur

Valerie Fritsch

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 208 pages