Nous étions les hommes : Le livre de Gilles Legardinier
C'est l'une des plus fascinantes énigmes qui soit. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l'une d'elles fleurit, tous ses spécimens, où qu'ils se trouvent sur Terre, fleurissent exactement au même moment. Ensuite, l'espèce entière meurt.
Personne ne sait pourquoi. Personne ne peut l'empêcher. Et si l'humanité, arrivée à son apogée, suivait le même chemin ?
Au coeur du plus grand hôpital d'Edimbourg, le docteur Scott Kinross mène des recherches sur la maladie d'Alzheimer. A ses côtés, la jeune généticienne Jenni Cooper. Ensemble, ils mettent au jour un phénomène troublant : la maladie progresse à une vitesse inédite, et frappe désormais des sujets de plus en plus jeunes. Ce qu'ils découvrent dépasse toutes leurs hypothèses : ce qui fait de nous des êtres humains risque de disparaître.
Partout sur la Terre, tandis que certains cherchent à sauver ce qui peut l'être, d'autres voient une chance de tout contrôler. Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre a commencé...
"
Nous étions les hommes pose Legardinier comme un auteur à part, créateur d'un genre nouveau : le thriller humaniste. " -
Dandy
De (auteur) : Gilles Legardinier
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782385770136
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 225.0 x 140.0 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 432 pages