Shades of light - Tome 03 : Le livre de V. E. Schwab
Ce n'est qu'une question de temps pour que le fléau contamine la totalité des univers...
Les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie ou entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille. À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et de faire étalage de sa puissance.
Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?
De (auteur) : V. E. Schwab
Traduit par : Sarah Dali
Expérience de lecture
Avis Babelio
florianefischerff
• Il y a 2 jours
La fin d'une aventure riche en rebondissements et péripéties dans un atmosphère apocalyptique. Sans spoilers : soyons honnête. J'aime la dynamique des personnages et le monde. J'ai globalement beaucoup aimé cette conclusion mais il y a trop de détails qui m'ont agacés. Trop de POV. J'adore les multiples POV mais ici, les chapitres sont parfois aussi courts qu'une page. J'aurais préféré avoir quatre POV solides pour avoir une vraie continuité de lecture. L'histoire à présent. Il s'agit d'une trilogie mais les deux derniers livres sont en réalité un dyptique. Résultats, on démarre ce livre à 8000 à l'heure avec une conclusion qui aurait eu le mérite d'avoir des éléments semés dès le 2nd tome pour plus de cohérence. Les personnages ? Ils sont toujours aussi excellents. La relation Kell et Lila est le clou de ce livre ainsi que celle entre Kell et Rhy. Avec spoilers : Kell, Lila, Rhy et Alucard auraient suffi en POV. Pas besoin des autres. À la rigueur, remplacé Alucard par Holland. Côté résolution, j'ai un gros souci avec les Mac Guffin sortis du chapeau en général et la bague trouvée au 3/4 du livre en fait partie. Le fait qu'ils tombent dessus par hasard et que c'est un élément vital pour la fin m'agace. De même, la séquence en bateau semble être une quête secondaire. Côté résolution, ces ambiances apocalyptiques me gênent aussi, notamment sur la fin. Ils ont gagné mais combien de milliers de gens sont morts dans la ville ? J'ai du mal à voir comment Rhy va débuter sereinement son règne. La question n'est pas abordée. Et Kell, c'est quoi son origine au final ? Oui, j'ai aimé le livre malgré mes critiques. Mais c'est peut être parce que j'ai tant aimé que j'aurais voulu avoir une conclusion parfaite. En bref : Shades of Magic est une saga d'aventures avec une conclusion épique entre plusieurs mondes. Les personnages forts nous embarquent dans un rythme effréné. La voleuse Lila intrépide. Le magicien Kell puissant. Rhy, le prince rêveur.
unesemielfe
• Il y a 6 jours
Et voilà, j'ai fini cette saga qui est devenue, en trois livres, chère à mon cœur. J'ai adoré chaque tome, et celui-ci est sûrement mon préféré. J'ai trouvé l'ambiance plus sombre, les enjeux plus sérieux et l'univers s'étend aussi un peu plus. Le côté pirate est encore présent, et j'ai adoré. Je lis peu de livres avec des pirates, pourtant c'est quelque chose que j'adore. Osaron, se révèle être un ennemi assez puissant. Et très frustrant car il est difficile à combattre. Il a aussi un ego assez surdimensionné car il se prend pour un dieu. Rien que ça. Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont il prend possession du Londres rouge et de ses habitants. Tout au long de cette saga, j'ai espéré avoir des infos sur le passé de Kell. Celui-ci lui a été effacé et je voulais vraiment savoir d'où il venait et ce qu'il a été obligé d'oublier. On a quand même quelques miettes (et encore je trouve que c'est trop pour définir ce qu'on a). Mais l'autrice nous offre le passé d'Holland. Je m'y attendais pas, et j'ai adoré chaque passage qui en parlait. Même si Holland n'a pas été très chanceux, je trouve qu'il se comporte tout de même comme un c*nnard. Je sais toujours pas si je l'adore ou si je le déteste (ou si j'adore le détester). La romance entre Lila et Kell est bien écrite. On peut la qualifier de "slow-burn" mais pas si lent que ça. J'ai adoré la façon dont ils se comportent l'un avec l'autre. Et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils soient en contradiction sur certains points. (Et j'ai adoré la scène où ils ont failli couler le bateau). Quitté cet univers est assez compliqué. Je m'attendais pas à adorer autant. En plus, la fin est très belle. Je compte y retourner avec Threads of Power. Mais je sais pas encore si j'attends un éventuel format poche (pour aller avec la trilogie) ou si je craque pour le grand format.
cecillit29
• Il y a 1 mois
Ce dernier tome est un petit banger ! Je l'ai dit et je le redis, presque 900 pages d'action, de rebondissements, de sang qui coule, de pleurs et de rires. Plus d'une fois mon cœur a saigné face au destin tragique de certains personnages. J'ai été ému face au courage et au dévouement de Kell, Lilah, Rhy. Trois personnages au fort caractère mais qui ont de belles valeurs. Je n'étais pas forcément toujours d'accord avec eux mais chacun à leur manière essaye de protéger ceux qu'ils aiment. Certains personnages secondaires deviennent principaux et jouent un rôle parfois tellement important. La frontière entre le mal et le bien, les gentils et les méchants s'est joué de moi à plusieurs reprises. Ici l'univers et les événements finissent d'être expliqué on est mis face au mal le plus profond, et jusqu'au bout on se demande ce qu'il va se passer et qui va gagner ! Ce qui m'a le plus marqué ce sont les morts, car il y en a beaucoup on fait face à une guerre et dans chaque guerre on le sait il y a des pertes. Sans oublier la magie qui est omniprésente et qui n'a représenté comme étant une bonne magie. C'est une magie qui donne mais qui prend en contrepartie et certains personnages vont en payer le prix. J'avoue c'est difficile pour moi de trouver les mots mais cette trilogie sur des mondes parallèles avec de la magie et à découvrir pour tous les fans de fantasy. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire la nouvelle trilogie avec Threads of power.
Prilla
• Il y a 1 mois
J'avais beaucoup d'attente pour ce dernier tome, n'ayant pas aimé le second tome. Cette conclusion se devait donc d'être à la hauteur. Et c'est chose faite ! On a vraiment beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, et il n'y a pas un moment où je ne comprenais pas l'intérêt de la scène. Le monde est aussi encore plus approfondi, ainsi que les personnages. Les chapitres changent de personnage central, ce qui permet de mieux les comprendre et aussi de voir un même événement de plusieurs points de vue. Il y a beaucoup de mystère et de suspens, j'étais très souvent au bord de ma chaise car je ne voyais pas comment nos personnages allaient s'en sortir. Il y a certes une intrigue principale, mais chaque personnage a aussi ses propres enjeux, ce qui amène plus de complexité et ce qui permet de mieux connaître chacun d'entre eux. Le dénouement fait monter la tension, puis nous donne pleins d'émotions. Chaque personnage a sa fin, on sait où ils vont et l'ont peut imaginer ce qui les attend.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266339612
-
- Collection ou Série
- Shades of magic
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 888
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,00 € Poche 888 pages