Lisez! icon: Search engine
  • Interview
    Philéas

    BD : Sylvain Runberg nous dévoile "ATOMKA"

    Sylvain Runberg se tourne vers le scénario et signe en 2004 son premier album. Il revient pour la troisième fois avec le dernier opus de la trilogie de la violence, « ATOMKA », adapté du roman de Franck Thilliez.
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    Quand Mig donne vie à "Glacé" de Bernard Minier

    Mig donne aujourd'hui vie en dessins à l'incontournable "Glacé" de Bernard Minier.  Un travail tout en teintes de bleu et sépia pour illustrer le commandant Martin Servaz, qui se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière, mise à mal par un criminel diabolique. Découvrez son travail plus en détails dans cet article inédit ! 
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    La Source: découvrez la BD événement !

    Le monde s'est effondré, le temps de la reconstruction est venu… Mais l'unité de la communauté de La Source est ébranlée par une série de meurtres violents qui met en péril cette nouvelle société déjà bien fragile. Rachel est désignée pour enquêter, promue Gardienne du Talion. Un polar âpre mis en lumière par ses auteurs, Olivier Truc, Gael Branchereau et Sylvain Runberg, dans cette interview inédite...
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    Sylvain Runberg : "Tout est réuni pour que ce projet perdure"

    Franco-belge diplômé d’une maîtrise d’Histoire politique, Sylvain Runberg est l’un des scénaristes les plus prolifiques de sa génération avec plus d’une trentaine de séries à son actif dont certaines traduites et distribuées dans le monde entier. Capable de s’approprier des univers aussi différents que la fantasy, le polar ou l’autobiographie, il s'associe à Marc Levy et co-signe le scénario de "L'Agence des invisibles".
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    "L'Agence des invisibles" : rencontre avec Marc Levy

    Romancier au succès international, Marc Levy est également un passionné du neuvième Art. Bien qu’il ait déjà expérimenté le travail de co-scénariste pour la bande dessinée à l’occasion de l’adaptation de deux de ses romans (Sept jours pour une éternité avec Corbeyran et Espé, et Les Enfants de la liberté avec Alain Grand), il co-signe avec L’Agence des invisibles sa première création originale.
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    "L'île des oubliés" : "Pour faire une bonne adaptation, il faut rentrer dans l'ADN de l'œuvre"

    Saga inoubliable et bouleversante signée Victoria Hislop, L’Île des oubliés met l’accent sur une page de l’Histoire méconnue. On se laisse emporter au large de la Crète, sur l'île de Spinalonga, également appelée l’île des lépreux... Découvrez les coulisses de l’adaptation en bande dessinée du roman aux 2 millions de lecteurs.
    Lire l'article