RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Des livres et moi

            Des livres et moi (du mal ?)
            Une série de podcasts produite et réalisée par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec Lisez
            Des livres et moi (du mal ?)

            Au cœur du quatrième arrondissement parisien, Vincent Malone reçoit des auteurs le temps d’un entretien intimiste et décontracté en forme d’analyse. Deux épisodes par mois, d’une quinzaine de minutes environ, qui racontent la vie qui se cache derrière les livres que nous aimons. Un traité musical élégant et poétique, dans la ligne des productions du Poste Général (à découvrir sur le site lepostegeneral.com et sur Instagram Lepostegeneral).

            Des livres et moi (du mal ?)
            Episode 4 : Franck Thilliez
            Franck Thilliez
            Ecoutez !
            Publié le 24 Mars 2019 ● 16:51

            Au micro de Vincent Malone, Franck Thilliez est revenu sur la complexité de son dernier roman, Le manuscrit inachevé. Une histoire à tiroirs intense et habilement ficelée : "C’est le roman dans le roman, l’histoire dans l’histoire. C’est se dire : quand je lis une histoire dans un roman, est-ce que ces personnages existent ? Est-ce que l’histoire existe ? Est-ce qu’elle existe tant que je ne l’ai pas lue ? On est entre fiction et réalité et moi j’aime bien jouer avec cette frontière-là. (…) Ce qui est intéressant c’est que le lecteur est toujours en train de se demander : ‘est-ce que c’est de la fiction ?’ On ne sait plus trop et c’est ça qui est intéressant. Au-delà de l’histoire, il y a toute cette ambiance qui se dégage du livre".

            En 2019, Franck Thilliez reviendra avec une nouvelle enquête du couple Sharko/Henebelle. Un livre, qui on s’en doute, devrait comporter son lot de meurtres et de rebondissements. Pensif, le romancier avoue : "J’aimerais bien écrire une grande histoire d’amour. Moi, les histoires d’amour impossibles ça me fascine. Le problème, c’est qu’il y a un mort tout de suite. En réfléchissant je me dis : ‘Il ne peut pas ne pas y avoir de mort, ça ne marchera pas’". Le maître du thriller n’est pas prêt d’arrêter de hanter vos nuits. 

            Découvrez tous les podcasts du Poste Général sur : https://lepostegeneral.fr/onair

            21 épisodes disponibles :

            Du même univers

            Découvrez nos podcasts originaux

            Des podcasts aux contenus exclusifs autour de la lecture et de la découverte