Lisez! icon: Search engine

Des livres et moi

Des livres et moi (du mal ?)
Une série de podcasts produite et réalisée par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec Lisez
Des livres et moi (du mal ?)

Au cœur du quatrième arrondissement parisien, Vincent Malone reçoit des auteurs le temps d’un entretien intimiste et décontracté en forme d’analyse. Deux épisodes par mois, d’une quinzaine de minutes environ, qui racontent la vie qui se cache derrière les livres que nous aimons. Un traité musical élégant et poétique, dans la ligne des productions du Poste Général (à découvrir sur le site lepostegeneral.com et sur Instagram Lepostegeneral).

Des livres et moi (du mal ?)
Episode 10 : Jean Teulé
Jean Teulé
Ecoutez !
Publié le 30 Mars 2019 ● 17:45

Au micro du podcast Des Livres et moi, Jean Teulé est revenu sur le métier d’écrivain, expliquant à Vincent Malone avec beaucoup de lucidité que ce métier était arrivé jusqu’à lui par accident : "Si je suis devenu écrivain c’est parce qu’un jour une éditrice que je ne connaissais pas m’a appelé en me disant : ‘Ça fait des années que je vous entends à la télé, ça fait des années que je me dis qu’en fait vous êtes un écrivain qui ne le sait pas. Venez, je vous signe un contrat’. Sauf que moi je ne lisais pas de romans, et je n’en lis toujours pas d’ailleurs. Donc j’ai fait ça par hasard."

Les heureux hasards, ils ponctuent depuis toujours la vie de Jean Teulé, lui qui avoue également que chacun de ses romans est né grâce à un concours de circonstances. Ainsi, il faut l’écouter raconter l’anecdote tordante qui a donné naissance à l’intrigue de Gare à Lou !

Découvrez tous les podcasts du Poste Général sur : https://lepostegeneral.fr/onair

22 épisodes disponibles :

Du même univers

Découvrez nos podcasts originaux

Voir tous les épisodes
Des podcasts aux contenus exclusifs autour de la lecture et de la découverte