RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Des livres et moi

            Des livres et moi (du mal ?)
            Une série de podcasts produite et réalisée par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec Lisez
            Des livres et moi (du mal ?)

            Au cœur du quatrième arrondissement parisien, Vincent Malone reçoit des auteurs le temps d’un entretien intimiste et décontracté en forme d’analyse. Deux épisodes par mois, d’une quinzaine de minutes environ, qui racontent la vie qui se cache derrière les livres que nous aimons. Un traité musical élégant et poétique, dans la ligne des productions du Poste Général (à découvrir sur le site lepostegeneral.com et sur Instagram Lepostegeneral).

            Écouter le dernier épisode : Bruno Salomone
            Publié le 26 Avril 2019 ● 16:40
            Des livres et moi (du mal ?)
            Episode 12 : Franck Ferrand

            Franck Ferrand n’avait pas les centres d’intérêts des enfants de son âge. Pendant que ses camarades jouaient à la balle, ce dernier profitait de la récréation pour recréer la cour de Versailles en compagnie de sa meilleure amie Denise. Sa passion pour l’Histoire est née très tôt, bien avant que sa voix ne vienne s’installer durablement sur les ondes d’Europe 1 et de Radio Classique. Invité du dernier épisode de notre podcast Des livres et moi (produit et réalisé par Le poste général), le journaliste et écrivain qui vient de publier le livre Franck Ferrand raconte (Perrin) est revenu sur la naissance de sa passion pour l’Histoire.

            Il raconte ainsi comment entrer en possession d'un transistor et d'une télévision lui a offert une fenêtre sur le monde et sur les histoires d’un certain Pierre Bellemare. Il raconte : "Pierre Bellemare a été l’un des héros de mon enfance. Je le voyais à la télévision présenter La tête et les jambes. Cette émission a joué un grand rôle dans ma vocation parce qu’on voyait là des gens qui avaient l’érudition. De voir à la télé des gens capables de réciter les sept plus grands sites de l’archéologie maya au pied levé, je trouvais ça fascinant. Je me disais que je voulais être comme ça".

            Cet entretien intimiste est également l’occasion pour Franck Ferrand d'en dire plus sur son amour de la musique ou encore d'évoquer ses années à Sciences Po qui n'ont pas toujours été faciles. 

            Découvrez tous les podcasts du Poste Général sur : https://lepostegeneral.fr/onair

            14 épisodes disponibles :

            Du même univers

            Découvrez nos podcasts originaux

            Des podcasts aux contenus exclusifs autour de la lecture et de la découverte