Lisez! icon: Search engine

Des livres qui racontent l'Amérique d'aujourd'hui

Histoires d'Amérique
Histoires d'Amérique - Society Magazine
Histoires d'Amérique - Society Magazine

Des histoires de justice, l’histoire d’un mafieux. Mais aussi des histoires de l’Amérique des années 80. L’histoire de voyages au cœur des grands espaces de l’Amérique. Quelques histoires de yuppies. Des histoires du sud profond. Des histoires sordides. Des histoires émouvantes. Des histoires plus vraies que nature.

Mais des histoires qui sont d’abord des livres. Des livres qui racontent l’Amérique d’aujourd’hui.

Ce podcast de Society est conçu en collaboration avec Society Magazine.

Histoires d'Amérique - Society Magazine
Episode 12 : Joyce Maynard
Ecoutez !
Publié le 24 Octobre 2022 ● 01:02:34

Dans ce 12ème épisode, nous traverserons les époques, des années 1970 aux années 2000 en suivant Eleonore le personnage central du livre Où vivaient les gens heureux. Il s’agit du 10ème ouvrage de l’autrice américaine Joyce Maynard, couronnée du Grand Prix de Littérature Américaine après avoir été édité chez Philippe Rey en Août 2021, puis par 10/18 en Août 2022.

Count The Ways, le titre original du roman, tiré d’un sonnet de la poétesse et pamphlétaire britannique Elizabeth Barett Browning, condensent le fil directeur du livre : l’amour que porte Eleonore à sa famille et plus particulièrement à ses enfants.

Avec ce titre, Joyce Maynard nous plonge au cœur des rapports entre les membres d’une famille bientôt fracassée par un drame insupportable.  Un drame où les enjeux relationnels des uns et des autres, font échos aux grandes transformations sociétales ayant caractérisé les quatre décennies sur lesquels s’étendent la narration.

12 épisodes disponibles :

Du même univers

Découvrez nos podcasts originaux

Voir tous les épisodes
Des podcasts aux contenus exclusifs autour de la lecture et de la découverte

Livres audio

Notre sélections de livres audio Lizzie
Lizzie