RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Presses de la cité

            Presses de la cité

            • Michel Bussi dans le rétro 1999 / 2019
              Par Presses de la Cité

              Michel Bussi dans le rétro 1999 / 2019

              En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, J’ai dû rêver trop fort nous invite à un voyage au cours duquel les histoires d’amour continuent de vivre et les coïncidences prennent la forme de présages. Comme Nathy, l’héroïne du roman paru le 28 février, Michel Bussi remonte le fil du temps. Il nous fait partager ses souvenirs de l’année 1999 et ses envies de 2019

            • Par Presses de la Cité

              à la table gourmande de Dupin…

              La Bretagne est un paradis par bien des aspects, notamment pour les papilles. Guère étonnant donc que le commissaire Georges Dupin, Parisien de naissance et gourmet dans l’âme, ait succombé à la gastronomie bretonne. C’est au café-restaurant l’Amiral – où il a sa table réservée – que le commissaire aime déguster et découvrir les multiples saveurs de sa terre d’adoption. A l’occasion de la parution des Disparus de Trégastel, nous vous avons sélectionné les meilleures recettes du chef Arnaud Lebossé, à retrouver dans La cuisine bretonne du commissaire Dupin !

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              Véronique Pierron, lauréate du Prix Jean Anglade du premier roman

              Ce mercredi 13 mars, les 15 membres du jury du Prix Jean Anglade du premier roman se sont réunis à l’Hôtel Alexandre Vialatte de Clermont-Ferrand. A l’issue des délibérations, le choix fut difficile, mais l’un des textes a remporté les suffrages. Véronique Pierron est ainsi la première lauréate du Prix Jean Anglade du premier roman avec son livre Mon ange, je suis marié avec toi depuis que je suis né

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              Le commissaire Dupin au rapport !

              Georges Dupin, célèbre commissaire de police, gourmet au fort tempérament, mène ses enquêtes du nord au sud de la Bretagne. Héros emblématique des romans policiers de Jean-Luc Bannalec, Dupin est de retour le 28 mars dans Les Disparus de Trégastel, pour une nouvelle aventure palpitante !

              Lire l'article
            • Par Lisez

              "Lovecraft Country" : du roman à la série

              Publié aux Presses de la Cité, Lovecraft Country, du romancier américain Matt Ruff, s’apprête à devenir une série pour la chaîne HBO. Produit par le nouveau maître du cinéma d’horreur Jordan Peele, le programme sera diffusé courant 2019.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              Prix Jean Anglade : Et les finalistes sont …

              Sélectionnés par les éditions des Presses de la Cité, les cinq manuscrits sont désormais entre les mains des membres du jury qui se réunira le mercredi 13 mars 2019 à Clermont-Ferrand dans le prestigieux hôtel littéraire Alexandre Vialatte. Après délibérations, le lauréat du concours sera révélé ; la remise officielle du Prix Jean Anglade du premier roman aura lieu en octobre 2019. Le lauréat verra son roman publié aux Presses de la Cité.

              Les finalistes se racontent et nous parlent de leurs premiers romans.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              LES SECRETS DE LA COUVERTURE DE "J'AI DÛ RÊVER TROP FORT"

              C’est à Mariachiara Di Giorgio que nous devons la couverture de J’ai dû rêver trop fort. Cette jeune artiste italienne a signé chez E/O, avec beaucoup de poésie et d’originalité, toutes les couvertures des éditions italiennes des romans de Michel Bussi. D’un trait, avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, elle a su recréer l’univers unique du romancier. Comme pour J’ai dû rêver trop fort qui fait la part belle au rêve, à l’évasion, à la passion, au suspense, à l’obsession du sentiment amoureux et à la musique…

              Focus sur Mariachiara !

              Lire l'article