Lisez! icon: Search engine
  • Interview
    Presses de la Cité

    Michel Bussi : "Chaque roman doit être différent du précédent"

    Le 6 février, Michel Bussi revient avec Au soleil redouté (Presses de la Cité), un suspense jubilatoire et machiavélique dans lequel le paradis des îles Marquises est le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations. Et, au fil des jours, d’un jeu de dupes meurtrier... Un nouveau roman addictif qui nous a donné envie de poser quelques questions au maître français du suspense.
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    La collection Sang d'Encre fait peau neuve

    La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Héros enquêteurs : 10 séries de romans policiers à se mettre sous la dent

    Qu'ils travaillent seuls ou en équipe, ces enquêteurs partagent tous un point commun : ils sont des héros récurrents, des protagonistes que le lecteur prend plaisir à retrouver de livre en livre. De Myron Bolitar au duo Sharko/Hennebelle, focus sur ces fins limiers qui ne reculent devant rien pour résoudre les crimes les plus sordides et dont on attend avec impatience les prochaines aventures. 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver 2020 : une nouvelle cuvée de romans à découvrir

    Qui dit nouvelle année, dit nouvelles lectures ! Des romans magnifiques venus d'ici ou d'ailleurs, des confirmations littéraires, des thrillers inquiétants, des histoires essentielles... Laissez la rentrée littéraire d'hiver vous emporter et enchanter votre entrée dans l'année 2020.
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    3 choses à savoir sur Danielle Steel

    Danielle Steel est un véritable phénomène d’édition, une catégorie en soi ; une auteure dont le talent et la force de travail l’ont propulsée au sommet ! Il y a tant de choses à apprendre sur cette écrivaine fascinante, voici donc…
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Elizabeth Macneal

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Elizabeth Macneal vient de publier La Fabrique de poupées aux Presses de la Cité, un roman victorien aux accents de thriller. Pour cette jeune autrice britannique, Noël est synonyme de littérature et de chansons désuètes.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Françoise Bourdon : La Provence, un pays à nul autre pareil

    Ses généreuses sagas en témoignent : Françoise Bourdon aime passionnément la Provence. Installée dans la région depuis vingt ans, elle a à cœur de raconter l’âme et les traditions d’une terre qui a inspiré tant d’artistes. Dans l’anthologie La Provence comme ils l’ont aimée, Françoise Bourdon réunit de grands peintres et écrivains qui ont célébré ce territoire gorgé de soleil. Elle nous raconte la genèse de ce projet.
    Lire l'article
  • Sélection
    Presses de la Cité

    5 romans passionnants à dévorer au coin du feu

    L’arrivée de l’hiver est l’occasion de retrouver des rituels simples qui font du bien : profiter de son intérieur, prendre le temps, déguster un bon chocolat chaud… Mais aussi s’évader et rêver grâce à un bon livre. Découvrez notre sélection de 5 romans régionaux qui sont autant de promesses d’intenses moments de lecture, à savourer, calé dans un bon fauteuil, au coin du feu…
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Elizabeth Macneal : "Mon héroïne se bat pour ce qu'elle pense être juste"

    Roman historique, thriller, portrait de femme… Avec La Fabrique de poupées, Elizabeth Macneal signe un premier roman captivant, à la croisée des genres littéraires. De passage à Paris, elle a répondu à nos questions.
    Lire l'article