RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Presses de la cité

            Presses de la cité

            • Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour
              Par Lisez

              Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

              Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

            • Par Presses de la Cité

              "Les Heures rouges" de Leni Zumas, un hymne à l'égalité des sexes pour les libraires

              Les Heures rouges est l’un des ouvrages qui a le plus marqué cette rentrée littéraire. Paru aux Presses de la Cité en septembre dernier, cette dystopie met le doigt sur une actualité dérangeante, celle de la montée du conservatisme aux États-Unis. Une lecture coup de coeur pour de nombreux libraires.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              [Interview] "L'Antichambre du bon Dieu" d'Emmanuel Prost

              Nouvel auteur aux Presses de la Cité, Emmanuel Prost nous entraîne avec L’Antichambre du bon Dieu sur les pas de son jeune héros, Patou, qui a grandi sur ces terres du Nord, entre marais et champs aux sillons interminables. Seul son cheval Chico a su adoucir la solitude de ses jours. Puis est arrivée la jolie Isabelle... Bien malgré lui, Patou va être enrôlé au fond de la mine et des enfers…

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              Le premier roman de Claude Michelet à redécouvrir aux Presses de la Cité

              Découvrez La terre qui demeure, enfin réédité aux Presses de la Cité, enrichi d’une préface inédite qui livre un éclairage passionnant sur les débuts de Claude Michelet et sur la genèse du roman. Un événement qui célèbre également les 80 printemps d’un écrivain fidèle à sa terre, à la mémoire des hommes et à leur combat, jamais vain, pour que la terre demeure.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              Les Presses de la Cité créent le prix Jean Anglade du premier roman

              Samedi 6 octobre au salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité, a annoncé la création du prix Jean Anglade du premier roman. Un prix national qui viendra récompenser un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier Jean Anglade : humanisme et universalité.

              Lire l'article
            • Par Lisez

              5 romans qui toucheront au cœur les amoureux de comédies romantiques

              Une bonne dose d'amour, une pincée d'humour, quelques grammes de tendresse, une cuillère de larmes... Voici en quelques mots la recette d'une bonne comédie romantique. Et si on apprécie beaucoup la version cinématographique de la chose (Hugh Grant à jamais dans nos coeurs), sa version littéraire est tout aussi délectable. La preuve par 5 livres aussi pétillants que charmants.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              50e anniversaire du roman culte de Barjavel "La Nuit des temps"

              La Nuit des temps de Barjavel fête en cette année 2018 son cinquantième anniversaire. À sa parution en 1968, la presse saluait l’œuvre et l’auteur : « Défricheur d’utopie, René Barjavel est surtout un nostalgique du bonheur » (Paris Match). « Par sa puissance d'évocation, La Nuit des temps gagne une place dans la grande tradition de Jules Verne » (Le Figaro).

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              [Interview] L'univers de Françoise Bourdon

              A l’occasion de la parution de son nouveau roman, A travers la nuit et le vent, Françoise Bourdon s’est prêtée au jeu des questions-réponses.

              Lire l'article
            • Par Lisez

              5 livres féministes à déposer sur sa table de chevet

              Étoffer votre bibliothèque de livres féministes, ça vous dit ? Si l'égalité entre hommes et femmes se défend partout, chaque jour, il est évident que la lecture joue un rôle dans l'appréhension d'un tel sujet. Nous avons donc sélectionné cinq livres - qui ne sont pas tous ouvertement féministes - mais qui par leur teneur contribuent à l'émancipation des femmes. 

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              Une rentrée littéraire romanesque aux Presses de la Cité

              Pour leur rentrée littéraire, les Presses de la Cité donnent à lire trois jeunes auteurs talentueux qui questionnent la société dans laquelle nous vivons et font naître d'inoubliables héroïnes.

              Lire l'article
            • Par Presses de la Cité

              [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes

              Pour la parution de son nouveau roman, Le Choix de Claire, Sylvie Anne a accepté de répondre à nos questions. L'occasion pour elle de revenir sur les héroïnes qui donnent vie à ses romans, des femmes fortes et indépendantes aux destinées singulières. Des traits de caractère que l'on retrouve chez sa nouvelle héroïne Claire Goussaud… Dans une époque d'avant-guerre où les mentalités sont encore rigoristes, Claire va oser vivre librement et s'épanouir en tant que femme malgré les obstacles.

              Lire l'article