En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Presses de la cité

        Presses de la cité

        • [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes
          Par Presses de la Cité

          [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes

          Pour la parution de son nouveau roman, Le Choix de Claire, Sylvie Anne a accepté de répondre à nos questions. L'occasion pour elle de revenir sur les héroïnes qui donnent vie à ses romans, des femmes fortes et indépendantes aux destinées singulières. Des traits de caractère que l'on retrouve chez sa nouvelle héroïne Claire Goussaud… Dans une époque d'avant-guerre où les mentalités sont encore rigoristes, Claire va oser vivre librement et s'épanouir en tant que femme malgré les obstacles.

        • Par Presses de la Cité

          Les hommes et le bois à l'honneur dans les œuvres de Gilbert Bordes et d'Yves Viollier

          Dans leur nouveau roman, l’un comme l’autre évoquent avec leur science des mots, le bois, l’amour des forêts, le goût du travail manuel… Gilbert Bordes et Yves Viollier décrivent les mains expertes qui forgent l’objet, celles du luthier dans La Belle Main, celles de l’artisan menuisier et ébéniste dans La Nuit d’après

          Lire l'article
        • Par Presses de la Cité

          Anne Charrier primée à Série Mania 2018 pour son rôle dans "Maman a tort"

          … Et le jury de Séries Mania a eu raison de mettre à l’honneur Annie Charrier ! La comédienne vient de se voir décerner le prix de la meilleure actrice dans une série française pour son interprétation du commissaire Marianne Aubrais dans la série télévisée adaptée du roman de Michel Bussi, Maman a tort. Et elle y est impressionnante !

          Lire l'article
        • Par Lisez

          5 livres pour se sentir d'humeur royale

          La monarchie britannique vous fascine ou vous êtes tout simplement en manque de The Crown ? Pas de panique, nous avons les livres qu’il vous faut. Enquête policière (fictionnelle bien sûr) sous le règne d’Elizabeth 1re, plongée dans l’histoire des Windsor et même conversations avec le prince Harry… servez-vous une tasse de thé et savourez notre sélection 100% british, 100% royale.

          Lire l'article
        • Par Presses de la Cité

          "La Femme à la fenêtre" : Amy Adams au casting du thriller

          Doucement mais sûrement, l'adaptation cinématographique de La femme à la fenêtre se dévoile. Après le nom du réalisateur, c'est celui de l'actrice principale qui vient d'être dévoilé. C'est la talentueuse Amy Adams qui sera chargée de donner vie à l'héroïne agoraphobe, Anna Fox.

          Lire l'article
        • Par Lisez

          "Maman a tort" : la série adaptée du roman de Michel Bussi s'offre une bande-annonce

          France 2 vient de dévoiler la bande-annonce de son adaptation du best-seller de Michel Bussi, Maman a tort, prévue pour le 23 mai. Au programme : 6 épisodes de 52 minutes et des soirées tendues en perspective.

          Lire l'article
        • Par Presses de la Cité

          "Sang Famille" : le nouveau roman de Michel Bussi se dévoile [VIDÉO]

          Paru une première fois en 2009 aux Éditions des Falaises, Sang famille de Michel Bussi demeurait depuis introuvable au grand dam des admirateurs de l'auteur. Un désagrément qui n'aura bientôt plus lieu d'être puisque les Presses de la Cité vont publier une édition de Sang famille, revue et corrigée par Michel Bussi. En plus d'avoir modifié son texte en profondeur, le romancier a également ajouté une préface inédite.

          Lire l'article
        • Par Lisez

          "Rien de plus grand" auréolé du prix Le Point du polar européen 2018

          Avec Rien de plus grand, un thriller social qui se dévore à bout de souffle, Malin Persson Giolito a coiffé au poteau les finalistes du prix Le Point du polar européen 2018. Quasi inconnue chez nous, la lauréate arrive pourtant sur la première marche du podium des meilleures ventes de livres en Suède en 2017.

          Lire l'article
        • Par Presses de la Cité

          Danielle Steel parle de son roman "Collection privée"

          Danielle Steel a été reçue sur le plateau de l’émission américaine Good Morning America. Elle y parle notamment de son roman Collection privée. Vidéo.

          Lire l'article
        • Par Lisez

          5 romans placés sous le signe des nouvelles voix du thriller

          Ils n’ont qu’un roman derrière eux mais l’engouement des critiques et le bouche à oreille leur ont d’ores et déjà assuré une place dans la catégorie des auteurs à suivre de très près. Qu’elles nous entraînent sur les traces d’un serial killer ou qu’elles penchent vers l’ésotérisme, ces nouvelles voix du thriller ont compris comment jouer avec nos angoisses. La preuve par 5 romans.

          Lire l'article
        • Par Presses de la Cité

          Prix littéraire - Les Petits Mots des Libraires

          Cette année, Le Dernier Hyver de Fabrice Papillon figure parmis la séléction de la catégorie Prix du polar 2018. Michel Bussi sera le parrain du jury de cette édition 2018. Venez soutenir vos auteurs !

          Lire l'article