En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bouquins

            Partager

            Qui sommes-nous ?

            " Bouquins, la bibliothèque idéale de l'honnête homme." Jean d'Ormesson

            Une collection fondée par Guy Schoeller en 1979. Père du Livre de poche, fin lettré, éclectique dans ses choix éditoriaux, plein d’humour et de charisme, ce grand éditeur, disparu en 2001, avait constitué, avec Bouquins, sa bibliothèque idéale. Elle lui a survécu. Depuis 2008, elle est dirigée par Jean-Luc Barré, entouré d’un comité éditorial regroupant plusieurs éditeurs venus d’horizons différents.

            Une collection unique, souvent imitée, jamais égalée, qui explore tous les champs du savoir et de la littérature et qui est devenue, en trois décennies, une référence essentielle pour l’honnête homme de notre temps. Bouquins offre un choix d’une extraordinaire diversité entre dictionnaires d’histoire, de musique ou de littérature, récits de voyage, grands classiques de la littérature mondiale, portraits de villes ou encore textes sacrés. Les volumes sont établis par les meilleurs spécialistes et font référence dès leur parution. Bouquins s’adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l’étudiant qu’au professeur ou à l’amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu’un bon livre reste l’un des plus merveilleux compagnons de vie. Un moyen indispensable de comprendre le monde, de le décrypter, ainsi que d’acquérir ou de préserver une liberté d’être et de penser.