Lisez! icon: Search engine
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Graeme Macrae Burnet

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Graeme Macrae Burnet est un écrivain écossais fervent admirateur de Simenon. Preuve que son intérêt pour la France ne s'arrête pas à la lecture des enquêtes de Maigret, il a publié deux polars mettant en scène un inspecteur alsacien nommé Georges Gorski (La Disparition d'Adèle Bedeau et L'Accident de l'A35). Il nous parle de traditions familiales, d'Isabelle Huppert et d'un chant de Noël tout sauf traditionnel.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.
    Lire l'article
  • Interview
    Sonatine

    3 questions à Paul Cleave, à l'occasion de la sortie de son roman "Cauchemar"

    Après Un employé modèle et Ne fais confiance à personne, Paul Cleave s'essaie à un nouveau genre de polar. Son dernier roman, Cauchemar, va vous embarquer - dans une histoire menée tambours battants - jusqu'à Acacia Pines, une petite ville perdue des Etats-Unis. Pour savoir exactement de quoi il en retourne, et pourquoi de tels changements dans ses habitudes, nous avons posé quelques questions à Paul Cleave.
    Lire l'article
  • Focus
    Sonatine

    À la recherche de Raymond Brunet, l'auteur mystérieux de "La Disparition d'Adèle Bedeau"

    Qui est Raymond Brunet, le mystérieux auteur de La Disparition d'Adèle Bedeau et de L'Accident de l'A35 ? Ses deux romans - se situant dans la petite ville alsacienne de Saint Louis - ont été réédités par Graeme Macrae Burnet et Julie Sibony chez Sonatine Éditions. Les étudiants du Lycée Jean Mermoz, à Saint Louis, ont mené l'enquête pour vous.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.
    Lire l'article