Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • News
    Nil

    10 questions à Virginie Nuyen

    Virigine Nuyen, l'auteure des "Aventures de Donovan S." répond à nos questions sur son premier roman !
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Nicole Bordeleau, à la rencontre de l'autrice de "Respirons"

    Maître de yoga et professeure de méditation, Nicole Bordeleau est la référence du Canada sur le mieux-être. Elle vient de publier Respirons aux éditions NiL, un ouvrage intime et pratique qui nous apprend à reconquérir notre souffle et à retrouver une forme de liberté intérieure. Elle a répondu à nos questions.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Méditer à cœur ouvert" : écoutez le podcast de Frédéric Lenoir

    "Méditer, c’est d’abord être attentif, c’est un retour à la réalité telle qu’elle est pour être plus en paix avec les autres". Philosophe, sociologue et historien des religions, Frédéric Lenoir médite depuis plus de 30 ans. Il vient de publier Méditer à cœur ouvert chez NiL édtions, un livre dont il a raconté le cheminement au micro du podcast Des livres et moi.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Concours "Méditer à coeur ouvert" de Frédéric Lenoir

    À l'occasion de la sortie du nouveau livre de Frédéric Lenoir, Méditer à coeur ouvert, les éditions Nil vous proposent un jeu concours pour mettre de la sérénité dans votre quotidien.
    Lire l'article
  • News
    Nil

    Pourquoi méditer ? par Frédéric Lenoir

    La méditation est une pratique millénaire utilisée tant en Orient par les bouddhistes qu’en Occident par les Grecs anciens, et aujourd’hui validée par la recherche scientifique. En développant notre attention, elle nous apprend non seulement à calmer les agitations de notre mental mais aussi à élargir nos perceptions sensorielles.
    Lire l'article