Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Focus
    Presses de la Cité

    "Sur les terres des écrivains" une série de vidéos d'entretiens menés par Julien Alcacer

    Les Éditions Presses de la Cité lancent à partir de ce jeudi, 22 février 2024, une série de portraits vidéos à la découverte des auteurs de la collection Terres de France aux Presses de la cité.  
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    Le Prix Jean Anglade 2024 met à l'honneur la littérature féminine : découvrez les 5 finalistes

    Nous avons le plaisir de vous présenter les cinq heureux et méritants finalistes de l’édition 2024 du prix Jean Anglade. À l’issue des délibérations, l’une d’entre elles se verra décerner par le jury ce prix qui récompense un primo romancier. Leurs personnalités et récits de vie très différents font, une nouvelle fois, la richesse de ces instants de lecture. Universels et humanistes, leurs romans honorent des valeurs chères à l’écrivain Jean Anglade. Mais sans plus attendre, voici le portrait de ces cinq autrices, et leur histoire qui a modulé leur perception de la littérature et façonné leur relation à l’écriture.
    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade : Découvrez le mot du Président du Jury 2024 !

    Michel Bussi, plus qu'une référence du roman policer : un maître du polar.Professeur de géographie, Michel Bussi est depuis plus de dix ans l’un des auteurs préférés des Français. Ses ouvrages sont traduits dans 38 pays et trois romans ont été adaptés à la télévision. Il est notamment l’auteur aux Presses de la Cité (puis Pocket) de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 et a reçu le prix Maison de la Presse pour Un avion sans elle en 2012.  Plusieurs romans sont adaptés en BD : Nymphéas noirs, Gravé dans le sable, Mourir sur Seine, Un avion sans elle, On la trouvait plutôt jolie, Le temps est assassin, Ne lâche pas ma main.
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Annie Degroote, élue chevalier des Arts et des Lettres : une distinction pour une carrière littéraire riche et vibrante

    C'est dans le cadre prestigieux du Salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Lille que s'est déroulée une cérémonie empreinte d'émotion et de gratitude. Ce 1er février 2024, Annie Degroote, romancière au talent reconnu et à la plume vibrante, s'est vue remettre la médaille de chevalière des Arts et des Lettres par Martine Aubry, maire de la ville.
    Lire l'article